Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flash-back, vieille chanson mystérieuse (marocaine)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flash-back, vieille chanson mystérieuse (marocaine)

    c'est un air de musique qui m'est revenu subitement, pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai une grande fascination pour le temps et le rapport de l'Homme avec, agissant sur moi comme la madeleine sur Proust, j'ai fini par trouver sur youtube d'où venait le refrain de cette chanson que j'ai du écouter (enfin voir, puisque ca passait surtout à la télé) quand j'avais à peine 10 ans, et c'est toute une période de ma vie qui est remontée à la surface.

    sur la discussion, j'ai retrouvé d'autre souvenir, comme celui du sympathique kamel dynamite et de son émission Bled music, qui passait sur ce qui allait devenir la ytima (l'orpheline, appellation donnée à la TV nationale algérienne depuis certains éventements), il parait, que le chanteur marocain HAFID Fetouaki (mort depuis allah yerahmou) est venu voir l'animateur, et lui aurait fait part de son interêt pour l'émission qu'il suivait depuis le maroc, et de sa volonté de concourir avec la chanson (arwah sahbi netel3ou lejbala) viens mon ami et escaladons la montagne.

    le hit parade se faisait sur la base des lettres et des appels téléphoniques (fixe et peu démocratisé à l'époque), et la chanson, dès sa première diffusion, a eu un succès fou auprès des algériens, preuve de beaucoup de chose

    j'aime beaucoup, en l'écoutant plus de vingt an après l'avoir écouté la première fois, je constate que j'avais bon gout même à l'époque

    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Salem Sahbi Risk !

    C'est vrai que c'est ancien ! ça rappelle un peu le style Rachid Baba Allah yerhamouh

    Anouar a pas mal repris des chansons anciennes marocaines

    Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

    Commentaire


    • #3
      En l'écoutant moi aussi j'ai tout de suite pensé à cheb Anouar
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Risk,

        si vous n aviez pas mis ( marocaine) entre parenthèse j ai pensé flash back du groupe Imagination ( ma génération)

        j ai écouté et pareil je me suis dit tiens on dirait Anouar ....et la chanson postée par Carp justement...


        Il est vrai qu il y a des mélodies qui nous rappellent des événements vécus, une situation ou autre...et tant qu on a pas trouvé ça titille et on cherche , on cherche jusqu à ce qu on trouve..

        Merci pour le partage

        Commentaire


        • #5
          Le chanteur à qui Anouar a repris la chanson est Tyoussi. Il était dégoûté qu'il n'ait même pas été cité comme ça se faisait beaucoup à l'époque.

          Commentaire


          • #6
            @carpdiem: salut frangin

            oui, c'est très ressemblant et le style me plait bien

            @illu: maintenant, je suis en mode vieille chansons des années 90

            tien, qui se rappelle de celle-ci?:
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #7
              Risk, rak en mode Bled musique

              Merci Lixus pour l'info ! mais beaucoup de chanteurs ont repris des chansons marocaines (Khaled, Mami, Anouar, Jalal allah yerhmouh) et des marocains qui ont repris des chansons algériennes et plus particulièrement des tlemceniennes

              une des plus belle reprise de Anouar

              Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

              Commentaire

              Chargement...
              X