Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous-traitance : Une usine de composants électroniques pour automobiles à Aïn Témouchent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous-traitance : Une usine de composants électroniques pour automobiles à Aïn Témouchent

    Une usine spécialisée dans l’électronique appliquée au secteur automobile entrera en activité au courant du premier trimestre de l’année 2018, rapporte l’APS.


    Située dans la zone industrielle de Tamazoura dans la wilaya d’Aïn Témouchent, zone prévue pour accueillir également l’usine EminAuto/JAC, l’usine va générer " quelque 120 emplois directs et 200 autres indirects seront générés dès son entrée en fonction prévu pour début 2018 et produire différents équipements embarqués, dont certains actuellement produits dans seulement six pays au monde, hors du continent africain", a indiqué à l’APS le gérant d’Idenet Géolocalisation Algérie M. Ali Maamri.

    Le gérant d’Idenet, filiale algérienne de S.A.S. NET-SYS (France), a ajouté que "tous les prototypes sont prêts pour aborder le passage à l’étape de production qui permettra la couverture du marché national, tandis qu’une partie est destinée à l’exportation".

    L’usine en voie de création est bâtie sur une assiette de 8.300 mètres carrés, abritant les ateliers de production et les laboratoires de test électronique, a expliqué l’investisseur, se félicitant de la construction innovante qui fonctionnera avec l’énergie photovoltaïque et des procédés préservant l’environnement.

    Auto Algérie

  • #2
    L'industrie nationale sera renforcée prochainement par une nouvelle usine spécialisée dans l'électronique appliquée au secteur automobile qui positionnera l'Algérie au rang de "premier pays producteur en ce domaine sur le continent Africain pour certains équipements", a annoncé jeudi à Oran l'opérateur économique artisan de cette opération.

    La nouvelle usine est implantée dans la zone industrielle de Tamazoura dans la wilaya d'Aïn Témouchent, où sa mise en service est programmée pour "début 2018", a indiqué M. Ali Maamri, dans une déclaration à l'APS en marge de la 17ème édition du Salon de l'automobile, des cycles et motocycles de lÆOuest (AutoWest 2017).

    "Quelque 120 emplois directs et 200 autres indirects seront générés dès l'entrée en fonction de cette entité industrielle qui verra la sortie de différents équipements embarqués, dont certains actuellement produits dans seulement six pays au monde, hors du continent africain", a-t-il affirmé.

    "Tous les prototypes sont prêts pour aborder le passage à l'étape de production qui permettra la couverture du marché national, tandis qu'une partie est destinée à l'exportation", a fait savoir M. Maamri.

    L'usine en voie de création est bâtie sur une assiette de 8.300 mètres carrés, abritant les ateliers de production et les laboratoires de test électronique, a expliqué l'investisseur, se félicitant de la construction innovante qui fonctionnera avec l'énergie photovoltaïque et des procédés préservant l'environnement.

    Cet opérateur économique est à la tête d'une société spécialisée dans la géolocalisation, basée à Oran, qui a, à son actif, la mise en oeuvre de plusieurs solutions technologiques depuis sa création en 2012.

    L'amélioration de la gestion du parc roulant d'une entreprise constitue l'argument force de cette société qui présente au Salon "AutoWest" ses dernières solutions permettant, entre autres, d'indiquer au conducteur le volume de carburant nécessaire au trajet prévu et de l'alerter en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

    Le Salon de l'automobile se tient, pour rappel, au Centre des conventions "Mohamed Benahmed" (CCO), qui abrite l'événement jusqu'à samedi sous le slogan : "La production automobile algérienne: une réalité", à l'initiative de la société "Somex International Plus", basée à Alger. APS

    Radio algérienne

    Commentaire

    Chargement...
    X