Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Non, il n'y a pas eu des femmes exclues d’un chantier à proximité d’une mosquée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Non, il n'y a pas eu des femmes exclues d’un chantier à proximité d’une mosquée

    La semaine passée une journaliste de TVA à Montréal rapporte une nouvelle qui a failli causer de sérieux problèmes voir la vidéo:


    Des femmes exclues d'un chantier près de mosquées - Signé TVA



    Depuis, toute une meute de racistes qui n'attendaient que le moment propice pour " attaquer " le musulman avait prévu des manifestations devant les dites mosquée (la video)

    Cet après-midi les enquêteurs, ont conclu que les responsables n'ont jamais demander à ce que les femmes du chantier soit loin des mosquées durant la période de la prière du vendredi.

    Aucune demande de mosquées pour exclure des femmes d'un chantier, conclut la CCQ

    À l'issue d'une enquête, la Commission de la construction du Québec (CCQ) conclut qu'aucune demande d'exclure des femmes d'un chantier de construction n'a été formulée par des mosquées de l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce ou incluse dans un contrat avec un entrepreneur, contrairement à ce qu'a affirmé le réseau TVA plus tôt cette semaine.

    « Il n’y a aucune indication, aucun témoignage, aucun élément qui nous permettrait d’affirmer que les mosquées sont les instances qui auraient commandé ce genre d’aménagement. D’aucune manière, aucune trace, aucune déclaration des gens rencontrés sont à cet effet-là. Deuxièmement, il n’y a aucune clause, dans le contrat qui imposait des aménagements qui auraient pu faire en sorte de mettre des femmes dans des situations particulieres », a déclaré la PDG de la Commission de la construction du Québec (CCQ), Diane Lemieux.
    Elle a ajouté qu'on y trouve une clause, usuelle en abord de chantier, pour éviter du brouhaha le vendredi.
    Diane Lemieux a précisé que ces conclusions interviennent après des rencontres des représentants de la Commission de la construction avec des employés de la Commission des services électriques de Montréal (qui effectue des travaux dans le secteur), de G-Tek Transit MAP Signalisation (l’employeur des personnes qui s’occupent de faire la signalisation pendant les travaux), des représentants des mosquées et les employées visées par le reportage incriminant diffusé plus tôt cette semaine.

    Concernant l'appel à une manifestation, demain, par le groupe La Meute, la ministre responsable du Travail, Dominique Vien, a lancé un appel au calme. « Je demande d’être excessivement prudent, qu’il n’y a pas de fondement qui pourrait justifier de telles manifestations. Vous comprendrez ici que je fais un appel au calme », a-t-elle dit.
    En fin d'après-midi, La Meute a fait savoir sur Facebook qu'elle suspendait la manifestation prévue vendredi.
    Pour le premier ministre Philippe Couillard, les résultats de l'enquête de la CCQ sont rassurants. « La vérification a été faite par la Commission de la construction, les gens qui sont dans le lieu de culte ont dit qu’il n’y avait aucune demande qui avait été faite, ça ne figure dans aucun contrat, alors c’est plutôt rassurant. J’aurais été très insatisfait de voir qu’une telle pratique aurait été demandée par quelqu’un dans notre société », a-t-il dit en point de presse.

    Diane Lemeux a par ailleurs précisé qu'un « manque de fluidité » dans les communications et des « incompréhensions » quant à la gestion du chantier étaient plutôt à l'origine du déplacement d'employées chargées de la signalisation.
    « Par exemple, est-ce que c'est clair, le nombre de signaleurs qui était nécessaire pour le chantier? Si, par exemple, il était convenu qu'il n'y ait que deux signaleurs et que finalement il y en avait quatre, il est possible que deux personnes aient été déplacées. [...] Il reste des éléments à clarifier au niveau de la gestion du chantier, mais le résultat de ça n'est pas le résultat de demandes des autorités de la mosquée », a-t-elle ajouté.
    Radio Canada


    La journaliste de TVA, pas convaincue, maintien ses dires et de ceux qui l'ont approché pour faire le reportage.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !
Chargement...
X