Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ethiopie - Voyage chez les Suri

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ethiopie - Voyage chez les Suri

    À l’extrême sud-ouest de l’Éthiopie, Kev Adams va vivre une expérience hors du commun. Il va rencontrer les Suri, l’un des peuples les plus emblématiques de la vallée de l’Omo. Ces jeunes bergers, fiers guerriers réputés indomptables, sont les gardiens d’une tradition millénaire. En plongeant dans l’univers abrupt des Suri, Kev Adams va vivre une aventure intense, émouvante et drôle.

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Je ne connaissais pas cette émission de France2, "Rendez-vous en terre inconnue", cependant je crois qu'au-delà des exigences de la mise en scène télévisuelle, il se passe quelque chose là. Je crois qu'on n'est plus dans le simple dépaysement, mais dans quelque chose qui transcende le choc de cultures et de civilisations, quelque chose qui est de l'ordre de l'humain.

    On rit pas mal, comme un enfant, tout au long du reportage, mais comment retenir ses larmes, surtout à la fin...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      bonjour fortuna, si tu regardes des anciennes émissions, tu vas te régaler moi j adore....

      je me souviens d une année avec marianne james, partie en Indonésie, j en ai eu la chair de poule.....

      qu est ce que j aimerais faire ce genre d émission.....et dans mes voyages c est ce genre d émotions que je recherche au plus proche de la population locale, retiré de tout endroit touristique...

      Commentaire


      • #4
        Hello illumination

        Merci pour le commentaire !

        J'avoue que ça a été ma première visualisation de cette émission et que ça a été un véritable électrochoc. Je vais suivre tes conseils, mais je crois que je vais laisser un certain laps de temps, parce qu'honnêtement, j'ai encore du mal à revenir de cet épisode...
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire


        • #5
          j'aime beaucoup ce genre d'émission...dans un autre registre, il y'a l'émission fourchette et sac à d'eau et je viens dormir chez vous qui sont pas mal aussi

          Commentaire


          • #6
            J'adore cette émission , coucou illu ,justement j'avais vu l'émission avec Mariane James et j' avais pleuré les larmes de mon corps
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #7
              molker, j ai pas voulu effrayer fortuna qui semble sensible.....

              j ai pleuré aussi

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Envoyé par Fortuna
                Je ne connaissais pas cette émission de France2, "Rendez-vous en terre inconnue", cependant je crois qu'au-delà des exigences de la mise en scène télévisuelle, il se passe quelque chose là. Je crois qu'on n'est plus dans le simple dépaysement, mais dans quelque chose qui transcende le choc de cultures et de civilisations, quelque chose qui est de l'ordre de l'humain.

                On rit pas mal, comme un enfant, tout au long du reportage, mais comment retenir ses larmes, surtout à la fin...
                Je te recommande l'épisode avec Frédéric Michalak. C'était mon préféré avant celui-là

                Commentaire


                • #9
                  Merci Lonelyne.

                  Dès que j'aurai un peu de temps, j'y jetterai un coup d'oeil, ainsi que sur l'épisode de l'Indonésie suggéré par notre amie illu...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X