Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palestine : Le Maroc a vendu Al-Qods avant Donald Trump

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Palestine : Le Maroc a vendu Al-Qods avant Donald Trump

    Palestine : Le Maroc a vendu Al-Qods avant Donald Trump

    Faut-il rire ou pleurer ? Le Maroc, allié incontestable d’Israel, sous la table et parfois à la lumière du jour, fait son cinéma dans l’espoir de faire croire au peuple marocain que son roi s’intéresse au sort d’Al Qods, Jérusalem pour les juifs.
    Mohammed VI n’a jamais bougé le petit doigt en tant que président de l’utopique Comité D’Al Qods. Pire encore, grâce au Maroc, Israël a gagné la Guerre des Six Jours en 1967.
    En effet, en échange du service rendu par le Mossad dans le but d’assassiner l’opposant marocain Mehdi Ben Barka en 1965, le roi Hassan II avait permis aux services secrets israélin d’installer des micros dans la salle de réunion du sommet arabe de 1967. Ainsi, les israéliens ont su que les pays arabes n’étaient pas prêts à livrer une guerre contre l’Etat sémite. Une information décisive qui a permis aux resposanbles israéliens de mener une attaque de surprise qui a neutralisé le matériel de guerre de l’Egypte et la Syrie.
    En réalité, Mohammed VI fait semblant de s’indigner dans le but de pousser les USA à modérer leur position par rapport au conflit du Sahara Occidental. Une position qui défend le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui. C’est aussi une façon de se « venger » de Donald Trump qui a refusé, à deux reprises, d’accueillir le souverain marocain.
    Si le ridicule tuait, le monde aurait aujourd’hui un pays de moins, le Maroc.


    Maroc Leaks

  • #2
    Si le ridicule tuait, le monde aurait aujourd’hui
    une galaxy de moins dans notre univers observable ou non.

    Commentaire


    • #3
      Le Maroc a sacrifié la cause palestinienne aussi du fait que comme l'Etat hébreu, lui-même colonise le Sahara Occidental et d'où: ils sont des sosies.

      Commentaire


      • #4
        le roi Hassan II avait permis aux services secrets israélin d’installer des micros dans la salle de réunion du sommet arabe de 1967.
        Je sais plus qui est le plus con celui qui a ecrit ces bobard, ou ceux qui y croient.

        Si le ridicule tuait, le monde aurait aujourd’hui
        l'auteur de ces bobard sera mort, ainsi que Glaxy et Rago

        Commentaire


        • #5
          un peu d'histoire

          La réouverture de l’aéroport construit par le Maroc à Gaza en tête des exigences du Hamas





          La réouverture du Yasser Arafat International Airport, construit par les ingénieurs marocains sur ordres du Roi Hassan II en 1995, une des exigences du Hamas dans la capitale égyptienne où se déroulent des pourparlers de trêve entre palestiniens et israéliens.

          L’aéroport de Gaza qui avait été voulu par feu le Roi Hassan II comme un jumeau de l’aéroport Mohammed V de Casablanca, avait été le cadeau du Maroc à la Palestine qui venait après 1994, de signer un 1er accord de paix avec Israël en vertu duquel, elle avait récupéré un premier territoire nationale palestinien à Gaza et Jéricho.








          Selon le site du quotidien américain, The Washington Post, les négociateurs du Hamas ont placé en haut de leur liste d’exigences, en échange d’une suspension de leurs actions armés de résistance contre Israël, la réouverture de l’aéroport de Gaza afin de décloisonner le territoire.

          La construction de l'aéroport Yasser Arafat avait coûté 86 millions de dollars. Son financement avait été assuré par des dons du Japon, d'Arabie saoudite, de l’Espagne et de l'Allemagne.

          Sur ordres du Roi Hassan II, des architectes marocains avaient été chargés d’assurer le dessin et la construction de l’édifice qui a été inspiré de l'aéroport Mohammed V de Casablanca avec lequel il est jumelé. L'aéroport a été inauguré le 24 novembre 1998 en présence de Yasser Arafat et du président américain Bill Clinton.

          En 2001, Israël sous la conduite de l’ancien 1er ministre, Ariel Sharon, avait détruit la station radar et la tour de contrôle de l’aéroport, puis des bulldozers ont détruit la piste d’atterrissage en janvier 2002.









          .aeronautique.ma

          Commentaire


          • #6
            Gaza l'aéroport Construit par le Maroc détruit par Israël




            Commentaire


            • #7
              RABAT A BIEN FAIT UN GESTE EN MANIFESTANT CONTRE TRUMP ET NETANYAHU, MANIFESTATIONS GUIDEES DES FOIS PAR CERTAINS MINISTRES COMME MED AUJAR MINISTRE DE LA JUSTICE

              Tous les peuples du monde ont manifesté même devant la maison blanche, pardon je crois que je me suis trompé: pas tout le monde, je veux dire pas tous les gouvernants de certains pays !!!!!

              Commentaire


              • #8
                Gaza l'aéroport Construit par le Maroc détruit par Israël
                Un mensonge de cette envergure est digne de ABGHAL, à croire qu'il a fait des émules.


                L'UE est le principal pourvoyeur de fonds des Territoires palestiniens.

                L'Europe a condamné jeudi avec fermeté le bombardement israélien du bâtiment abritant une agence de l'ONU. La Commission européenne, qui est le premier contributeur financier de l'UNWRA, l'agence humanitaire des Nations unies, s'est dite «choquée» et «consternée». Au vingtième jour des hostilités, l'Europe se montre lasse de devoir financer des installations appelées, quelques années plus tard, à être détruites par l'armée israélienne. L'Union, qui est également le principal pourvoyeur de fonds des Territoires palestiniens avec 486 millions d'euros dépensés en 2008, «n'est pas simplement là pour payer la casse», répète le commissaire à l'Action humanitaire, Louis Michel.

                ......

                Selon l'Autorité palestinienne, les sièges de l'ancien Parlement ainsi que des bâtiments ministériels à Gaza, dont la construction a été largement financée par les Vingt-Sept, ont été détruits. «Une gifle d'Israël à la face de l'Europe», commente Leila Shahid, la déléguée de l'Autorité palestinienne auprès de l'UE. Le Danemark a annoncé le bombardement de trois cliniques dont il fut le bailleur de fonds. .....

                Déjà, en 2002, lors de la seconde intifada, Tsahal avait détruit la piste de l'aéroport de Gaza et une centrale électrique, financées par le contribuable européen. Le préjudice avait été évalué à quelque 20 millions d'euros. «Sans nous, les Territoires palestiniens ne survivraient pas», rappelle un fonctionnaire européen.

                Dans le passé, toutes les tentatives de recours juridique contre l'État hébreu n'ont pas abouti, en raison de l'opposition de l'Allemagne, de la République tchèque ou des Pays-Bas. Mercredi, le représentant de la Commission européenne en Israël avait évoqué la nécessité de faire une «pause» dans la relation «renforcée» entre l'UE et Tel-Aviv. «Ce n'est pas la priorité», démentait Bruxelles, jeudi, alors que s'esquissait un possible cessez-le-feu.

                Le figaro 2009
                Dernière modification par delci, 16 décembre 2017, 06h17.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  @delci, AGHBAL ne ment pas.

                  Il n'a pas dit que l'aéroport de Gaza a été financé par le Maroc mais qu'il a été construit par des marocains et dessiné par une équipe d'architectes marocains sous la direction de l'architecte marocain Amin El-Ori.

                  Si l’aéroport a été financé par l’Arabie, l'Egypte, l'Espagne, l'Allemagne et le Japon, l'équipe des architectes était payé par le Maroc. L'architecture était inspiré de celle de l'aéroport Mohamed V de Casablanca avec lequel il était jumelé.

                  Tout cela est vérifiable.

                  Je te cite un média palestinien de Ramallah (en arabe) qui confirme ce que dit Aghbal que tu traites gratuitement de menteur.

                  أنشئ المطار بتمويل من اليابان ومصر والسعودية وإسبانيا وألمانيا وتم تصميمه على يد معماريين من المملكة المغربية ليكون على شاكلة مطار الدار البيضاء. وقد تم تمويل المهندسين على نفقة العاهل المغربي الراحل الملك الحسن الثاني
                  دنيا الوطن
                  L’aéroport a été ouvert en 1998 par l’ancien président de l’Autorité palestinienne, Yasser Arafat ; le projet a bénéficié d’un appui financier de l’Espagne, de l’Allemagne ainsi que d’autres pays. Des architectes marocains se sont chargés de décorer et de concevoir le site.

                  Oumma

                  On peut citer aussi la faculté Hassan II des sciences agronomiques et environnementales de Gaza entièrement financée par le Maroc:

                  Commentaire


                  • #10
                    Un mensonge de cette envergure est digne de ABGHAL, à croire qu'il a fait des émules.
                    @

                    Je n'ai rien dit à M. ou Mme l'ang....

                    Commentaire


                    • #11
                      Je m'inscris en faux, le Maroc fait ce qu'il peut ; en fonction de sa situation et son contexte
                      Dernière modification par tawenza, 17 décembre 2017, 07h33.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est la vérité AGHBAL
                        @

                        Et pourtant, il a même "malmené" l'ambassadrice des USA, chose que la plus grande part des pays évitent

                        Commentaire


                        • #13
                          Un mensonge de cette envergure est digne de ABGHAL, à croire qu'il a fait des émules.
                          Mea culpa. AGHBAL
                          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                          Commentaire


                          • #14
                            Code HTML:
                            Mea culpa. AGHBAL
                            @

                            Le Maroc a été remercié par les PALESTINIENS et non par les USA que RABAT a convoqué son ambassadrice pour lui demander des explications

                            Pour ton info, et ce n'était pas pour RIEN LORSQUE les USA ont conseillé à leurs ressortissants de ne pas visiter le Maroc

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X