Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bûchettes spéculoos, mousse de poire, caramel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bûchettes spéculoos, mousse de poire, caramel

    Pour le fond sablé :

    80 g de beurre mou
    80 g de sucre roux
    80 g de farine
    8 spéculoos
    2 œufs

    Pour la mousse :

    350 g de poires au sirop, égouttées
    1 cuill. à soupe de miel liquide
    20 cl de crème liquide
    4 g d’agar-agar
    Pour le décor :
    100 g de caramel laitier

    Préparation

    1
    Fond sablé. Préchauffez le four à 180 °c (therm. 6). Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre, la farine et les spéculoos réduits en poudre. Ajoutez les œufs et malaxez pour obtenir une pâte. À l’aide d’une spatule, étalez la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, sur 1 cm d’épaisseur, en formant un rectangle de la taille du moule à bûche (20 cm x 8 cm) ou de 2 moules à bûchette. Enfournez pour 10 minutes.
    2
    Mousse. Coupez 2 demi-poires en lamelles. Dans une poêle, faites-les légèrement caraméliser dans le miel. Mixez le reste des poires pour obtenir environ 30 cl de purée et préparez une mousse (pages 6-7 : faire fondre l'agar-agar dans le coulis de fruits avec le miel, laisser retomber à température ambiante puis y intégrer la crème fouettée).
    3
    Montage. Chemisez le moule à bûche avec du film alimentaire. Tapissez le fond avec les tranches de poire. Versez-y la mousse et recouvrez-la avec le rectangle de fond sablé. Placez le moule au réfrigérateur pour 12 heures.
    4
    Démoulez délicatement la bûche en passant le moule sous l’eau chaude. Nappez-la de caramel laitier, chauffé, au besoin, pour le rendre liquide, et replacez-la au frais jusqu’au moment de déguster.

    ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

  • #2
    Bonne recette, je la fait souvent, sous forme d'entremet ou de bûche!
    Je remplace l'agar agar par de la gélatine et je fais le caramel maison.
    Quelques gouttes de williamine améliorent le goût.
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Merci Chouan, c'est quoi williamine?
      ❤️ ❤️ Two souls with but a single thought ❤️ Two hearts that beat as one❤️ ❤️

      Commentaire

      Chargement...
      X