Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al Quods: une machination perverse de la "bande des quatre"?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al Quods: une machination perverse de la "bande des quatre"?

    -Diplomatie : «La bande des quatre »

    -À la tête de pays qui comptent, l’Américain Donald Trump, le Français Emmanuel Macron*et le Saoudien Mohamed Ibn Salman (MBS).

    D’abord un mot sur celui des trois qui croit pouvoir changer les deux autres : Emmanuel Macron. Un homme politique français qui a été parmi les premiers à se mettre sous sa bannière, Richard Ferrand(1), a parfaitement résumé, en quatre lignes, sa personnalité :

    « Il est passé par Rothschild, comme Georges Pompidou. C’est un inspecteur des Finances, comme Giscard. Il a l’empathie qu’a Jacques Chirac, la culture de François Mitterrand et l’humour de François Hollande. » C’est Michèle Cotta qui nous l’apprend dans son livre Quelle Histoire ! Carnets secrets 2016-2017, qui vient de paraître, édité à Paris par Robert Laffont.
    Vous avez observé comme moi que Richard Ferrand ne cite pas Nicolas Sarkozy, qui est pourtant, lui aussi, l’un des prédécesseurs de M. Macron. À tort, à mon avis, car Sarkozy lui-même, bien que peu enclin à la modestie, a fait la comparaison : « Macron, c’est moi en mieux. » Macron l’a ensuite invité à déjeuner avec son épouse, Carla Bruni, preuve que les deux hommes se reconnaissent des points communs et se trouvent des motifs de rencontre…

    Mercredi dernier, Emmanuel Macron a observé le rite du voyage à Alger. Il s’est entretenu une heure durant, sans interprète, avec le président Abdelaziz Bouteflika, diminué par l’AVC qui l’a frappé il y a plusieurs années. Les prédécesseurs de M. Macron avaient tous honoré cette tradition, et plusieurs autres chefs de grands États, dont Angela Merkel, ont fait ou voulu faire de même. Cela signifie que l’Algérie compte, même lorsque ses hydrocarbures se vendent difficilement et moins cher, et que, même malade, son président suscite de l’intérêt et réussit à se faire entendre-.

    Par Béchir Ben Yahmed in Jeune Afrique

  • #2
    On dirait que l'article a été commencé par un journaliste ; qui est tombé malade et puis un autre a prit le relais sans avoir discuté avec le premier sur le sujet central........
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      On dirait que l'article a été commencé par un journaliste ; qui est tombé malade et puis un autre a prit le relais sans avoir discuté avec le premier sur le sujet central........
      Est-ce la faute à Rago ou au journaliste qui a commis cette article?
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire

      Chargement...
      X