Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie a eu la plus forte baisse de sa connexion ADSL au monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie a eu la plus forte baisse de sa connexion ADSL au monde

    L'Algérie a connu la plus forte baisse de la vitesse de sa connexion internet ADSL dans le monde, rapporte le site Speedtest, référence en matière de test des débits de connexion. Le débit de la connexion internet ADSL de l’Algérie s’est établi à 3,76 Mbps (mégaoctets par seconde), représentant une baisse de 23,9% par rapport à la même période de l’année précédente.

    Aucun autre pays du monde n’a connu une baisse supérieure à 10% en dehors de l’Algérie. Deuxième du classement des plus fortes baisses, le débit de l’Equateur a diminué de 9,1% avec une vitesse de connexion établie quand même à 10,40 Mbps. La Lettonie a quant à elle connu une baisse de 6,5% de son débit, estimé en novembre de cette année à 47,25 Mbps.

    Le voisin de l’Algérie, la Tunisie, dispose pour sa part d’une vitesse de connexion ADSL établie à 6,9 Mégaoctets par seconde, en baisse de 3,2% par rapport à novembre 2016. De la liste des pays du monde ayant connu la plus forte baisse du débit de connexion ADSL, l’Algérie dispose très largement de la vitesse de connexion la plus faible (3,76 Mbps). Le débit de connexion ADSL en Syrie, pays en guerre civile depuis six ans, est de 7,12 Mbps en novembre 2017. La vitesse de la connexion ADSL de l’Irak, où l’État islamique vient d’être pourchassé, est quant à elle de 7,87 Mbps.

    L’ADSL n’est pas le seul domaine où l’Algérie a connu une baisse significative. La vitesse de la connexion mobile (3G) a en effet diminué de 10,8% entre novembre 2016 et novembre 2017, le débit mobile s’établissant le mois dernier à 7,19 Mbps. Le voisin marocain a pour sa part connu une baisse de 6,3% durant la même période, la vitesse de sa connexion mobile s’est néanmoins établie à 15,03 Mbps en novembre 2017.

    La vitesse moyenne de la connexion internet ADSL dans le monde s’établit à 40,11 Mégaoctets par seconde en novembre 2017, tandis que le débit moyen de la connexion mobile à travers le monde s’établit à 20,28 Mbps.

    tsa

  • #2
    Quand es qu'on va cessé de nous proposé des choses au rabais.

    Commentaire


    • #3
      ADSL est victime de son succès.

      Article invitant à plus d'investissements pour agrandir les "tuyaux" et la bande passante.

      mais je pense que le plus urgent pour nous, est d'investir dans la production de contenu local. Ca diminuera drastiquement l'achat en devise de bande passante depuis l'étranger, et fera des rentrées d'argents considérables qu'on pourra réinvstir dans redimensionnement de nouvelles infrastructures de communication.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire

      Chargement...
      X