Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pétrole : 2018 pourrait être l’année du pétrole grâce à l’OPEP, mais pas seulement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pétrole : 2018 pourrait être l’année du pétrole grâce à l’OPEP, mais pas seulement

    par Vincent Boy, Analyste Marché
    Le marché du pétrole reprend l’ascendant grâce à un second semestre favorable au marché. En effet le marché s’est redressé dans l’espoir de voir l’OPEP prolonger sa réduction de quota pour les pays membres et leurs partenaires tels que la Russie. C’est maintenant chose faite et les investisseurs accélèrent leurs achats du baril, WTI ou Brent.

    Le récent rebond sur le pétrole ne vient en revanche pas de l’OPEP. La fuite sur un pipeline en mer du nord a forcé l’exploitant à le mettre à l’arrêt et le communiqué précisait que la réparation pourrait prendre plusieurs semaines. Cet incident a permis au cours du Brent mais également du WTI de reprendre un chemin haussier.

    Vous souhaitez poursuivre votre analyse, téléchargez notre guide de prévisions matières premières

    Dans une moindre mesure les stocks de pétrole aux Etats-Unis ressortis en force baisse soutiennent la tendance. Enfin, une analyse Bloomberg montrait le volume des positions sur option « Call » (options d’achat) à 80$. Cela montre bien que les investisseurs anticipent un baril de Pétrole Brent au-delà de 80$ l’an prochain.

    En revanche l’IEA (International Energy Agency) se montre plus prudente concernant le prix du baril en 2018, sur fond notamment de hausse de la production aux Etats-Unis.

    Cours du pétrole WTI

    Pétrole : 2018 pourrait être l’année du pétrole grâce à l’OPEP, mais pas seulement
    Graphique du cours du pétrole WTI en journalier. Twitter : @VincentBoy_IG

    Techniquement le cours du pétrole WTI se maintien au-dessus du canal haussier qui contenait l’évolution du cours du baril de juin à novembre derniers. Tant que le cours reste à l’extérieur de ce canal la tendance semble plutôt haussière.

    Suivez notre émission quotidienne le pour une analyse macroéconomique et financière en direct

    Le premier objectif se trouve à 58,13 dollars avant le test du plus haut annuel situé à 59,03$ le baril.


    DailyFX
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X