Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le solide bilan carbone du roi du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le solide bilan carbone du roi du Maroc

    Bus électriques, bateaux-mouches également non polluants, la France a soigné, dans les moindres détails, le transport des chefs d’Etats présents ce mardi 12 décembre à Paris, pour le sommet sur le climat. Il s’agit d’être exemplaire en matière d’émissions de carbone.

    La tonalité n’est pas tout à fait la même pour les conditions de l’arrivée du roi du Maroc. L’avion de Mohammed VI a été précédé par quatre appareils C 130 des forces royales marocaines qui se sont posés sur l’aéroport du Bourget. Dénommées «Hercule», ces machines ne passent pas vraiment inaperçues puisqu’elles mesurent 30 m de long pour une envergure de 40 m. Dans une note en date du 10 décembre, le service du protocole de l’ambassade du Maroc indique que ces avions transportent «les effets personnels de sa majesté le roi et de son altesse le prince héritier». Pas vraiment ce qui s’appelle voyager léger.

    Ces volumineux bagages doivent en outre être transportés. Les autorités marocaines ont donc demandé que le tarmac de l’aéroport du Bourget soit accessible pour qu’une cohorte de pas moins de 21 voitures puissent charger «les effets personnels» de la famille royale et les emmener dans leur résidence.

    Bizarrement, ni Aéroports de Paris, gestionnaire du Bourget, ni la préfecture de Roissy, ni l’ambassade du Maroc n’ont souhaité réagir à cet important déploiement de moyens pour l’arrivée d’un seul chef d’Etat, parmi la cinquantaine présent durant ces deux jours à Paris.


    Franck B

  • #2
    Le roi est gonflé dans tous les sens du terme

    Commentaire


    • #3
      il a le droit puisqu'il est dictateuroi pour le reste il suffit de voir lorsque les enturbannes du golfe atterrissent au Bourget la cohorte de voitures noires qui vient a leur rencontre..j'ai vu meme des bagnoles tres haut de gamme etre deposees d'un avion..puis ne dit-on pas faites ce que je dis et non pas ce que je fais..

      Commentaire


      • #4
        C est normal.

        Il est toujours à Paris. Sa deuxième maison.
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire

        Chargement...
        X