PDA

Voir la version complète : Un mort et des dizaines de blessés à Sétif


hakimcasa
16/12/2017, 20h57
Un match d’un championnat local de la wilaya de Sétif a tourné au drame hier. L’empoignade de la division «honneur» de la capitale des Hauts-plateaux, opposant les équipes voisines de Ain Kbira et du Widad Ain Touila a été arrêtée à la 53e minutes, alors que le résultat était de zéro but partout, après le déclenchement d’affrontements entre les supporters des deux clubs.

Il aura fallu l’intervention de plusieurs brigades de la sureté nationale pour que le calme se rétablisse. Le bilan est d’un mort, un jeune qui a reçu plusieurs coups de couteaux, et de près de 40 blessés, dont des policiers.

Pourtant, sur le terrain, le match a été caractérisé par un fair-play exemplaire.

Ce n’est pas la première fois que des incidents se déclenchent dans un stade en cette phase «aller» du championnat, même si jusque-là, il n’y a pas eu un bilan aussi lourd. Le même jour, la rencontre de la Ligue 1 entre la JS Saoura et le MC Alger, qui s’était terminée sur le score d’un but partout, a été marquée aussi par des incidents qui auraient pu provoquer un autre drame. Les «jets de projectiles» ont débuté à la 53e minute lorsque le Mouloudia a réussi à égaliser alors qu’il était mené au score depuis la 13e minute. A la fin du match, les joueurs du club algérois et les arbitres ont eu d’énormes difficultés pour rejoindre les vestiaires à cause de la pluie de pierres qui s’abattait sur eux. Plusieurs blessés parmi les supporters, sans gravité il faut le préciser, ont été enregistrés. En somme, ces dernières années, il ne se passe pas une saison sans qu’un supporter ne décède à l’intérieur d’un stade ou à ses environs.

molker
16/12/2017, 21h20
Des sauvages .....

Lalfisiste
17/12/2017, 07h08
Ain Kbira et du Widad Ain TouilaLorsqu'une "grande" et une "longue" fontaine se battent, forcément il y a quelques chose qui coule, mais on aurait souhaité que ce ne soit pas du sang.

Mais où sommes-nous ? que sommes-nous devenus ?

ACAPULCO
17/12/2017, 20h42
comme si le football (médiocre) qu'ils pratiquent est important pour eux et pour nous, c'est vraiment honteux , même les grands club du foot mondial ne font jamais ces bêtises , pourtant il y a beaucoup d'argent en jeu .

Je pense plutôt que c'est le résiduel du terrorisme des années noires qui remonte en surface

tenebre
19/12/2017, 10h34
c'est un meurtre prémédité puisque le meurtrier est entrer avec un couteau au stade ! et ce n'est pas pour éplucher des mandarines

Cookies