PDA

Voir la version complète : Des enseignants auxiliaires de la propagande islamiste


sifax.15
18/02/2007, 01h59
CELA SE PASSE DANS DES LYCEES DE LA CAPITALE
Des enseignants auxiliaires de la propagande islamiste

Nos écoles restent vulnérables puisque toujours exposées à la propagande islamiste. Autant que dans les années 1990 sinon plus. Et ce sont ceux qui sont payés et chargés de veiller à l’épanouissement des élèves en leur dispensant le savoir loin de tout endoctrinement qui se font le relais des apprentis imams d’Egypte et du Moyen-Orient.
Un fait qui révoltent les parents d’élèves qui se sont rapprochés de notre rédaction pour d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur ce qui se passe dans certains établissements d’Alger. Pas à l’extérieur mais dans l’enceinte même de l’école avec les moyens de l’établissement et la bénédiction de son chef. Une copie de la fetwa de Mohamed Salah El Athmine, ronéotypée dupliquée et distribuée par des enseignants et des fonctionnaires de l’éducation dont des surveillants à tous les élèves de terminale et de première de plusieurs lycées de la capitale, nous a été remise. Cela s’est passé la semaine dernière, les 13, 14 et 15 février dans, entre autres, les lycées de Hussein-Dey, Kouba, Aïn-Naadja et Baraki. Soit la veille, le jour et le lendemain de la fête de la Saint-Valentin. Un événement que les rédacteurs de la fetwa n° 21203 de “la commission permanente de la fête de l’amour” ont décortiqué en exhortant “les musulmans” à éviter ce genre “de manifestation”. Au-delà du contenu virulent d’intolérance de ce genre de tract, c’est le fait qu’il ait été distribué par des enseignants et des surveillants qui suscite l’inquiétude des parents et qui interpelle les pouvoirs publics, le ministère de l’Education nationale en premier lieu.

traks
18/02/2007, 02h07
pas grave dans le domaine du mediocre ,nous on innovent

Baba aroudj
19/02/2007, 02h55
Salam a tous,
J'ai lu cet article hier dans le soir d'Algerie signé pas een journalist au initiales S.A.
Ces fonctionnaires des etablisements scolaires essayent de sensibiliser nos jeunes que le 'saint valentain' n'est qu' une mythe chretienne qui n'a rien a voir avec notre societe Algerienne, je ne comprend pas pourquoi un journalist Algerien (E'dah ennif) et essaye de nous faire savoir que " La propagande Islamiste" fait taper les tambours dans nos lycees. Ces educateurs ont bien fait leurs job. Meme s'ils utilisent une Fetwa et bien nous sommes tout simplement des Musulmans et nous croyent a nos valeurs Algerienne. Cet type de journaliste n'ont jamais oser ecrire des choses qu'en soit fiere de l' etre. Ce qui me frappe ici au pays bas; est que les journalistes Neerlandais atheiste respectent leurs nation, meme les mouvement protestants les plus radicale et ultra orthodox ont le droit d' exprimer leurs convictions en protegeant leur communote. Vous savez que par example qu' il ya des gens protestants ici en Hollande qu'ils interdisent meme la TV, telephone etc... en peut les comparer avec les MORMANTS dans les USA.

Chez nous y a des journalistes qui se fachent et essayent de nous faire croire que la "probagande Islamistes a envahient nos lycees. C'est vraiment henteux et amateuristique de lire ces choses la.

Salam
Baba Aroudj

Cookies