Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Deuxième vol réussi pour le C919, rival chinois d'Airbus et Boeing

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deuxième vol réussi pour le C919, rival chinois d'Airbus et Boeing

    Le C919, premier moyen-courrier conçu par la Chine, a réalisé dimanche son deuxième vol d'essai, a annoncé un média d'Etat, nouvelle étape pour cet avion qui entend bousculer le duopole Airbus-Boeing.



    Le C919, premier moyen-courrier conçu par la Chine, a réalisé dimanche son deuxième vol d'essai, a annoncé un média d'Etat, nouvelle étape pour cet avion qui entend bousculer le duopole Airbus-Boeing.

    L'appareil, construit par l'entreprise publique Commercial Aircraft Corporation of China (Comac), a atterri sans problèmes en début d'après-midi à l'aéroport Pudong de Shanghai, d'où il avait décollé deux heures plus tôt, a indiqué la télévision publique CCTV. Le vol inaugural du C919 a eu lieu début mai. Comac avait dévoilé le premier exemplaire en novembre 2015.

    Cet avion d'une capacité de 168 passagers et d'un rayon d'action de 5.550 km entend rivaliser avec les deux stars internationales du moyen-courrier, le B737 de l'américain Boeing et l'A320 de l'européen Airbus. Ces deux constructeurs se partagent, quasiment à égalité, le vaste marché chinois, qui devrait détrôner d'ici à 2024 les Etats-Unis comme premier marché mondial du transport aérien.

    Comac espère avec le C919 combler son retard sur Boeing et Airbus, et dit avoir déjà enregistré 785 commandes pour son appareil - presque toutes de la part de compagnies chinoises. L'avionneur chinois a déjà à son actif la conception de l'ARJ-21, un petit avion régional: celui-ci a été certifié fin 2014 par les autorités chinoises et est aujourd'hui commercialisé. Il n'a cependant pas encore obtenu le feu vert de l'Administration aéronautique américaine et reste donc cantonné aux vols intérieurs.

    Le défi s'annonce tout aussi difficile pour le C919. Or, la certification américaine est indispensable pour survoler les Etats-Unis et s'impose pour les avions destinés aux vols internationaux.

    challenges

  • #2
    Il n'a cependant pas encore obtenu le feu vert de l'Administration aéronautique américaine et reste donc cantonné aux vols intérieurs.
    Et c'est se qui attend le C919, sans le OK de l'Aircraft Certification, on ne pourra voir dans le ciel hors Chine et Corée du Nord
    Dernière modification par Abdu, 17 décembre 2017, 18h33.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      Et c'est se qui attend le C919, sans le OK de l'Aircraft Certification, on ne pourra pouvoir dans le ciel hors Chine et Corée du Nord
      Ils l'auront tôt ou tard ........
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        Les Américains ont réussi a nous casser notre C série de Bombardier, avec la Chine, ils frapperont un os trop dur....

        Commentaire


        • #5
          Le C919, premier moyen-courrier conçu par la Chine, a réalisé dimanche son deuxième vol d'essai, a annoncé un média d'Etat, nouvelle étape pour cet avion qui entend bousculer le duopole Airbus-Boeing.
          Mais combien de personnes risqueraient-elles de le prendre ce C919 ? Ce n'est pas seulement une question de technologie, mais aussi de rigueur.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            La Russie qui a une grande expérience dans l'industrie aéronautique ,n'est pas arrivée à s'imposer dans l'aviation civile ,pour la chine ,il faut attendre plusieurs années pour se confirmer s'il n'y a pas de clash
            Dernière modification par haddou, 17 décembre 2017, 19h54.

            Commentaire


            • #7
              il faut attendre plusieurs années pour se confirmer s'il n'y a pas de clash (tu voulais surement écrire crash)
              Quitte à le provoquer!!!

              Commentaire


              • #8
                Je sent que les chinois vont dépasser le monde avancé dans peu de temps , il ne reste plus que le matériel de guerre pour se propulser vers les américains et les russes
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #9

                  Les Américains ont réussi a nous casser notre C série de Bombardier
                  Comment les américains ont fait ça?

                  Commentaire


                  • #10
                    les américains ont tout fait pour empecher air bus d'avoir la certification americaine, mais airbus l'a enfin eu, avec les chinois je suis sur qu'ils vont aussi tout faire mais la Chine a un gros marché qu'il peut utiliser pour faire pression sur les USA

                    Commentaire


                    • #11
                      Comment les américains ont fait ça?
                      poses la question à Airbus!
                      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils avaient bloque le "Concorde" pendant des année car ils n'étaient pas capable d'en construire l'équivalent.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          pour tout avion Airbus ou Boeing , avant d obtention de certificat de navigation doit passer un rude contrôle , dans un centre seul les us possede , simulation de tempetes ,froid glaciale pour voir c est il est imperméable afin d eviter l infiltration d eau dans a la partie électrique et provoquer des courts circuits .
                          ect les avions chinois passeront ?
                          Faute de grives , nous mangeons des Merles

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Comac C919, un avion «made in china» pas si chinois

                            Le C919, premier moyen-courrier conçu par la Chine
                            C'est faux, il n'y a jamais eu d'avions chinois, c'est une contre vérité, les chinois ne peuvent rien concevoir d'eux-mêmes, sans le copiage et le transfert technologique des entreprises étrangére installés en Chine, les chinois seraient toujours à l'âge pré industriel.

                            Arrêtez de réver avec vos chinois


                            Il suffit de voir comment sous Mao était fabriqué l'acier, mode artisanal.

                            Cet avion est conçu sur les plans de bombardier

                            Canada's Bombardier Aerospace has been collaborating since March 2012 on supply chain services, electrical systems, human interface and cockpit; and on flight training, flight-test support, and sales and marketing, from June 2013.[15]

                            In June 2011, COMAC and Irish low-cost airline Ryanair signed an agreement to co-operate on the development of the C919[9] In 2012 Airbus' chief strategist Marwan Lahoud was assuming that the aircraft would offer competition to Airbus by 2020.[10]

                            C'était il y a dix-huit ans. Autre siècle, autre temps de l'aéronautique. Printemps 1992 : l'avionneur américain McDonnell Douglas (MDD), marginalisé par Airbus et Boeing, tente un ultime pari en ouvrant une ligne d'assemblage à Shanghai pour ses moyen-courriers MD-80 et MD-90. Le projet (nom de code : "Trunkliner") se révèle être un fiasco total : la chaîne ne produira que 35 MD-80 et 2 malheureux MD-90 (...), assemblés à partir de kits envoyés par bateau de Californie. Et Boeing s'empresse d'arrêter les frais dès sa fusion avec MDD, en 1997.

                            Désastre industriel ? Pas pour tout le monde : la Chine mettra à profit les plans du MD-90 pour développer une copie certifiée conforme, le jet régional ARJ-21. Quant aux machines envoyées par MDD, elles auraient été utilisées, selon l'administration américaine, pour fabriquer des chasseurs et des missiles...
                            copier et coller sur la barre d'adresse et faite entrer

                            telechargement.rfi.fr/rfi/francais/audio/modules/actu/201705/CHR_AVIATION_13_05_CHINE_Le_C_919.mp3
                            Dernière modification par zek, 18 décembre 2017, 09h43.
                            Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien a foutre avec les pro-américains, qu'ils aillent au diable!

                              La civilisation chinoise a apportée énormément a notre monde.
                              Les fondations de la pseudo civilisation américaine a été bâtis sur la violence et l'extermination des Apaches, des Navajos et d'autres tribus.
                              Concernant le C 919 est une création et un développement chinois.
                              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X