Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'industrie mécanique algérienne reprend des couleurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'industrie mécanique algérienne reprend des couleurs

    Le secteur industriel a enregistré une belle poussée en 2017 grâce au lancement de plusieurs projets avec, à leur tête, l’industrie automobile suivie notamment de la cimenterie et de la sidérurgie.

    Amorcée dès 2014, la naissance de la branche de l’automobile s’est confirmée en 2017 avec le lancement de nouveaux projets et l’entrée en activité d’usines de montage de véhicules, alors qu’aucune licence d’importation n’a été octroyée cette année
    Pour mieux encadrer la filière de montage et de production de véhicules en Algérie, un cahier des charges a fait l’objet d’un décret exécutif qui a clairement défini les conditions d’exercice de cette activité.
    Al fin du mois de juillet, c’est à la faveur d’un accord entre le groupe algérien Sovac et le constructeur allemand Volkswagen qu’une usine a été inaugurée dans la zone industrielle de Sidi Khettab (wilaya de Relizane). Selon les engagements de ces deux partenaires, le taux d’intégration devrait passer de 15% au départ à 40% après cinq ans de son entrée en service.
    Plus recemment au mois de novembre ,un pacte d’actionnaires a également été conclu entre le groupe public PMO Constantine, le groupe privé Condor, la société Palpa Pro et PSA Peugeot pour la production de véhicules de la marque française au logo du lion à partir de l’année 2018 pour un investissement de 100 millions d’euros.
    Entré en production en 2016, le complexe de production de véhicules du groupe Tahkout Cima Motors a ajouté à sa gamme, cette année, la fabrication, en partenariat avec Hyundai, de la voiture “Hatchback Hyundai”.
    Avec un constructeur Japonais, ce même groupe a également lancé, dans la wilaya de Saida, la construction d’une usine de montage de véhicules touristiques de marque Suzuki dont les premières voitures sortiront à la mi 2018.


    Les poids lourds aussi

    Outre les véhicules de tourisme, l’industrie mécanique a élargi sa voilure aux véhicules utilitaires. C’est ainsi qu’un partenariat entre le groupe industriel algérien BSF Souakri et la firme française Renault Trucks s’est soldé par le lancement de la réalisation à Meftah (Blida) d’une unité de montage de véhicules industriels de marques Renault Trucks et Volvo.

    Algérie Focus

  • #2
    sami9313

    L'industrie mécanique algérienne reprend des couleurs
    Elle n'existait pas il y a 3 ans, hormis sous forme skd pour snvi !

    Commentaire


    • #3
      Elle n'existait pas il y a 3 ans, hormis sous forme skd pour snvi !
      Ah oui,l'importation de Berliet par la SNVI!

      Commentaire


      • #4
        Oui des pieces françaises de conception et de fabrication françaises pour des camion rebadgé snvi !

        Ca me rappelle une histoire de transfert technologique dans le domaine dans le spatiale !

        Commentaire

        Chargement...
        X