Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Assad accuse la France d'avoir été «le porte-étendard du soutien au terrorisme»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Assad accuse la France d'avoir été «le porte-étendard du soutien au terrorisme»

    Après l'échec des pourparlers à Genève sur le dossier syrien et la charge du gouvernement français, Bachar el-Assad a estimé que la France n'était pas à même de parler de paix et n'avait «pas le droit de s'ingérer dans les affaires syriennes».

    En marge d'une réunion à Damas où il recevait une délégation de responsables et d'hommes d'affaires russes le 18 décembre, le président syrien Bachar el-Assad a accusé la France de «soutien au terrorisme» et a estimé que elle n'avait «pas le droit de parler de paix» en Syrie.

    Cette déclaration du dirigeant syrien intervient quelques jours après les accusations de Paris évoquant une obstruction de Damas aux dernières négociations à Genève, qui ont échoué.

    «La France a été le porte-étendard du soutien au terrorisme en Syrie dès les premiers jours [du conflit]», a estimé Bachar el-Assad, en référence au soutien apporté par Paris aux rebelles qui combattent son gouvernement depuis 2011.
    Celui qui soutient le terrorisme n'a pas le droit de parler de paix
    «[La France] n'est pas en position de donner son avis sur une conférence de paix», a-t-il déclaré à l'adresse de journalistes présents, selon l'AFP. «Celui qui soutient le terrorisme n'a pas le droit de parler de paix et n'a pas le droit de s'ingérer dans les affaires syriennes», a-t-il ensuite précisé.

    Le dernier cycle de pourparlers organisé sous l'égide de l'ONU entre le gouvernement syrien et l'opposition s'est achevé le 14 décembre à Genève, sans avancée notable.

    Le lendemain, le Quai d'Orsay avait dénoncé la «stratégie d'obstruction irresponsable» de Damas, estimant que la Syrie de Bachar el-Assad avait «refusé de s'engager» dans les pourparlers.

    «A Genève, les personnes avec lesquelles nous négocions ne sont pas même représentatives d'elles-mêmes», avait fait savoir Bachar el-Assad, alors que d'autres pourparlers sont prévus en 2018 à Sotchi, en Russie.

    Le 17 décembre, le président français Emmanuel Macron a estimé qu'il fallait «parler» à Bachar el-Assad tout en estimant que le dirigeant syrien devrait «répondre de ses crimes».

    Sputnik
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    Le terrorisme en Syrie existe avec le soutien de l'Occident, le Front al-Nosra est actuellement un des problèmes principaux, a déclaré lundi le Président syrien Bachar al-Assad.

    Le terrorisme en Syrie existe avec le soutien de l'Occident, le Front al-Nosra est actuellement un des problèmes principaux, a déclaré lundi le Président syrien Bachar al-Assad cité par l'agence syrienne Sana.

    «Quand on focalise son attention sur Daech, c'est une tentative de détourner l'attention du fait que le terrorisme existe toujours avec le soutien de l'Occident. Le Front al-Nosra est en tête de cette terreur», a noté M.Assad.

    Moscou s’engage à éliminer tous les groupements de Daech restés en Syrie Selon le chef d'État, la lutte contre le terrorisme en Syrie ne se limite pas à la guerre contre Daech, elle prendra fin seulement après qu'on aura éliminé le dernier terroriste, quel que soit le nom du groupe auquel il appartient.

    «Tant qu'il y a Daech, le Front al-Nosra et des organisations terroristes portant d'autres noms, nous mènerons notre guerre. La guerre contre le terrorisme se terminera en Syrie après qu'on aura anéanti le dernier terroriste […]. Nous avons franchi une étape importante en détruisant Daech. Sa défaite n'est pas complète, mais nous avons démantelé ses centres principaux en Syrie. C'est une étape importante et une grande victoire», a indiqué M.Assad.

    Le Président a salué l'idée de participation des Nations unies au règlement de la crise syrienne, à condition que l'Onu respecte la souveraineté de la Syrie et le droit de son peuple à l'autodétermination.

    Sputnik
    Dernière modification par zwina, 18 décembre 2017, 17h58.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      le président syrien Bachar el-Assad a accusé la France de «soutien au terrorisme» et a estimé que elle n'avait «pas le droit de parler de paix» en Syrie.
      Plein dans le mile. Il ne reste pour la France que le Liban au moyen orient.
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai que Assd est un sanguinaire et qu'il doit répondre de ses crimes devant le peuple Syrien et non devant ceux qui ont mis la Syrie en ruine.

        Ce n'est pas Fabius,donc le gouvernement Francais qui depuis le debut de la crise syrienne ne voulait pas entendre de règlement sans la depart d'assad.
        Fixer le préalable a toute resolution du conflit au depart d'assad,alors qu'il n'avait aucun moyen de le faire partir,ce n'est pas soutenir le terrorisme,sachant que Daech ne faisait que prosperer?
        Durant tout ce temps que la France refuser toute solution,daech lui continuer son ascension.
        Résultat, plusieurs années après on decide que l'on doit parler avec assad.
        C'est gentil,mais si Assad doit répondre de ses crimes,la France aussi doit répondre des crimes commis a cause de son intransigeance.

        Commentaire


        • #5
          C'est vrai que Assd est un sanguinaire et qu'il doit répondre de ses crimes devant le peuple Syrien et non devant ceux qui ont mis la Syrie en ruine.
          J'aurais aimé qu'on organise des élections libres en Syrie, sous surveillance Onusienne, pour qu'on mette définitivement un terme à ce mensonge grottesque.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            un président qui a sacrifier 400000 mort de son peuple ne mérite que la pondaison. les impérialistes eux ne tuent pas leurs peuples. c'est ce que tout le monde remarque.

            Commentaire


            • #7
              Beaucoup ont soutenu le terrorisme et le régime d'Assad ne fait pas exception.
              La France espère un jour envoyer Assad et ses complices au Tpi.
              Dès 2003 pas mal de mercenaires étrangers passaient par la Syrie pour plus de chaos en Irak. Sous la pression Assad en avait mis pas mal en prison, déjà très remplis de fanatiques extrémistes religieux. Après 2011, beaucoup d'entre eux ont été libérés des prisons, tactiquement, grandes divisions chez les islamistes armés, pour au final la peste ou le choléra.
              Dernière modification par panshir, 19 décembre 2017, 18h55.

              Commentaire


              • #8
                je crois que le Drian le MAE français a fait une réponse virulente à Bachar ,
                dans cette histoire ,ni le uns ni les autres n'ont les fesses propres ,bachar restera néanmoins pour beaucoup quelqu'un qui a fait bombarder ses propres villes et massacrer son peuple .
                l’État syrien aurait du dégonfler le ballon des le départ,un peu à la façon égyptienne et proposer un autre personnage ,évidemment,c'est plus facile à dire qu'a faire quand l'ensemble des pays voisins se coalisent contre vous et vous envoient des hordes de djihadistes .
                Dernière modification par xenon, 19 décembre 2017, 10h22.
                ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que Assd est un sanguinaire et qu'il doit répondre de ses crimes devant le peuple Syrien et non devant ceux qui ont mis la Syrie en ruine.
                  Qui sommes nous pour juger Hafez El Assad?
                  Qui sont les pays qui ont préparé, entraînée et financièrement provoqué le soulèvement de jeunes de moins de 20 ans au nom de la ''Démocratie''?
                  Qui a tiré la première balle un certain jour ou des forces étrangères ont tuées des policiers Syriens?
                  Quel est l'unique raison de ce soulèvement? Est-ce que c'est établissement d'un pays sous la merci des terroristes sunnites ( Syriens, marocains, tunisiens, saoudis, ect...)
                  Comment appeler un chef d’état un sanguinaire? Savez-vous combien de pays ont détruit un pays? Si ce n’était l'aide de la Russie la Syrie sera un souvenir !
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Qui sommes nous pour juger Hafez El Assad?
                    Question qui ne peut avoir de réponse vu que le déni l'emporte sur la verité.
                    Sous prétexte que l'Otan a fait des massacres ,on ne doit pas dénoncer le gazage par Assad de son propre peuple.

                    Commentaire


                    • #11
                      Question qui ne peut avoir de réponse vu que le déni l'emporte sur la verité.
                      Sous prétexte que l'Otan a fait des massacres ,on ne doit pas dénoncer le gazage par Assad de son propre peuple.
                      Quand vous n'avez pas des preuves tangibles évitez de lire les journaux occidentaux. L'histoire du gaz a été reprises par un article reprise par tous les journaux occidentaux, il s'est avéré les experts de l'OIAC avaient confirmé fin juin l'utilisation de gaz sarin, sans pouvoir accuser les forces du régime syrien.

                      La réponse doit être bien réfléchie et ne pas omettre les 28 pays qui ont soit bombardés l’armée syrienne, soit soutenue financièrement par les pays du Golfe et la Turquie.

                      Qui est sanguinaire ?
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        sekrouf

                        J'aurais aimé qu'on organise des élections libres en Syrie, sous surveillance Onusienne, pour qu'on mette définitivement un terme à ce mensonge grottesque.
                        Et encore, on a un exemple des élections libres en Palestine sous surveillance onusienne, le gagnant du scrutin n'a pas été reconnu car il n'arrangeait pas leurs affaires et ça sera pareil pour la Syrie malheureusement.

                        Commentaire


                        • #13
                          l’État syrien aurait du dégonfler le ballon des le départ,un peu à la façon égyptienne et proposer un autre personnage ,évidemment,c'est plus facile à dire qu'a faire quand l'ensemble des pays voisins se coalisent contre vous et vous envoient des hordes de djihadistes .
                          après des années et un pays dévasté, il négocie

                          négocie-t-il avec les terro ou l'opposition populaire ...dans, les deux cas, c'est un fassade

                          Commentaire


                          • #14
                            Assad accuse la France d'avoir été «le porte-étendard du soutien au terrorisme»

                            tout le monde le sait et pas que la France tout les pays membres du club dite " ami du peuple syrien" sont responsable et complice dans la destruction de la syrie comme a fait le meme club "ami du peuple libyen" tuer les libyens , detruire leur pays

                            1 Réunion initiale - Tunisie
                            2 Deuxième réunion - Turquie
                            3 Troisième réunion - France
                            4 Quatrième réunion - Maroc

                            Première Réunion Tunisie
                            Conseil national syrien
                            Tunisie de Moncef Marzouki
                            Maroc de mimi6 et Saâdeddine El Othmani
                            Turquie d'Erdogan, Qatar, Arabie saoudite,
                            Canada, France,Etas Unis,
                            Union européenne , Nation Unis
                            la Chine et la Russie ont eux aussi été invités mais ont décliné l'offre.
                            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X