PDA

Voir la version complète : 5 bonnes raisons de prendre une douche chaude


kems
18/12/2017, 19h29
Souvent décriée, la douche chaude ne serait en réalité pas si mauvaise pour notre derme. Bien au contraire, elle serait même bénéfique. Et pour vous le prouver, on vous donne 5 bonnes raisons d’y succomber. Bye Bye douche froide !

#1 – Elle booste la circulation
5 minutes sous l’eau chaude suffisent à améliorer la circulation du sang dans notre corps. Elle permet aussi de relaxer et détendre les muscles, ce qui est très bénéfique notamment après une séance de sport.

#2 – Elle nettoie bien la peau
Si l’eau froide raffermit la peau et resserre les pores, l’eau chaude au contraire permet de les ouvrir. L’avantage ? Les pores ouverts libèrent plus efficacement les toxines et autres impuretés accumulées au long de la journée, et par conséquent de mieux nettoyer le derme.

Beautistas Fumigation Bain Vapeur Femme

#3 – Elle aide à soigner un rhume
C’est bien connu, lorsque l’on est enrhumé et que notre nez est bouché, il est fortement recommandé de faire un bain de vapeur pour dégager les voies respiratoires. Au lieu de prendre un bol et de cacher votre tête sous une serviette, vous pouvez tout aussi bien ajouter quelques gouttes d’huile essentielles (Eucalyptus) directement sous la douche.

#4 – Elle prépare efficacement au sommeil
La chaleur, en plus de détendre vos muscles, est un sédatif naturel ce qui prépare efficacement au sommeil. Si vous souffrez d’insomnies par exemple, une douche ou un bain bien chaud devrait vous aider à trouver plus facilement le sommeil.

#5 – Elle rend heureux
Des études ont démontrés que les personnes préférant les douches et bains chauds étaient plus « heureuses », plus en confiance. Probablement le fait qu’après un bon bain ou douche chaude, on se sent décontracté et donc moins soumis aux pressions externes…

© Pinterest

Attention quand même : il ne faut pas prendre de douche trop chaude au risque d’irriter voire de brûler sa peau. Ensuite, il est vivement recommandé d’alterner chaud et froid, par exemple commencez avec l’eau chaude pour bien nettoyer votre derme puis finissez votre douche (ou bain) avec un jet plus froid pour resserrer les pores et raffermir la peau…

We Love Beauty

kems
18/12/2017, 19h30
En ce moment c'est 45 degrés

Pour ma part :D

YuruKyara
21/12/2017, 10h49
Merci du partage :)

#5 – Elle rend heureux
Des études ont démontrés que les personnes préférant les douches et bains chauds étaient plus « heureuses », plus en confiance. Probablement le fait qu’après un bon bain ou douche chaude, on se sent décontracté et donc moins soumis aux pressions externes…Probablement la source de ma bonne humeur alors :mrgreen:

Pour le sommeil, je confirme aussi, efficace

debcha
21/12/2017, 12h03
Ton poste donne envie d'un hammam:D

Cookies