Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jérusalem: Les Etats-Unis totalement isolés à l'ONU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jérusalem: Les Etats-Unis totalement isolés à l'ONU

    Les Etats-Unis ont mis lundi leur veto à une résolution de l'ONU condamnant leur reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d'Israël. Ce texte a été approuvé par leurs quatorze partenaires au Conseil de sécurité.
    Le vote de quatorze des quinze membres du Conseil de sécurité, dont les plus proches alliés européens de Washington, Londres et Paris, représente un camouflet pour la diplomatie américaine.

    "C'est une insulte et un camouflet que nous n'oublierons pas", a lancé l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley. Celle-ci n'a pas précisé si les Etats-Unis pourraient prendre des mesures de rétorsion contre les pays ayant voté le texte ou accentuer leur volonté de moins participer au financement de l'ONU dont ils sont les premiers contributeurs.

    Colère du monde musulman
    Présenté par l'Egypte, qui a dénoncé les "graves répercussions" de la décision américaine, le texte réclamait que la décision annoncée il y a une dizaine de jours par le président républicain Donald Trump soit révoquée.
    La reconnaissance avait déclenché la colère des Palestiniens, des manifestations dans le monde musulman et une réprobation quasi unanime de la communauté internationale.

  • #2
    Les Etats-Unis ont mis lundi leur veto à une résolution de l'ONU condamnant leur reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d'Israël.
    Et ils ont le culot de critiquer les Russes qui ont opposé le véto sur certaines résolutions proposées par eux (américains).
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi ne pas accorder le droit de veto à Israël,
      Et en finir avec cette mascarade grecque.

      Commentaire


      • #4
        Il faudrait peut être revoir les conditions d'utilisation de ce droit de veto...genre avoir au moins le tiers (ou le quart) des membres du CS de son coté pour qu'il soit valide..un contre tous, ça n'a aucun sens.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi ne pas accorder le droit de veto à Israël
          Ils l'ont ce droit de véto. Ils ont même un représentant permanent à l'ONU Nikki Haley.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            .................................................. ...... erreur
            Dernière modification par toulousain, 18 décembre 2017, 21h22.

            Commentaire


            • #7
              c'est les plus fort qui dicte la ligne de conduite.. c'est comme ça la vie..
              la faute est dans notre camp.. il faut pas chercher très loin.

              Commentaire

              Chargement...
              X