Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Port d’Arzew : Exportation prochaine d’acier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Port d’Arzew : Exportation prochaine d’acier

    Des cargaisons de fer et d'acier et autres produits liés aux matériaux de construction seront exportés dans les prochains jours à partir du port d’Arzew (Oran) vers des pays africains et arabes, a-t-on appris auprès de cette entreprise portuaire.

    L’opération d'exportation comprend des plaques de gypse produits par le complexe «Knauf», situé dans la région de Hassiane-Toual, le fer destiné à la construction produit par le complexe «Tosialy Algérie» de Bethioua (Oran), selon la même source, qui n'a pas précisé la quantité. Le port d'Arzew enregistre une dynamique commerciale, grâce à la programmation des exportations de plusieurs produits liés à la construction, notamment le ciment, fer, plaques de gypse et autres produits pour diversifier les exportations hors hydrocarbures vers les marchés étrangers, a-t-on souligné. L’Entreprise portuaire d’Arzew fournit des facilités aux entreprises désirant exporter leurs produits à travers cette infrastructure vers les pays africains et arabes, dans le but de créer une dynamique commerciale et d'encourager les exportations à accéder aux marchés extérieurs. De telles opérations devront réduire également la facture d’importation de matériaux de construction, l'introduction de devises et la diversification des exportations hors hydrocarbures, a-t-on ajouté. Le ministère du Commerce fournit de grands efforts pour accompagner les opérateurs économiques publics et privés en facilitant les opérations d'exportation, en particulier vers les pays d'Afrique de l'Ouest et le bassin méditerranéen. Un premier chargement de ciment gris de 16.600 tonnes a été exporté la semaine dernière vers le port de Banjul (Gambie) en Afrique de l'Ouest), par la société «LafargeHolcim-Algérie», dont le siège est basé dans la région d'Oggaz dans la wilaya de Mascara, a-t-on rappelé. (APS)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X