Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faut il interdire les ecoles coraniques en algerie ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faut il interdire les ecoles coraniques en algerie ?

    les ecoles coraniques sont devenus un lieu d endoctrinement et de fanatisme;les plus grave c est que des mineurs sont formates et embrigades dans ces ecoles qui enseigneent l intolerance et le rejet de son prochain.c est donc un veritable lavage de cerveau que subissent les eleves de cette maudite ecole arriere et intolerante digne du moyen age.
    31
    oui ,il faut fermer ces ecoles d endoctrinement
    35,48%
    11
    non,ca fait partie de la culture algerienne
    58,06%
    18
    je ne sais pas
    6,45%
    2

    Ce sondage a expiré.


  • #2
    ..... Heureusement que tu n'est pas au sommet .......... et dire que ça critique

    les dictateurs ......... Non, il ne faut interdire rien du tout ........ celui qui ne

    suit pas ce qui est légal, il faut le jeter en prison ........ mais à mon avis, ceux

    qui sont en prison, il faut leur sentir la différence ....... Ils devraient travailler,

    et dur pour payer leurs erreurs ....... L’Algérie manque de forets, il faut

    reboiser, qu'on emploie les prisonniers dans ce domaine. ........ Celui qui a 10

    ans à faire, lui seul pourrait reboiser plusieurs hectares.

    Commentaire


    • #3
      mesmar@

      je ne suis pas un adepte des tyrans ou dictateurs,je suis contre les ecoles coraniques enseignent la haine des le jeune ages aux enfants.
      l islam ne me pose pas probleme ,mais pourquoi un algerie devrait aller tuer un autre algerien au nom de l islam.

      Commentaire


      • #4
        mais pourquoi un algerie devrait aller tuer un autre algerien au nom de l islam.
        et ça c'est appris dans les école coranique ??
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          On n'endoctrine pas dans toutes les écoles coraniques

          mon neveu a 5 ans et il va à l'école coranique du quartier.
          C'est très positif, il a appris à lire et à écrire.
          Il va être en avance à l'école , l'année prochaine.

          Commentaire


          • #6
            Interdire les écoles coraniques en terre d'Islam

            Allahu Akbar !!!

            Après Bani Salloul nous avons maintenant Bani Quraydha avec pignon sur rue !!
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              faut il interdire les ecoles coraniques en algerie ?
              Il faut changer de pays

              Commentaire


              • #8
                La question ne se pose même pas. Pendant l'ère coloniale la personnalité algérienne a survécu grâce aux écoles coraniques, partout dans les espaces reculés et interdits d'écoles classiques françaises elles avaient pris le relais et réussi à tenir les algériens la tête hors de l'eau.
                Aujourd'hui, en ces temps de recul, de faiblesse et de manque de sagesse de l'état avec l'apparition de maux, fléaux et ignorance culturelle, il est primordial d'éviter qu'un harki francophile puisse décréter leur fermeture.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  le ridicule ne tue pas

                  retour de la France par la fenêtre? si elle a vraiment quitter les esprits decertains...
                  Dernière modification par bouberita, 19 décembre 2017, 20h32.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Je pense que l'école coranique fait partie de notre religion , nous sommes tous passés par cette école même au temps du colonialisme , mais j'attire l'attention, que jamais au grand jamais l'école coranique au temps où j'étais enfant n'a été intolérante ou qui endoctrinait , au contraire , l'école coranique (la vraie) d'antan nous apprenait l'amour du prochain, la tolérance , le respect, la propreté , la gentillesse et le vrai coran, cependant , si les écoles coraniques d'aujourd'hui dévient vers la haine , l'intolérance, l'intégrisme .. à ce moment-là c'est l'état qui doit intervenir pour sauver nos enfants de ce terrorisme car s'en est un, bref, on ne doit en aucun cas accepter cette haine via les écoles coraniques.
                    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                    (Paul Eluard)

                    Commentaire


                    • #11
                      merci acapulco pour ta contribution clair et lucide.effectivement les anciennes ecoles etait meilleur que celle d aujourd hui.
                      aujourd hui elles n enseignent plus l islam tel que nous le connaissons mais une ideologie politique fondee sur la haine.

                      Commentaire


                      • #12
                        okba @

                        c est facile de rejeter tout sur l etat,mais que fait la societe civile ? l etat ne peut pas et ne doit pas tout faire comme en coree du nord.

                        Commentaire


                        • #13
                          aujourd hui elles n enseignent plus l islam tel que nous le connaissons mais une ideologie politique fondee sur la haine.
                          alger1954, merci à toi d'avoir évoquer ce problème, c'est à l'état de surveiller ces dépassements , c'est à lui de mettre en place dans chaque école coranique des gardiens indicateurs de dépassements éventuels , et donc c'est à lui de sauver ce pauvre peuple qui souffre le martyr depuis longtemps , ce peuple qui a été mis sous les dents des ogres et qui a été abandonné depuis les années noires , bref, la responsabilité de l'état est interpellée pour mener un combat permanent contre cette gangrène qui ronge ce peuple et qui a trouvé personne pour l'a guérir
                          Dernière modification par ACAPULCO, 20 décembre 2017, 12h17.
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je veux simplement comprendre : quels sont les motifs, officiellement, avancés pour étayer cette proposition ?

                            Ps. C’est une discussion théorique car à moins d’être complétement déconnecté de la réalité algérienne, personne ne peut sérieusement penser qu’une interdiction des écoles coraniques en Algérie soit possible.

                            Commentaire


                            • #15
                              si c pour diminuer le nombre
                              des ABOU MARTO EL BURINI ELSTAIFI
                              WHY NOT
                              The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X