Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Guinée-Conakry: M6 annule son voyage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Guinée-Conakry: M6 annule son voyage

    Certainement que le narcotrafiquant M6 doit suivre une cure de désintoxication aigüe afin d'annuler son périple en Guinée-Conakry prévu depuis des mois.

    - Plusieurs officiels étaient déjà à pied d’œuvre auprès du président Alpha Condé pour préparer la venue du roi qui s’inscrivait dans le sillage des décisions prises le 16 décembre à Abuja, au Nigéria, lors la 52è session ordinaire de la CEDEAO, à laquelle Mohammed VI n’avait finalement pas participé

    Le roi Mohammed*VI qui devait entamer ce mardi 19 décembre, une «*visite de travail*» de quelques jours en Guinée-Conakry a reporté sa visite, selon des sources concordantes consultées par Le Desk. Medias24, qui rapporte par ailleurs l’information, évoque un rendez-vous repoussé au mois de janvier 2018-.

    Le Desk

  • #2
    C'est surement momie5 et bientôt momie6 qui a du téléphonner!
    Believe YOU CAN & you're HALFWAY there

    Commentaire


    • #3
      Il se pourrait que comme l'invitation à un déjeuner par Trump, le narcotrafiquant M6 a fait preuve d'immaturité intellectuelle (ce qui lui est courant) en annonçant son déplacement en Guinée-Conakry.

      Commentaire


      • #4
        Waw

        Quelle aigreur !!!!

        prenez soin de vous les amis votre compagnie nous est chere
        on ne veut pas vous perdre
        .
        .
        ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
        Napoléon III

        Commentaire


        • #5
          Exceptée l'éventualité d'une overdose à la coke, cette annulation trop tardive ne pourrait s'expliquer autrement.

          - Initialement prévue pour le 18 décembre, la visite du roi Mohammed VI en Guinée a été reportée au mois de janvier 2018. C’est ce que nous indique une source diplomatique confirmant ainsi* une information rapportée initialement par nos confrères de Medias24.

          Aucune précision n’a été donnée concernant la date précise de la future visite du souverain à Conakry. Pour rappel, le souverain devait inaugurer*un point de débarquement de pêche et un centre de formation professionnelle dont le lancement avait été annoncé lors de la précédente visite*du souverain dans le pays, en février dernier.

          L’annonce du report de cette visite royale intervient deux jours après la désignation par la CEDEAO d'un comité de cinq pays pour trancher sur la demande d’adhésion marocaine à l’organisation-.

          Tel Qel

          Commentaire


          • #6
            ouuu lala !!
            qu'est ce qu'on s'en bats les steacks

            Commentaire


            • #7
              Si certains se désintéressent de ce soudain désistement de M6 à se rendre en Guinée-Conakry, c'est la preuve qu'ils ne sentent pas concernés par la politique du royaume.

              Mais n'est-ce pas tout de même bizarre que ce voyage soit annulé au dernier moment et ceci sans justification aucune?

              Commentaire


              • #8
                Le fait que Mohammed VI avait décidé de rendre visite dans la foulée du sommet de la CEDEAO à son allié Alpha Condé était perçu comme un signe que ne trompe pas sur les enjeux difficiles de la candidature marocaine. « C’est dans ce contexte du report sine die de l’adhésion du Maroc à l’organisation régionale que ce déplacement, non encore officialisé, qui devrait justement intervenir au lendemain du 52e Sommet de la CEDEAO à Abuja, doit être lu », analysait à la veille du sommet nigérian une source diplomatique consultée par Le Desk.

                Une source autorisée avait annoncé à la presse qu’un sommet extraordinaire devrait se tenir courant janvier 2018 en présence du roi et destiné à statuer spécifiquement sur la candidature du Maroc. Cette option n’a pas été évoquée à l’issue du conclave d’Abuja.

                Commentaire


                • #9
                  Rago tu te fais du mal...

                  Commentaire


                  • #10
                    @LokcDown: Vous êtes interdit à réfléchir aux échecs marocains et c'est fort regrettable de vivre sous le mensonge. Bien qu'il s'agisse de votre strict droit au demeurant.

                    L'affaire de l'adhésion du Maroc à la CEDAO était censée être conclue, mais tel n'est pas le cas en raison du problème de l'occupation du royaume du Sahara Occidental.

                    Sinon, comment expliquez-vous ce report?

                    Commentaire


                    • #11
                      Rago arrête de raconter des ragots et des conneries car une adhésion à un bloc économique ne se décide pas en 6 mois ! Car à part toi personne n'a jamais dit que cette adhésion devait etre réglée !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        @LockDown: pourquoi perdez-vous de votre superbe en vous retranchant derrière l'insulte?

                        Afin que l'adhésion marocaine à la CEDAO puisse être effective, des rajouts aux statuts de la CEDAO doivent être apportés. Pour cause qu'Israël pourvoit également à la requête d'une adhésion à ladite Organisation (CEDAO) et partant, puisque l'Etat hébreu colonise des territoires palestiniens à l'instar du Maroc de ceux sahraouis; il importe de solutionner ce dilemme identique.

                        Autrement dit, c'est d'accord pour adhésion marocaine sans pour autant ouvrir une porte à Israël qui tous deux colonisent des territoires ne leur appartenant pas.

                        Là réside la stricte vérité et il faut faire avec.

                        Commentaire


                        • #13
                          La santé du roi du Maroc: une arme diplomatique
                          Mohamed VI a annulé son séjour d’hiver dans son château de l’Oise, en France. Pour le Palais, c’est un «syndrome grippal avec fièvre à 39,5º compliqué d’une bronchite». Plus vraisemblablement, un message «diplomatique» de mécontentement à l’égard de Paris.

                          (...).
                          On ne sait pas si la visite du roi Mohammed VI aux Émirats Arabes Unis remplace vraiment une visite prévue en France. Ce qui est sûr, c’est qu’elle survient 4 jours à peine après l’annulation, à la dernière minute, d’une visite officielle en Chine. Raison officielle, délivrée via un communiqué du médecin personnel du roi : Sa Majesté souffrait d’un « syndrome grippal avec fièvre à 39,5 degrés compliqué d’une bronchite». La maladie était-elle une excuse diplomatique? Il y a des chances, vu la rapidité avec laquelle Mohammed VI s’en est relevé. Les Chinois qui avaient officiellement exprimé leur sympathie et vœux de rétablissement au roi, n’ont pas dû être ravis de le voir enchaîner les activités d’extérieur à Abu Dhabi à peine quatre jours plus tard, manifestement en pleine forme. Même s’il avait vraiment eu une bronchite carabinée et en avait vraiment récupéré très vite et très bien, s’afficher ainsi relevait, pour le moins, d’un manque de tact vis-à-vis des Chinois. Une telle légèreté a de quoi gêner…

                          Un incident comparable s’était produit en septembre dernier. Mohammed VI devait aller à New York pour intervenir devant l’assemblée générale de l’ONU, à l’instar de dizaines de ses pairs chefs d’Etat. Selon une source au palais royal, «*l’avion était sur le tarmac, avec la délégation officielle dedans qui attendait le roi pour décoller. Il était en route vers l’aéroport quand tout à coup, il a ordonné à son chauffeur et son escorte de faire demi-tour, sans explication.» Résultat: la délégation marocaine est partie sans le roi, et son discours a l’ONU été lu, en son nom, par le Premier ministre. À ce jour, aucune explication officielle n’a été donnée à ce brusque changement de programme. À l’aune de ce précédent, communiquer sur la bronchite était un «progrès», une concession accordée avec bienveillance par un monarque qui considère qu’il n’a de comptes à rendre à personne.

                          Le Monde.fr
                          Dernière modification par rago, 20 décembre 2017, 22h28.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu es étonné d'une grippe pour M6 j'imagine donc pas ce que tu dois penser de l'etat de santé de Boutef le president à moitier mort ! Dont tu ne parles jamais ! Appréciation à géométrie variable !

                            Commentaire


                            • #15
                              @LockDown: " Si tu es étonné d'une grippe pour M6 j'imagine donc pas ce que tu dois penser de l'etat de santé de Boutef le president à moitier mort ! Dont tu ne parles jamais ! Appréciation à géométrie variable !"

                              Ce n'est pas qui suis étonné mais le sujet quant à la santé du narcotrafiquant et addictif à la coke M6 est relaté par le journal Le Monde.

                              Bien sûr que Boutef est en agonie et il consiste à savoir quel sera son "après"?

                              A titre personnel, la diplomatie marocaine a tort de fustiger le "figurant" Boutef et se soucier que le futur pourrait être pire. Et ceci, va certainement s'opérer au dépens de la dictature chérifienne.

                              Preuve en est que les nouvelles figures de proue du Zimbabwe et celle de l'Afrique du Sud vont durcir leur position face au Maroc.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X