Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le valet indigne Ahmed Ouyahia crache sur les Algériens et se soumet à ses maîtres daechiens saoudiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le valet indigne Ahmed Ouyahia crache sur les Algériens et se soumet à ses maîtres daechiens saoudiens

    D'après l'ambassadeur du royaume daechien saoudien à Alger, le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia a présenté des excuses officielles à ses maîtres saoudiens au nom de la présidence algérienne, du gouvernement algérien et du peuple algérien suite à l'affaire de la banderole du stade d'Ain M'lila (voir photo).

    Ainsi, avec la complicité du minable esclave Ahmed Ouyahia et des autres mafieux du clan Bouteflika, les terroristes du royaume daechien saoudien peuvent imposer leur lois en Algérie et forcer les Algériens à respecter le roi daechien saoudien dans les lieux publics algériens. Soit une soumission scandaleuse des mafieux indignes du clan Bouteflika.

    Au lieu de défendre la liberté d'expression des Algériens dans leur propre pays, les mafieux indignes du clan Bouteflika préfèrent cracher sur les libertés individuelles des Algériens et se soumettre à leur maîtres daechiens saoudiens.

    Le manque de dignité du mafieux Ahmed Ouyahia ne va surprendre personne. Le mafieux Ahmed Ouyahia prouve quotidiennement son manque de dignité et de patriotisme en étant le valet servile et indigne du sinistre mafieux Bouteflika qui avait insulté les Algériens en les traitant de gens médiocres en 1999 (voir vidéo) et qui persiste à salir l'image de l'Algérie en s'accrochant au pouvoir alors qu'il est un zombie incompétent et inapte mentalement/physiquement.




  • #2
    Banderole anti-saoudienne en Algérie : Ahmed Ouyahia n’a pas présenté d’excuses officielles à Riyad

    Contrairement aux affirmations de l'ambassadeur saoudien à Alger, le Premier ministre algérien s'est contenté de dire que la banderole anti-saoudienne n'engageait en rien son gouvernement et son pays. Le mot « excuse » n'a pas été prononcé.

    Contrairement à ce qui a été annoncé, mardi 19 décembre, le Premier ministre, Ahmed Ouyahia n’a pas prononcé d’excuses officielles à l’Arabie saoudite suite à une banderole anti-saoudienne brandie lors d’un match de foot à Ain M’llila (400 km au sud est d’Alger), nous confie une source au Palais du gouvernement.

    Ce jour-là, les deux équipes phares de cette ville s’affrontaient dans un match. Des supporteurs ont alors déployé un immense tifo affichant une image mêlant les portraits du roi Salman et du président américain Donald Trump, apposé à côté de l’image de la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem avec comme slogan : « les deux faces d’une même pièce ». La banderole accusait le roi saoudien, allié des États-Unis, de soutenir la décision américaine.

    Pas d’excuse

    Mardi 19 décembre, l’ambassadeur algérien à Riyad, Sami El Saleh, avait alors publié un tweet affirmant que le Premier ministre algérien avait présenté « les excuses du gouvernement, des autorités et du peuple algérien pour les actes irresponsables qui ont eu lieu dans un stade et qui ne reflètent pas l’opinion du peuple algérien » au président de l’Assemblée consultative saoudienne Majliss Achoura qui l’avait reçu en journée.

    « Formellement, il n’y a pas eu d’excuses », nous confie l’entourage d’Ouyahia. « Le Premier ministre avait juste assuré à son invité saoudien que ces actes n’engageait en rien l’Algérie et le gouvernement algérien », ajoute-on.


    Mais une enquête

    Suite à l’incident à Ain M’llila, le ministre de la Justice, Tayeb Louh, avait annoncé l’ouverture d’une enquête qualifiant cette banderole « d’acte individuel et isolé ». Mais le gouvernement n’a publié aucun communiqué officiel sur les excuses qui lui ont été attribuées.

    L’ambassadeur algérien aurait-il fait de l’excès de zèle ? Le Premier ministre algérien pourrait en tout cas éclaircir sa position, samedi 23 décembre, lors de la signature d’une charte de partenariat public-privé qui réunira le gouvernement algérien, l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) et le Forum des chefs d’entreprises (FCE).

    Jeune Afrique

    Commentaire


    • #3
      même s'il ne s'est pas excusé, un ministre de son gouvernement a diligenté une enquête pour une simple banderole.
      Oû est la liberté d'expression dans ce pays?

      Je n'en reviens pas du retard de l'Algérie et des pays arabes sur les questions des droits de la personne.

      Commentaire


      • #4
        C'est juste une enquête qui peut aboutir à rien et etre classé sans suite, histoire de calmer les ardeurs...

        Commentaire


        • #5
          je donne raison a 100% a Nassim. Ouyahia aurait dû invoquer la liberté d'expression. Point final. Comme ferait n'importe quel dirigeant d'un pays du monde libre

          Commentaire


          • #6
            Ouyahia ce n'est pas le genre à s'excuser
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              L'affaire est extra-politique et le régime algérien n'a pas se mêler de ce fait anecdotique.
              Il convient à la FAF (Fédération algérienne de football) à endosser le litige.

              Commentaire


              • #8
                y a pas de litige du tout...

                Commentaire


                • #9
                  Même si il en pense pas moins, les représentants dz était presque obligé de se désolidariser avec cette banderole. Evoquer la liberté d'expression c'est pour l'instant réservée aux pays scandinaves :22: on n'en est pas encore la oeilfermé
                  une attitude prudente est de mise avec ce pays qui peut être tres nuisible, l'Algerie n'a rien a gagner pour rentrer dans un rapport de force avec l'AS. Realpolitik :

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouyahia s'est excuser (je viens de voir la vidéo sur TSA) et pas seulement au nom de son gouvernement ce qui paraitrait plus ou moins acceptable, mais au nom du peuple Algérien ce que ne cautionnent pas de nombreux compatriotes c'est certains .

                    Pour faire passer la pilule, Ouyahia a invoquer la soit distant contribution des saouds lors de guerre d'indépendance de l'Algérie ..., comme quoi le roi d’Arabie Saoudite à l'époque a fait irruption à l'ONU en 1955 avec le drapeau Algérien; possible mais c'est la premiére fois qu'on entend parler de ce fait.

                    Et puis combien meme cette contribution est vraie elle ne donne pas le droit aux saouds de faire de l'Algérie leur vassale ! ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien que je trouve la réaction des autorités saoudiennes disproportionnée vis à vis d'une banderole brandit dans une bourgade algérienne, cette réaction en dis long sur la paranoïa qui doit habiter les gouvernants saoudiens... Ça méritait pas tout ce foin...

                      @ Bachi
                      A réaction disproportionnée, ouyahia a bien fait de réagir de façon pondérée dans le sens où il vaut mieux éviter de jeter de l'huile sur le feu, il a répondu de façon diplomatique "cette banderole n'engageait en rien son gouvernement et son pays" c'est un peu dire sans l'admettre directement que le peuple algérien pense ce qu'il veut tu ne crois pas ?

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, Ouyahia lui-même a été correct...
                        mais en diligentant une enquête, on s'assoit sur la liberté d expression

                        Commentaire


                        • #13
                          Dans le même genre:

                          - Les supporters monégasques ne sont pas si sages que ça.

                          Il y a un mois, Monaco se faisait éliminer par le FC Valence en barrages de la Ligue des champions. Les supporters avaient alors affiché une banderole sur laquelle il était écrit "UEFA = Mafia", pour protester contre le fair-play financier. En effet, depuis deux mercatos, l'ASM a totalement changé de stratégie, même si le vice-président Vasilyev s'évertue à expliquer cette évolution. Fini les transferts ronflants (Falcao, Moutinho, James Rodríguez), place aux plus-values sur les jeunes pépites. L'UEFA a en tout cas condamné l'AS Monaco à payer une amende de 10 000 euros pour cette banderole-.

                          Commentaire


                          • #14
                            C une attaque en règle contre ouyahia. Le but est de bloquer sa lancée pour la présidentielle

                            Commentaire


                            • #15
                              @Bachi
                              En même temps ouyahia c'est pas non plus le chantre de la liberté d'expression pour la défendre

                              je viens de voir la video sur tsa aussi il confirme les excuses
                              La délicatesse façon ouyahia :
                              "hna manich echaab bandiya"

                              Lol

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X