Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Drame de Sidi Boulaalam: la double peine des affamées-décédées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Drame de Sidi Boulaalam: la double peine des affamées-décédées

    Sidi Boulaalam, dur rappel à la réalité pour le « nouveau » Maroc.

    Alors que la mort de quinze femmes lors d’une distribution de nourriture témoigne de la persistance de la pauvreté dans le royaume: l’enquête ouverte suite au drame de Boulaâlam, survenu dans la région d’Essaouira, semble s’acheminer vers l'acquittement des agents d’autorité de la province. La principale raison de ce drame ne serait autre que l'"avidité des victimes.:22::22:

    le360
    Dernière modification par rago, 21 décembre 2017, 17h03.

  • #2
    Ecrasées par la foule

    -Car le dimanche 19 novembre, sur la place du marché en terre battue de Sidi Boulaalam, quinze femmes ont perdu la vie lors de la distribution de nourriture. La plus âgée était née en 1937, la plus jeune, mère de quatre enfants, en 1985. Elles ont été écrasées par la foule, alors que plusieurs milliers d’entre elles avaient afflué de toute la région pour tenter d’obtenir un panier de vivres : de la farine, du sucre, de l’huile, peut-être quelques paquets de thé-.

    Le Monde.fr

    Commentaire


    • #3
      Avec les quelques deniers la priorité pour le roi est d'envoyer mohamed 6 en orbite pour surveiller le voisin suivie d'un autre mohamed 6

      Commentaire


      • #4
        @galaxy: " Avec les quelques deniers la priorité pour le roi est d'envoyer mohamed 6 en orbite pour surveiller le voisin suivie d'un autre mohamed 6 "

        Avec sa fortune personnelle de 5,7 milliards de dollars (la plus grande d'Afrique), le narcotrafiquant M6 serait à même de s'offrir ce caprice de satellites avec ses deniers.

        Relevons cependant que le narcotrafiquant a pris à sa charge les enterrements de ces misérables femmes.

        Commentaire


        • #5
          Pas le moindre maroki sur ce post histoire d'avoir un avis , vanter l'imaginaire il n'ont rien a vanter ici comme des oiseaux qui volent sur le dos pour ne pas voir la misère

          Commentaire


          • #6
            @galaxy: " Pas le moindre maroki sur ce post histoire d'avoir un avis "

            Tazmamart a traumatisé une majorité de Marocains.

            Commentaire


            • #7
              Pas le moindre maroki sur ce post histoire d'avoir un avis , vanter l'imaginaire il n'ont rien a vanter ici comme des oiseaux qui volent sur le dos pour ne pas voir la misère


              il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux.

              tu connais pas cette citation ? elle s'applique parfaitement à ceux de ton espèce qui profitent d'un drame pour mieux baver sur le voisin alors qu'ils baignent eux même dans la fange...

              Commentaire


              • #8
                ils sont coupables d'être morts.
                Les khorotos peuvent tout

                Commentaire


                • #9
                  Il y a 2 Maroc, l'un des TGV, des banques, des hubs et des Malls haute gamme et le Maroc des affamées, des jeunes écoliers du haut Atlas qui vont s’éduquer portant des chaussures en plastique déchiréEs sur une couche de neige de plus de 25 cm et des femmes qui se donnent la mort car le caïd a décider qu'elles meurent.

                  OU EST L’ÉTAT DE DROIT ? OU EST LA JUSTICE?
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai que les inégalités sociales au maroc sont criantes et que les régions ne bénéficient pas toutes de projets d'investissements, les autorités ne s'attaquent pas assez à ces inégalités qui sont insupportables à l'époque où nous vivons c'est un fait incontestable.

                    Mais s'agissant de ce drame, je suis sûr que des gens se trouvaient sur les lieux alors qu'ils ne sont pas en situation précaire. ça n'exonère pas les pouvoirs publics qui n'ont pas assumé leur responsabilité mais je note que notre cher voisin ne perd pas une occasion d'exploiter le moindre drame qui se produit au maroc....

                    Commentaire


                    • #11
                      cher voisin ne perd pas une occasion d'exploiter le moindre drame qui se produit au maroc....
                      Que ce soit les gouvernants du Maroc ou de l’Algérie c'est la même chose. Au lieu de s'allier ils nous poussent a s'insulter et qui est le gagnant?
                      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                      Commentaire


                      • #12
                        leur responsabilité mais je note que notre cher voisin ne perd pas une occasion d'exploiter le moindre drame qui se produit au maroc....
                        exploité ?? dans quel sens ?? ça nous rapporte quoi ?? le pouvoir marocain vas faire passer ces victime pour les responsable et et j'ai comme l'impression que c'est ce que certaine personne au Maroc avaient envie d'entendre , je suppose que le pouvoir algérien aurai fait pareil , seulement je te rassure , y'aurai un ou deux pecor ici, pour dire qu'il y a dans tous les cas qu'un seule responsable et c'est le pouvoir ...
                        tu tombe je tombe car mane e mane
                        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                        Commentaire


                        • #13
                          Que ce soit les gouvernants du Maroc ou de l’Algérie c'est la même chose. Au lieu de s'allier ils nous poussent a s'insulter et qui est le gagnant?


                          moi je n'ai insulté personne et jamais je ne m'abaisserai à faire ça, je critique ceux ici qui ne manquent pas une occasion de remettre ce drame sur le tapis et à toutes les sauces sans aucun respect pour les victimes...

                          citation
                          exploité ?? dans quel sens ?? ça nous rapporte quoi ?? le pouvoir marocain vas faire passer ces victime pour les responsable et et j'ai comme l'impression que c'est ce que certaine personne au Maroc avaient envie d'entendre , je suppose que le pouvoir algérien aurai fait pareil , seulement je te rassure , y'aurai un ou deux pecor ici, pour dire qu'il y a dans tous les cas qu'un seule responsable et c'est le pouvoir ...


                          si tu as lu le début de mon post tu as du voir que je désigne le pouvoir comme responsable (le roi y compris) en premier lieu. Ca rapporte quoi à certains ici de parler et de de reparler de cette tragédie si ce n'est prendre du plaisir dans le dénigrement ?

                          Commentaire


                          • #14
                            si tu as lu le début de mon post tu as du voir que je désigne le pouvoir comme responsable (le roi y compris) en premier lieu. Ca rapporte quoi à certains ici de parler et de de reparler de cette tragédie si ce n'est prendre du plaisir dans le dénigrement ?
                            mon message s'adressai au gens sensés , rassure-toi , mes dire ne concerne jamais les frapper de la guéguerre Algérie vs Maroc , certain malade sur ce forum n'ont pour médicament que le malheurs des autres , alors faut pas s'étonné si de temps en temps , ils reprennent des dose du même medoc
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce drame est l'expression même d'un Maroc inventé mais en réalité absolument différent.

                              10 millions d'indigents au Maroc et ceci au bas mot. Est-ce normal?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X