Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sonatrach ambitionne de se développer à l'international

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sonatrach ambitionne de se développer à l'international

    Sonatrach, dans sa nouvelle stratégie, ambitionne de se développer à l’international a déclaré, mercredi à Alger, le P-dg du groupe, Abdelmoumen Ould Kaddour.
    A ce propos, il a avancé qu’une rencontre avec le ministre irakien du Pétrole avait eu lieu récemment pour discuter des opportunités d’investissement de Sonatrach en Irak.
    Dans ce sens, une équipe de cette compagnie nationale se rendra en Irak pour identifier tous les aspects relatifs aussi bien au développement qu’à la commercialisation du pétrole.
    Selon M. Ould Kaddour, le ministre irakien du Pétrole devra effectuer une visite en Algérie en janvier prochain pour définir en commun les opportunités de partenariats entre les deux pays.
    “Il faut que Sonatrach devienne définitivement une société internationale”, a-t-il insisté.
    Pour ce qui est de la Libye, a-t-il poursuivi, des discussions sont en cours pour définir les contours des projets que les deux parties algérienne et libyenne veulent engager ensemble.

    APS

  • #2
    Y a clairement une carte a jouer pour Sonatrach en Libye,Irak et même en Syrie

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas aussi simple que tu peux l'imaginer.

      Pour jouer cette carte, la Sonatrach devra "pouvoir" doubler les américains et les européens. Et c'est quasi-impossible.

      Commentaire


      • #4
        Personne ne parle de doubler les américains, on sait bien que c'est presque impossible mais envisager un partenariat avec leur compagnie nationale ou une participation sur des champs pétroliers c'est accessible comme objectif
        Dernière modification par ALG2020, 21 décembre 2017, 22h00.

        Commentaire

        Chargement...
        X