Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le mal du siecle « la dépression »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le mal du siecle « la dépression »

    Un Nord-Américain sur six souffre de dépression.....C'est ce que révèle un sondage Ipsos Reid qui précise que 14 % des répondants canadiens et 20 % des répondants américains reconnaissent avoir reçu un diagnostic de dépression.

    Mais les proportions augmentent quand on demande aux répondants s'ils pensent souffrir de cette maladie, sans qu'un diagnostic ait été établi: le taux passe alors à 22 % chez les Canadiens et à 21 % chez les Américains.

    Selon 84 % des répondants, aider les employés souffrant de dépression devrait être une priorité pour les entreprises.

    Plus de femmes, plus de pauvres

    Le taux de dépression est plus élevé:
    • chez les femmes que chez les hommes;
    • chez les gens ayant des revenus moins élevés ou un niveau de scolarité plus bas.
    Le sondage montre aussi que 90 % des répondants comprennent bien la maladie, qui, selon eux, est créée par un déséquilibre chimique dans le cerveau.

    Un colloque pour faire augmenter le financement

    L'ambassadeur du Canada à Washington, Michael Wilson, a indiqué que la publication de ce rapport a incité les États-Unis et notre pays à tenir un colloque sur la santé mentale.

    La rencontre réunira des scientifiques et des chefs d'entreprise afin de trouver « un remède et une stratégie préventive » pour contrer les principales maladies mentales.

    Elle aura pour objectif principal de faire augmenter le financement de la recherche sur les maladies mentales au cours des 10 prochaines années.
    M. Wilson souhaite qu'on établisse un plan d'action qui montre clairement une volonté collective de vaincre la dépression.

    L'ambassadeur s'intéresse de très près aux maladies mentales depuis qu'un de ses fils s'est suicidé.

    Pour le co-commissaire du colloque, le psychiatre canadien Bill Wilkerson, les récents progrès médicaux permettent de croire que la guérison n'est plus un rêve invraisemblable.

    Le docteur Wilkerson a reçu un prix l'automne dernier pour son engagement sur la question de la santé mentale au travail au Canada.

    Une conférence qui se tiendra à Ottawa, à l'automne prochain, devrait marquer le début des travaux de ce colloque bilatéral.

    - Radio-Canada

  • #2
    Pour moi la maladie du siecle c'est le cancer

    Commentaire


    • #3
      selon l'OMS, une personne sur 4 souffre de troubles mentaux DANS LE MONDE!

      et 25 % des pays n'ont pas les médicaments basiques pour les réguler.

      Un pays sur 2 a un psychiatre pour 100 000 habitants !

      un pays comme le Rwanda, par exemple, a vu multiplier le nombre de ses malades mentaux d'une façon exponentielle depuis 10 ans et ce pays ne possédait et ne posséde toujours qu'un seul hôpital psychiatrique ...

      La France est arriérée dans ce domaine puisqu'elle n'utilise que 5 % de son PIB pour la santé mentale alors que les besoins sont multipliés par 2 depuis 10 ans ..

      Commentaire


      • #4
        et sur fa?

        ya 6 psychiatres pour un malade, cool

        Commentaire

        Chargement...
        X