Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Apple reconnaît brider ses vieux iPhone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Apple reconnaît brider ses vieux iPhone

    Les utilisateurs s'en doutaient depuis quelque temps. La firme de Cupertino a confirmé qu'elle ralentissait le fonctionnement de ses anciens modèles.

    Voilà des mois, voire des années que des possesseurs d'iPhone se plaignent de voir leur smartphone ralentir au rythme des mises à jour du système d'exploitation iOS. Certains ont même accusé la marque de programmer l'obsolescence de ses produits, pour pousser à l'achat de nouveaux modèles. Apple vient finalement de réagir. Pour la première, le groupe de Cupertino a reconnu intégrer un code pour dégrader l'utilisation de certains de vieux iPhone.

    Le 10 décembre, le témoignage d'un internaute sur le forum de discussion Reddit avait relancé la polémique. Celui-ci explique avoir restauré les performances de son iPhone 6S en changeant simplement la batterie de l'appareil. Puis, le 18 décembre, un développeur de la société canadienne Geekbench a publié les résultats d'un test qu'il a réalisé et attestant selon lui d'un lien entre l'ancienneté de la batterie et la performance du téléphone : les mises à jour 10.2.1 et 11.2.1 brident le fonctionnement des smartphones plus « anciens ».


    Obsolescence et durée de vie des batteries
    Si Apple a reconnu les faits, il assure qu'il ne s'agit pas d'obsolescence programmée, mais de renforcer la durée de vie de leurs batteries. « Les batteries lithium-ion sont moins aptes à répondre aux demandes de pointe en cas de froid, de faible charge de la batterie ou de vieillissement avec le temps, ce qui peut entraîner une extinction de l'appareil pour protéger ses composants électroniques » explique l'entreprise dans un communiqué.

    Concernant les coupures soudaines d'iPhone, la firme à la pomme évoque des solutions pour les éviter. « L'année dernière, nous avons publié une fonctionnalité pour l'iPhone 6, l'iPhone 6S et l'iPhone SE afin de lisser les pics de consommation uniquement lorsque cela est nécessaire pour éviter que l'appareil ne s'éteigne de manière inattendue dans ces conditions. Nous avons maintenant étendu cette fonctionnalité à l'iPhone 7 avec iOS 11.2, et prévoyons d'ajouter le support pour d'autres produits à l'avenir », promet-elle. Pas sûr que cette réponse satisfasse les utilisateurs, qui dénoncent un manque de transparence dans la communication d'Apple. Certains font ainsi valoir qu'ils n'auraient pas acheté de nouveau smartphone si l'entreprise avait expliqué avant qu'il suffît de changer de batterie pour améliorer les performances des vieux iPhone.

    le Point

  • #2
    iPhone

    la misère...contente d'avoir pu faire la désintox
    sous android c'est une autre vie
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

    Commentaire


    • #3
      sous android c'est une autre vie
      Une vie emplie à 95% de bugs

      Ps. Oui je sais je suis une victime de la pomme. On croit qu’en dehors des IPhones, les gens s’envoient des lettres par la Poste et engagent des Marathoniens pour transmettre les messages oraux alors qu’on sait tous que pour envoyer un message à une personne qui a un téléphone androïd, une dizaine de lignes de code, accesibles à n’importe quel titulaire d’un bac +5 en informatique, suffisent
      Dernière modification par Dandy, 22 décembre 2017, 14h54.

      Commentaire


      • #4
        On m'a proposé l'iphone 6s d'occasion à très bas prix mais pour un téléphone ca reste cher quand même pour moi , cet article tombe à pic , merci.


        Tizisweet

        Pareil que toi , et pour le nombre de fois que je l'ai fais tomber il est toujours intact

        Commentaire


        • #5
          Pour les iPhone 6 ,6s, 7 qui marche au ralentit, il suffirait juste de changer la batterie

          Commentaire

          Chargement...
          X