Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choc toxique lié aux règles : la mannequin Lauren Wasser va être amputée de sa deuxième jambe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choc toxique lié aux règles : la mannequin Lauren Wasser va être amputée de sa deuxième jambe

    COMBAT - Mannequin, actrice et désormais activiste d'une cause longtemps méconnue, la top américaine Lauren Wasser a décidé d'éduquer les filles et les femmes sur les dangers des tampons alors qu'elle va devoir être amputée de sa deuxième jambe à la suite d'un syndrome du choc toxique.

    A l'âge de 24 ans, la vie de Lauren Wasser a basculé du jour au lendemain. Il y a cinq ans, la jeune top américaine a été victime d'un syndrome du choc toxique (SCT). Une maladie infectieuse rare liée à l'usage des tampons hygiéniques, dont la composition chimique pourrait favoriser la propagation de staphylocoques dorés dans le vagin, puis dans le sang. Elle a dû être amputée d'une partie de sa jambe droite et des orteils de son pied gauche. Mais son calvaire ne va pas s'arrêter là, car comme elle l'a déclaré cette semaine dans le Washington Post, elle va devoir subir prochainement l'amputation de son autre jambe.

    "Ma jambe gauche est un ulcère ouvert qui n'a ni talon ni orteils. Au fil des années, mon corps a produit beaucoup de calcium, ce qui fait que mes os poussent sur ce pied. En gros, mon cerveau dit à mes orteils de repousser, et je suis arrivée au point où j'ai dû subir une opération chirurgicale pour enlever ces os car c'était impossible de marcher. Je ne peux pas mouiller mon pied parce que c'est un ulcère ouvert. Dans quelques mois, je vais inévitablement devoir amputer mon autre jambe. Il n'y a rien que je puisse faire à ce sujet. Mais ce que je peux faire, c'est aider à faire en sorte que cela n'arrive pas à d'autres personnes", a-t-elle raconté dans le quotidien américain.

    "Le syndrome du choc toxique a tué et blessé des femmes pendant trente ans, il est temps que ça cesse."
    Lauren Wasser

    Aujourd'hui, Lauren Wasser veut que les autres femmes soient plus conscientes de ce qu'elles mettent dans leurs corps. "C'est mon but et je ne le changerai pour rien au monde", a-t-elle raconté au Washington Post. Elle a donc décidé de partager son récit avec le plus grand nombre, et surtout de pousser les grandes entreprises à rendre publiques les compositions des tampons hygiéniques, dont aucune liste détaillée ne figure sur les emballages.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

  • #2
    La top américaine va même plus loin en réclamant une législation sur le sujet, comme le souligne le magazine Time. Un texte devrait être présenté en mai aux Etats-Unis par la représentante démocrate Carolyn Maloney, qui exigera que les "National Institutes of Health" mènent ou soutiennent des recherches pour déterminer la sécurité des ingrédients dans les produits d'hygiène féminine.

    "Le syndrome du choc toxique m'a coûté ma jambe mais, des années plus tard, je me suis consacrée à la sensibilisation et à la prévention de ce problème", a-t-elle confié dans une tribune publiée fin novembre sur le site InStyle. "Je suis à l'aise dans mon nouveau rôle en tant qu'activiste en marche contre une maladie qui affecte des milliers de personnes. Je veux éduquer les femmes sur les risques potentiels liés à l'usage de tampons. Le syndrome du choc toxique a tué et blessé des femmes pendant trente ans, il est temps que ça cesse. Combien de vies cela coûtera-t-il avant qu'il y ait un réel changement ?"
    Site web LCI



    Dernière modification par Abdu, 22 décembre 2017, 13h29.
    F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas ce qu'on attend pour interdire ces cochonneries.
      Elle s'en sort bien, d'autres y ont carrément perdu la vie.
      Pauvre fille, vivre tout ça à 24 ans pour un mannequin en plus, ca doit être vraiment horrible.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #4
        Megane bonjour

        Y’a deux explications

        Soit , Certaines femmes ne sont pas faites pour utiliser des tampons , leurs systèmes n’est pas du tout compatibles avec ça
        Ou Il faut savoir les utiliser avec prudence , en respectant les soins d’hygiène
        Les changer fréquemment , pas plus de deux heures de temps

        Sinon , Comment expliquer le fait qu’on les utilise et qu’on n’a jamais eu de problèmes ?

        Je pense que La majorité des femmes qui ont eu des problèmes les ont gardé plus qu’il en faut

        Exemple , Une jeune belge ds la vingtaine est décédée par Septicémie , car elle avait la grippe, elle a dormi plusieurs heures , a complètement oublié de le changer , quand ses parents ont remarqué qu’elle n’allait pas bien , il l’ont amené à l’urgence , c’était Trop tard

        Commentaire


        • #5
          moi le truc le plus hardcore que j'ai entendu c'est ma cousine qui après 15min au wc revient dans la salle et je lui dis
          " 'tin t'as foutu quoi tout ce temps ?"
          "bah j'ai fait pipi et j'ai mon tampon!"
          " bah quoi ton tampon ? il est resté bloqué ?"
          "na mais j'en avais pas d'autres donc j'ai du remettre le mien"
          "Hein??!!!! j'ai pas compris ?"
          "bah j'ai fait pipi donc j'avais pas de tampon de rechange tu piges ???"
          "bah non...à moins que tu vas ma sortir que tu retires ton tampon pour faire pipi ahahah"
          "bah ouai sinon comment veux-tu que je pisse gogole"






          j'ai beau eu lui expliqué qu'on peut faire pipi avec son tampon elle n'a pas voulu me croire... et je me demande bien comment elle a fait pour remettre son tampon à l'intérieur...
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Tizisweet

            On remet jamais un tompon utilisé
            Oui , on peux faire pipi avec

            Levant a déjà créé un topic pour ce sujet
            Je crois avoir tellement cité ses avantages qu’on a pensé que je touche un bonus de ces compagnies

            Commentaire


            • #7
              Tizi , tu m'as tué avec l'histoire de ta cousine

              bessah c'est vraimnt dégeu le remettre , comment , normalement elle ne peut pas :22:

              pour la moralité de la chose, malheureusement beaucoup de femmes ne connaissent pas leur corps ni son fonctionnement le plus basing

              Commentaire


              • #8
                Sabahe bonjour,

                Tu sais comme moi que le risque zéro n'existe pas et là il suffit d'une fois pour y laisser la vie ou finir amputée comme cette pauvre fille.
                Introduire un corps étranger dans son corps n'est pas sans risques quelques soient les précautions, il n y a pas de risque zéro.
                Cette manie de vouloir aller contre la nature finit toujours par se retourner contre nous.
                Je suis contre les tampons parce que le risque est beaucoup trop grand même si c'est une femme sur 1000 ou 10000, c'est une vie humaine qui se perd bêtement.
                D'autres moyens existent et puis il faut assumer sa féminité, quoi de plus naturel pour une femme que d'avoir ses règles..
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #9
                  Massa el khir ^^

                  Pourquoi ne pas juste mettre une serviette ?? c'est une question de 6 à 7 jours ... pourquoi se foutre des trucs dans son corps alors qu'on peut faire autrement !!
                  Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                  La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                  L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'avais posté un sujet sur les dangers toxiques de ces protections .
                    La pauvre , on peut tomber gravement malade de rien maintenant , j'ai peur de ce qu'on pourrait découvrir demain .

                    Commentaire


                    • #11
                      Masha

                      elle est mannequin , comment veux-tu qu'elle fasse si elle défile en sous-vêtement ? pareil pour les nageuses compétitrices ou les athlètes tout court ?.

                      Commentaire


                      • #12
                        Masha. Bonjour

                        Par ce que c’est plus pratique
                        Mais malheureusement y’en a qui ont été malchanceuses

                        Les mesures suivantes permettent également aux femmes de réduire les risques d'apparition du syndrome du choc toxique :

                        lors des hémorragies abondantes, utiliser en alternance des tampons et des serviettes sanitaires;
                        changer de tampons toutes les 4 à 6 heures;
                        maintenir une bonne hygiène générale, plus particulièrement dans la région vaginale;
                        retirer le dernier tampon dès la fin des hémorragies menstruelles;
                        porter une serviette sanitaire externe la nuit;
                        utiliser le tampon le moins absorbant possible.


                        Megane

                        Penses tu que Celles qui utilisent cette méthode n’assument pas leur féminité ?
                        C’est juste un truc pratique , qui comporte des risques pour certaines

                        Commentaire


                        • #13
                          Sabahe

                          Penses tu que Celles qui utilisent cette méthode n’assument pas leur féminité ?
                          Oui en quelques sorte du fait qu'elles ne respectent pas le rythme de leur corps.

                          Mettre un tampon pour aller à la piscine par exemple c'est se mettre en danger et mettre aussi les autres en danger, mieux vaut s'abstenir et y aller quand on n'a pas ses règles.
                          Dans certaines disciplines comme le Yoga il y a des exercices qu'on déconseille aux femmes pendant les règles, je pense qu'il faut savoir respecter l'équilibre et le rythme de son corps au lieu de vouloir toujours avoir le contrôle sur tout.

                          C’est juste un truc pratique , qui comporte des risques pour certaines
                          Comme il est impossible de prévoir le risque et que le risque est énorme, mieux vaut s'abstenir.
                          C'est en tout cas mon avis.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam Masha,

                            Quand tu portes un maillot de bain, il est plus pratique de porter un protection discrète.

                            Sinon, j'ai du mal à imaginer comment elle a fait pour réintroduire la souris dans trou.

                            Commentaire


                            • #15
                              les tampons ...... c'est un truc de satan ............
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X