Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Banque mondiale met fin financement de l’exploitation du pétrole: l’Algérie probablement impactée

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque mondiale met fin financement de l’exploitation du pétrole: l’Algérie probablement impactée

    Plusieurs pays producteurs du pétrole, parmi lesquels l’Algérie, pourraient être directement affectés par la décision de la Banque mondiale (BM), qui prévoit, à l’issue du One Planet Summit, tenu cette semain à Paris, l’arrêt du financement de l’exploration et l’exploitation de projets d’hydrocarbures.

    La BM justifie cette décision, première du genre, par le souci de se conformer à l’accord de Paris paraphé lors de la COP21. Selon plusieurs experts, cette décision, qui entrera en vigueur à partir de 2019, pourrait impacter de nombreux pays africains, dont l’Algérie, qui n’arrive toujours pas à se libérer d’une économie basée sur la rente pétrolière.

    En 2016, la BM a déboursé la bagatelle de 1,6 milliard de dollars pour l’industrie du pétrole et du gaz. Toutefois, ce montant « qui représente moins de 5 % de la totalité des financements, accordés dans ce domaine en 2016, pourrait fondre comme neige au soleil ».

    Vers une économie verte

    Il faut dire qu’après deux ans de la tenue de la COP21 à Paris, le One Planet Summit vise à intéresser davantage les entreprises au financement d’actions favorables à la protection du climat. L’enjeu est de taille ! Donner un nouveau souffle à la transition écologique est une mission planétaire. A cet effet, les pays producteurs de pétrole sont appelés à s’engager pleinement dans la lutte contre le réchauffement climatique et à se conformer à l’alternative écologique.

    Algerie monde infos

  • #2
    Il me semble que la banque mondiale va continuer à accorder des financements pour l'exploitation du pétrole, s'il s'agit des pays pauvres ou en voie de développement.

    Par contre, c'est terminé pour les pays riches.

    Commentaire


    • #3
      l'Algerie doit refusé cette aide si elle veut se montré autonome, c'est inacceptable qu'un pays pétrolier fait la manche alors que l'argent qui aurait pu servie à l'exploitation du pétrole sont dans les villas de nos responsables.

      Commentaire


      • #4
        l'Algerie doit refusé cette aide si elle veut se........................
        Mais de quel argent tu parles, as-tu au moins compris de quoi il s'agit ????????

        Enfin, Le savant se tait, l'ignorant exhibe sa bêtise.








        .
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          coup de soleil

          Commentaire


          • #6
            Et depuis quand SOnatrach se finance t-elle auprès de la BM ?

            Commentaire

            Chargement...
            X