Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelle salve de sanctions contre la Corée du Nord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelle salve de sanctions contre la Corée du Nord

    Moins d’un mois après un tir de missile balistique intercontinental par Pyongyang, le Conseil de sécurité de l’ONU a voté une réduction des exportations de pétrole. Renforcer la pression. C’est le message qu’a envoyé, vendredi 22 décembre, le Conseil de sécurité de l’ONU en adoptant à l’unanimité de nouvelles sanctions économiques contre la Corée du Nord, moins d’un mois après un tir de missile balistique intercontinental par Pyongyang. Les Etats-Unis, à l’initiative de ce projet, se sont dits satisfaits d’avoir pu compter sur le soutien de tous les membres du Conseil, dont la Chine et la Russie, principaux partenaires commerciaux de la Corée du Nord. Des changements de dernière minute dans la formulation ont permis de sécuriser le vote de Pékin et de Moscou. « L’unité dont a fait preuve le Conseil pour porter ces sanctions sans précédent reflète l’indignation internationale contre les actions du régime de Kim Jong-un », a déclaré l’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley. Ce nouveau volet de sanctions, le troisième depuis le début de l’année et le dixième depuis 2006, réduira les exportations de pétrole vers la Corée du Nord. Les livraisons de brut seront désormais limitées à 4 millions de barils par an, tandis qu’une baisse de 75 % de l’approvisionnement en produits pétroliers raffinés (diesel, kérosène) est annoncée. La résolution impose également de ne plus accueillir les dizaines de milliers de travailleurs nord-coréens envoyés par le régime à l’étranger, une majorité vivant en Chine et en Russie. Ils seront contraints, selon le texte, de regagner leur pays d’ici à la fin de 2019. Par ailleurs, seize noms sont ajoutés à la liste des proches de Kim Jong-un visés par un gel d’avoirs et une interdiction de voyager. Position américaine illisible Cette fermeté est un signal clair adressé à Pyongyang, qui aurait pu interpréter l’inaction de l’ONU comme une carte blanche à de futures démonstrations de force. « La Russie, la Chine et les Etats-Unis ne veulent laisser aucun doute aux dirigeants nord-coréens sur le fait qu’ils vont continuer à leur mettre la pression à tous les niveaux », juge George Lopez, ancien expert au comité des sanctions sur la Corée du Nord. Le Monde
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    Et ensuite, on vient te décrire comment est la misère en Corée du Nord.
    Les Etats-Unis, à l’initiative de ce projet
    Un pays qui dénie les droits des Palestiniens, peut-il donner des leçons aux autres ?
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      sanction sans aucun moyen de controle efficient cela permet de sauver la face de crapaud de trump, quand a la contrepartie silence et bouche cousue

      Commentaire


      • #4
        Et dans une semaine ou deux ; il y aura un nouvel essai nucléaire ...
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          kim est un pieux chaque dimanche il prepare un cierge (petit missile) pour le dedier au temple trump

          Commentaire


          • #6
            Si KIM veut etre attaqué par USA, qu'il se declare musulman

            Commentaire


            • #7
              ce guignol n'est qu'un pion de l'occident. Sa ne me choque pas si dans 100 ans, on decouvre qu'il roulait pour la CIA.

              Commentaire


              • #8
                La Corée du Nord "choquée" par les nouvelles sanctions de l'ONU

                La Corée du Nord a qualifié dimanche d'"acte de guerre" les nouvelles sanctions votées vendredi par le Conseil de sécurité de l'ONU contre ses programmes nucléaire et balistique.

                "Nous rejetons totalement les dernières sanctions de l'ONU comme une atteinte violente à la souveraineté de notre république et un acte de guerre qui détruit la paix et la stabilité de la péninsule coréenne et de la région", a déclaré le ministère nord-coréen des Affaires étrangères.

                "Nous allons poursuive la consolidation de notre dissuasion nucléaire d'auto-défense qui vise à éradiquer fondamentalement la menace nucléaire américaine (...) en établissant l'équilibre des forces dans la pratique avec les Etats-Unis", a ajouté le ministre.

                Le Conseil de sécurité de l'ONU a durci vendredi les sanctions contre la Corée du Nord par un vote unanime sur une résolution américaine, en s'attaquant au pétrole et à la question des travailleurs nord-coréens à l'étranger.

                Il s'agit du neuvième train de sanctions onusiennes particulièrement drastiques contre Pyongyang. Les trois derniers ont été adoptés cette année sous l'impulsion des Américains après des essais de missiles et un test nucléaire menés par la Corée du Nord.

                Washington avait déposé jeudi un projet de résolution après des négociations avec la Chine, alliée de Pyongyang, à la suite d'un nouvel essai de missile balistique intercontinental (ICBM) le 28 novembre.

                BBC

                Commentaire


                • #9
                  toulousin : ce guignol n'est qu'un pion de l'occident.
                  Waw ! tu l'as trouvée tout seul cette merveille ? J epense que tu dois même la breveter.
                  La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il les rend malade avec ses cierges nucléaire.
                    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                    Commentaire


                    • #11
                      Le conditionnement

                      L'histoire nous apprend que dans l'art de la guerre, la strategie est l'une des conditions de la reussite et dans ses fameuses techniques figure la bataille des thermophiles, "le cheval de troie " , la destruction des moyens de retour de tarik ibnou ziad les contre offensives russes dans les campagnes de napoleon hitler, etc.
                      Ceci dit la tactique de la pomme pourri, en clair le siege de jerusalem par aladin reste la plus proche de ce que fait l'occident depuis la decolonisation et cerise sur le gateau pas de sang pas de bombardement ni vu ni connu; affubler d'un terme aussi cynique que sterile " l'embargo international" qui fait plus de mort que nagasaki et hiroschima reunit gaza l'irak la somalie et aujourdhui l'iran la coree du nord peuvent en temoigner de la rudesse de ce regime qui etrangle tout un peuple sans distinction et avec l'aval de la communaute internationale summum de l'hypocrisie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me pose la question suivante , l'ONU est-elle consciente qu'elle est entrain de sanctionner et de faire souffrir plutôt ce pauvre peuple de Corée du nord qui n'a rien fait de mal à personne , l'ONU se doit de savoir qu'un peuple n'est pas le pouvoir , et qu'un peuple ne doit pas être touché par des sanctions destinées à un régime, qu'on n'oublie pas que le peuple nord coréen est le frère de sang du peuple sud coréen
                        Dernière modification par ACAPULCO, 24 décembre 2017, 13h56.
                        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                        (Paul Eluard)

                        Commentaire


                        • #13
                          la bataille des thermophiles
                          Une bataille qui n'existe que dans limaginaire collectif grecque .....

                          "le cheval de troie "*
                          Mythologie grecque ......

                          *la destruction des moyens de retour de tarik ibnou ziad
                          Il n'en a détruit que la moitié...... c'était pour motiver ces troupes .

                          les contre offensives russes dans les campagnes de napoleon*
                          Qui ne servaient à rien puisque Napoléon a réussit à prendre Moscou....... par après la confiance excessive de Bonaparte et l'hiver russe a fait tout le boulot .

                          hitler, etc.
                          Le pire des exemple en stratégie , si cet abrutis avait écouté une fois sur 5 ces généraux...... toute l'Europe parlerait allemand a l'heure qu'il est .

                          en clair le siege de jerusalem par aladin*
                          Heinnnnnnn , avant ou après qu'il ai frotté la lampe magique ......

                          Salah eddine al ayoubi,a été stratège mais bien avant ; en renforçant son pouvoir interne et en unfiant le monde musulman sous une seule bannière et en laissant l'armée franque venir à lieu à tiberiade ou il leur avait coupe l'accès à l'eau.....

                          Lors du siège de Jérusalem ;il était plus presse de démobiliser son armée qui lui coûtait cher ; c'est pour cela qui a offert des termes de réddition très favorable au lieu de forcer le.passage et massacrer tout le monde.

                          affubler d'un terme aussi cynique que sterile " l'embargo international" qui fait plus de mort que nagasaki et hiroschima reunit gaza l'irak la somalie et aujourdhui l'iran la coree du nord peuvent en temoigner de la rudesse de ce regime qui etrangle tout un peuple sans distinction et avec l'aval de la communaute internationale*summum de l'hypocrisie.
                          Ehhhhh oui ..... mais pour cela il faut avoir la force militaire pour contenir et la force economique et financière pour isoler ...... c'est de bonne guerre je trouve.
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            de bonne guerre ? plutot la loi du plus fort moralite de l'histoire ne jamais croire ceux qui brandissent l'embleme de la "democratie" car souvent c'est les plus traitre

                            Commentaire


                            • #15
                              Waw ! tu l'as trouvée tout seul cette merveille ? J epense que tu dois même la breveter.
                              Un homme qui deteste l'occident mais qui a etudie et grandi en occident?

                              la CIA a tout un dossier sur ce guignol, meme ses preferences gastronomiques.

                              Juste un embargos sur l'essence et tu verras son pays couler. Mais on recree un hero tierd mondiste comme on a fait avec sadam.

                              Tout comme hizb allah et son reseau de cocaine protege par la CIA et par l'ex obama.
                              Dernière modification par toulousain, 24 décembre 2017, 16h32.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X