Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Houari Boumedienne empoisonné par les services secrets Irakien ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Houari Boumedienne empoisonné par les services secrets Irakien ?

    Beaucoup d'algerien pensent qu'il a été empoisonné au cyanure par le MOSSAD. Je ne crois pas à cette thèse , car l'Algérie n'est et n'a jamais représenter le moindre danger pour Israël. L'Algérie à certe toujours soutenu la Palestine , mais ce n'est que de la façade politique et rien d'autre , et c'est aussi de la démagogie pour légitimer le pouvoir en place.

    Moi je partage plutôt mon avis avec la thèse selon laquelle les services secrets irakien sous ordre de Saddam Hussein auraient assassiné Boumediene.

    Boumediene représentait un danger pas pour Israel ou les occidentaux , mais plutôt pour Saddam Hussein en ce qui concerne le leadership du monde arabe.

    En effet , Boumediene etait un homme politique arabe charismatique , éloquent, il aurait pu devenir un leader du monde arabe , au détriment des aspirations de Saddam Hussein qui lui aussi voulait se constituer en leader Arabe incontesté avec Baghdad comme capitale du monde arabe comme il y a plusieurs siècle par le passé.

    Un règlement de compte entre dirigeants arabes en somme.

  • #2
    Il est mort d'une hemorragie cerebrale dans unncontexte de maladie de waldenstrom , c'est ce qu'il m'a dit un reanimateur qui s'est occupé de lui à Alger .

    Commentaire


    • #3
      Il est mort d'une hemorragie cerebrale dans unncontexte de maladie de waldenstrom , c'est ce qu'il m'a dit un reanimateur qui s'est occupé de lui à Alger .
      Ce sont les consequences de l'empoisonnement. Un medecin Sovietique en charge de Boumédiene avait affirmé qu'il avait été victime d'empoisonnement.

      Commentaire


      • #4
        difficile à le prouver .
        depuis son deces , rien n'a filtré pour etayer cette hypothese

        Commentaire


        • #5
          S'il est encore vivant , il serait encore president !

          Commentaire


          • #6
            S'il est encore vivant , il serait encore president !
            Dixit une boule de cristal taiwan.
            ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Gengis Khan
              Moi je partage plutôt mon avis avec la thèse selon laquelle les services secrets irakien sous ordre de Saddam Hussein auraient assassiné Boumediene.
              Moi, je suis plutôt de l'avis d'une thèse beaucoup plus crédible: Boumediène a été assassiné par la CIA après la découverte d'un plan ultra confidentiel de l'ANP qui prévoyait d'envahir l'Amérique et d'en faire une colonie algérienne. Selon la CIA, le but ultime de l'ANP était de faire de Houari Boumediène le maître du monde entier, pas seulement du monde arabe!

              Plus sérieusement, il ne faut pas non plus verser dans les théories du complot. La cause de la mort de Boumediène est connue: la maladie de Waldenström.

              Commentaire


              • #8
                Un des médecins russes qui a soigné Boumediene confirme l'empoisonnement.

                "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

                Commentaire


                • #9
                  Un des médecins russes qui a soigné Boumediene confirme l'empoisonnement.
                  Beaucoup pensent que c'est le MOSSAD , mais si on regarde véritablement les faits , l'Algérie n'a jamais été une menace pour Israël , juste à titre d'exemple Hafez El Assad était bien plus dangereux pour Israël que Boumediene dont le pays était a un millier de km d'Israël et dont les capacités de nuisance sont faibles , si ce n'est un soutient politique symbolique envers la cause palestinienne.

                  En revanche , Boumédiene pouvait être une menace dans le leadership Arabe pour l'Irak , la Syrie ou L'Egypte. La thèse irako-syrienne semble la plus probable car Boumdiene aurait contracté sa maladie suite à un de ses voyages diplomatique à Damas.

                  Ceux qui ont balancés la these du MOSSAD c'est juste pour donner un statut de martyr à Boumédienne. On ne connait que trop bien les manigances du regime algerien pour justifier habilement sa presence au pouvoir sous couvert d'argument du style « Nous sommes les seuls garant du combat anti impérialiste / anti Israëlien en Algerie »

                  Commentaire


                  • #10
                    Houari Boumedienne empoisonné par les services secrets Irakien ?
                    non c'est les houthi en collaboration avec hizbollah et l'iran,,,les sujet du commandeur des marocains ne recule devant rienc'est meme prouver par les saoudiens et leur esclave que le polizario et les rifain avec bachar assad sont responsable de l’assassinat dearafat ,JFK ,marlyn monroe ,diana, benbarka, lumumba, allende et plein d'autre
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                    Commentaire


                    • #11
                      Boumediene représentait un danger pas pour Israel ou les occidentaux , mais plutôt pour Saddam Hussein en ce qui concerne le leadership du monde arabe.

                      En effet , Boumediene etait un homme politique arabe charismatique , éloquent, il aurait pu devenir un leader du monde arabe , au détriment des aspirations de Saddam Hussein qui lui aussi voulait se constituer en leader Arabe incontesté avec Baghdad comme capitale du monde arabe comme il y a plusieurs siècle par le passé.
                      Bien que ce sont toujours les plus bourricots qui ont le leadership dans le monde khoroto à l'instar de Nasser, Saddam, qaddafi et puis tous ces rois tremblotant, le creux Boumédiene était un chef d'un pays insignifiant qui avait de la difficulté à nourrir son peuple.

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne sais pas si vous avez remarquer des que chadli a pris le pouvoir ,il a entamer la deboumediatisation.
                        possible que boumedienne ai ete assassine;il menacait l ordre mondial etablit,dans un autre pays on aurait simplement fait un coup d etat.

                        Commentaire


                        • #13
                          ;il menacait l ordre mondial
                          Boumédiene, ca !!!!

                          mdrrrrrrrrrrrrrrr

                          Commentaire


                          • #14
                            Icosium
                            Un des médecins russes qui a soigné Boumediene confirme l'empoisonnement.
                            A la maniere des russes , ce medecin n'a rien dit de concret.
                            Alors qu'il est interviewe en tant que medecin ,il a laissé le flou total

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne sais pas si vous avez remarquer des que chadli a pris le pouvoir ,il a entamer la deboumediatisation.
                              possible que boumedienne ai ete assassine;il menacait l ordre mondial etablit,dans un autre pays on aurait simplement fait un coup d etat.
                              Ce n'est pas un pays ridicule comme le notre qui aurait menacé l'ordre mondiale établit.

                              Tu parles de deboumedienisation , mais heureusement que Chadli l'a fait , sinon l'Algérie serait encore plus pauvre qu'aujourd'hui.

                              L'URSS a fait la déstalinisation , la Chine la démaoïsation , tout cela a permis à ces pays d'éviter des destins encore plus funeste car ils se sont rendu compte que le modèle politico-économique qui était en vigueur était obsolète.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X