Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sourate Al Khaf la caverne par Ismaïl Mounir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sourate Al Khaf la caverne par Ismaïl Mounir

    Déduction à 49 min


  • #2
    nordsud
    je dirais plutôt de la 45 minute
    en générale il soulève des points perspicaces et utile,un discours sympas.
    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
    Albert Einstein

    Commentaire


    • #3
      La plus grande turpitude qui nous emmènes à la fitna est la pensée unique qu'on nous impose à travers différents moyens et partout.
      J'ai posté cette explication de cette sourate , et pour toutes les personnes n'étant pas victimes de la pensée unique réfléchiront et comprendront
      Dernière modification par nordsud, 29 décembre 2017, 01h13.

      Commentaire


      • #4
        Nordsud

        Cest quoi la penser unique ????

        Commentaire


        • #5
          Momo84

          Je ne pourrais te l'expliquer car tu es en plein dedans.

          Commentaire


          • #6
            A ok

            Pour moi la pensez unique cetait celle que lont voit en pay sunnite
            Qui enferme les non jeuneur ,qui enleve les enfant au parent qui sont athe, qui emprisonnent ceux qui ne croient pas comme la majoriter .........

            Et je pense que toutes ses chose doivent etre denoncer pour ameliorer le sort de lhumain sur cette terre

            Je pense peut etre cimme toi que la pensez unique doit etre dennoncer
            Dernière modification par momo84, 29 décembre 2017, 10h44.

            Commentaire


            • #7
              ......................
              Dernière modification par dentdesagesse, 29 décembre 2017, 17h04.
              L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
              Albert Einstein

              Commentaire


              • #8
                nordsud
                La plus grande turpitude qui nous emmènes à la fitna est la pensée unique qu'on nous impose à travers différents moyens et partout.
                J'ai posté cette explication de cette sourate , et pour toutes les personnes n'étant pas victimes de la pensée unique réfléchiront et comprendront
                ce qui est souligner en gras est résumé depuis la 45em minute,en voici une récapitulation.

                dou al qarnayn était puissant et doter d'une connaissance scientifique ultra performant,néanmoins il voyageait et consacré sa force pour faire du bien.dans un de ses voyages a l'ouest il a trouvé une nation qui baignait dans l'injustice ,il a employé la force pour rétabli la justice dans un second voyage qu'il a fait il a rencontré une civilisation qui appartient a un temps révolu,il ne leur a rien imposé et il respecta leur culte puis il passa devant eux un passage de nuage sans songé autant a les anéantir.dans son troisième voyage il a rassuré une nation qui était tyrannisé par yajouj et majouj en leur construisant un système de défense ultra puissant pour les protégé contre leurs agresseurs la moral a retenir en fonction de contexte relative au bien et aux valeurs,le livre de coran n'est pas un livre barbare puisque dieu a illustré une histoire et fait l'éloge a une puissance invincible qui n'a pas était utilisé pour exploité les peuples.
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #9
                  dentdesagesse
                  Très bel exemple de ce grand personnage historique, Alexandre le grand je pense pour les chrétiens, oui celui qui croit et à foi en Dieu l'Unique est forcément clairvoyant, il vit sous aucune influence néfaste car il connaît le vrai et le faux.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X