Annonce

Réduire
Aucune annonce.

propagande dans les lycées d'Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • propagande dans les lycées d'Alger

    Nos écoles restent vulnérables puisque toujours exposées à la propagande islamiste. Autant que dans les années 1990 sinon plus. Et ce sont ceux qui sont payés et chargés de veiller à l’épanouissement des élèves en leur dispensant le savoir loin de tout endoctrinement qui se font le relais des apprentis imams d’Egypte et du Moyen-Orient.
    Un fait qui révoltent les parents d’élèves qui se sont rapprochés de notre rédaction pour d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur ce qui se passe dans certains établissements d’Alger. Pas à l’extérieur mais dans l’enceinte même de l’école avec les moyens de l’établissement et la bénédiction de son chef. Une copie de la fetwa de Mohamed Salah El Athmine, ronéotypée dupliquée et distribuée par des enseignants et des fonctionnaires de l’éducation dont des surveillants à tous les élèves de terminale et de première de plusieurs lycées de la capitale, nous a été remise. Cela s’est passé la semaine dernière, les 13, 14 et 15 février dans, entre autres, les lycées de Hussein-Dey, Kouba, Aïn-Naadja et Baraki. Soit la veille, le jour et le lendemain de la fête de la Saint-Valentin. Un événement que les rédacteurs de la fetwa n° 21203 de “la commission permanente de la fête de l’amour” ont décortiqué en exhortant “les musulmans” à éviter ce genre “de manifestation”. Au-delà du contenu virulent d’intolérance de ce genre de tract, c’est le fait qu’il ait été distribué par des enseignants et des surveillants qui suscite l’inquiétude des parents et qui interpelle les pouvoirs publics, le ministère de l’Education nationale en premier lieu.
    S. A.
    Le Soir d'Algérie
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    C'est pas nouveau!!!
    J'ai moi même subi l'hostilité des collègues profs d'arabe ou plutôt d'intègrisme devrais-je dire; quand je leur ai fait une remarque sur un texte support d'examen ou les mots "mort", "mourir", et "tuez" reviennent 26 fois dans un texte d'environ trente cinq lignes!
    Ca laisse songeur!!!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      bonjour.
      mais alors HB qu'est ce que vous faites face à ce genre de problème?

      Commentaire


      • #4
        Les lycéens sont d'abords des adolescents, donc très influençables. On est tous passé par là : les tenus bizarres, les fatwas improvisées contre la musique (même les petites cassettes classiques de Jig), les tentatives de boycottage de cours visant les enseingantes à tenue "pas assez correcte"..... Ca fait peur de voir que ça continue.

        Commentaire


        • #5
          MOi, le jour où j'ai appris qu'on enseignait comment laver les morts à des gamins de 7/ 8 ans je ...............................
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Nanna
            mais alors HB qu'est ce que vous faites face à ce genre de problème?
            Je t'informe que le jour où ils ont vraiment exagéré, c'était au CEM LOTFI de Tizi-Ouzou, (Ils ont tout simplement donné à des ados, en étude de texte un torchon téléchargé depuis le site, tiens toi bien, du GIA!!!) Ils ont été suspendus et une procèdure de licenciement a été déclenchée!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Sachez que tout simple citoyen français que je suis, j'admire votre volontarisme et votre pugnacité à vous autre professeur et autre maitresse d'ecole en algerie.

              Bon courage a vous.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par reeeeeverblu
                Bon courage a vous.
                Merci reeeeeverblu!
                Il fut un jour ou aller enseigner était un sacré acte de bravoure!!! Et on ne savait pas si le soir on allait rentrer sain et sauf! D'ailleurs, le corps de métier qui a payé le plus lourd tribût au terrorisme, c'est le corps enseignant, après les services de sécurité bien entendu!
                Encore qu'en Kabylie, la menace était moindre!
                Dernière modification par hben, 18 février 2007, 18h04.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  c'est dingue! pauvres gosses.
                  j'espère que beaucoup de parents d'élèves suivent et s'intéressent à ce qu'il se passe dans les écoles que fréquentent leurs enfants, et suivent attentivements leurs devoirs.
                  Je me joins à Reever pour vous tirer mon chapeau bien bas à vous les enseignants qui faites votre travail sincèrement et avec courage, dans ce pays. Il en faut de la volonté, d'autant plus que vous êtes appelés en plus à réctifier les erreurs de certains collègues, voir recontruire derrière eux.
                  alors surtout restez les mêmes. Chaqu'un de vos élèves qui arrive en fac sans "la barbe " est une réussite

                  Commentaire


                  • #10
                    alors surtout restez les mêmes. Chaqu'un de vos élèves qui arrive en fac sans "la barbe " est une réussite
                    hahahahaha!
                    Je la retiens celle là! Nanna! Elle a sa place encadrée dans la salle des profs!!!!
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui, au lieu de cultiver l'esprit critique ....

                      Il faut que les parents soient proches de leurs enfants a cet age ! Quand j'etais au lycée, beaucoup de mes camarades *, garçons surtout, etaient influencés, ils ont presque tous plutot mal fini !! Pauvres de nous !

                      je reviens a " l'enseignement de laver les morts " !! J'ai été à cette meme ecole, cela ne m'a nullement traumatisée, y'a maniere et maniere...

                      Commentaire


                      • #12
                        tu mettras l'auteur? c'est vrai que depuis l'arrivée d'internet dans les foyers, les droits d'auteurs font débat dans tous les milieux culturels
                        je te cède les miens HB

                        PS. Assirem, moi j'aurais été traumatisée quelque soit la manière dont cela m'aurait été enseigné. les enfants n'ont pas tous les mêmes sensibilités. et l'école n'est pas un lieu ou on parle de ça.

                        Idir a une chanson sur la mort que jamais j'ai pu écouter. Mais jamais au grand jamais j'ai pu ne serait-ce qu'en écouter l'air.
                        Dernière modification par Nanna, 18 février 2007, 19h07.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que la propagande islamiste, elle est dans le programme officiel d'éducation religieuse.

                          Commentaire


                          • #14
                            aanis:
                            je ne suis pas d'accord, je trouve les programmes en particulier au primairebien sauf qu'au lycée y a pas vrément de programme bien défenie tous depend du prof
                            Dernière modification par absente, 24 février 2007, 10h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Au lycée, on nous apprends que l'adultère mérite la lapidation, que l'apostat mérite la mort...etc
                              Au primaire, je trouve que c'est due à la co******ie de CERTAINS profs. Combien de fois j'ai entendu la théorie du complot juif.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X