Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Politique migratoire : Benoît Hamon juge qu'Emmanuel Macron fait pire que Nicolas Sarkozy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Politique migratoire : Benoît Hamon juge qu'Emmanuel Macron fait pire que Nicolas Sarkozy

    COUP DE GUEULE - Dans une tribune publiée dans le JDD, l'ancien candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon a dénoncé la politique migratoire du gouvernement Philippe qu'il juge "infâme, et notamment la volonté de recenser les populations dans les centres d'hébergement.


    Sous l'apparat d'une politique humaniste, le gouvernement Macron-Philippe est en train d'adopter la politique migratoire la plus répressive que notre pays a connue depuis des décennies" C'est ce qu'écrivent Benoît Hamon et une vingtaine de membres de son mouvement "Générations" ce dimanche dans une tribune publiée par le JDD.



    Les signataires dénoncent "une politique indigne", qui "bafoue les droits fondamentaux". "En matière migratoire, même Nicolas Sarkozy n'avait pas osé".



    Ils jugent "infâme" la circulaire, demandant aux préfets d'envoyer des "équipes mobiles" pour procéder à un recensement dans les centres d'hébergement d'urgence. Ce texte, affirment-ils, "fait courir le risque d'une banalisation de la délation des personnes sans papiers : qu'est-ce qui nous garantit qu'on ne demandera pas demain aux professeurs de dénoncer des familles ou aux médecins de dénoncer leurs patients ? Il s'agit d'une violation sans précédent des droits fondamentaux".

    Nous soutenons pleinement les travailleurs sociaux et travailleuses sociales qui refusent de devenir des auxiliaires de police", affirment les signataires, parmi lesquels Guillaume Balas, Pascal Cherki, Noël Mamère et Laura Slimani.



    Ils appellent de leurs voeux "une politique migratoire respectueuse des droits humains, qui nécessite davantage de moyens de l'Etat" et demandent que "davantage de personnes voient leur situation régularisée". Présenté par le gouvernement comme le moyen de connaître les publics hébergés et de les orienter en fonction de leur situation (réfugiés, déboutés...), ce recensement a été vivement dénoncé par les associations qui y voient un "tri", au mépris de leur mission d'accueil inconditionnel.

    La rédaction de LCI

  • #2
    Ils veulent faire le tri de ceux qui serviront mieux la France et en priorité non musulman.

    Commentaire


    • #3
      La France a besoin de main d’œuvres qualifiée

      Commentaire


      • #4
        Je fréquente beaucoup de français de "souche" dans le milieu professionnel et ailleurs et je les connais depuis plusieurs années. Ils sont ouverts et tolérants mais ces derniers temps ils se posent de plus en plus des questions sur cette immigration exponentielle et non contrôlée.

        Commentaire


        • #5
          Il faut rappeler que Benoit Hamon n'a obtenu que 6 pour cent des voix à la présidentielle.

          Quant à cette phrase :
          "Nous soutenons pleinement les travailleurs sociaux et travailleuses sociales qui refusent de devenir des auxiliaires de police",
          je trouve cela hallucinant.
          Ces travailleurs sociaux sont des fonctionnaires de la république, payés par les impots des français.

          Ils doivent faire ce qu'on leur demande.
          Sinon il faut les virer de la fonction publique
          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

          Commentaire

          Chargement...
          X