Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: le dernier mensonge de la presse courtisane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: le dernier mensonge de la presse courtisane

    Maroc : le dernier mensonge de la presse courtisane

    Un média proche des services secrets marocains prétend qu’Israël se trouve derrière le refus de la CEDEAO d’intégrer le Maroc. Il n’y a que les marocains qui croient à ce gros mensonge.
    La réalité est que la désenchantement du Makhzen est tel qu’il ne sait plus comment expliquer la décision des pays africains que Mohammed VI croyait dans sa poche grâce aux pots de vin.
    Avec une telle information, le régime du Maroc fait encore recours à la grande artillerie du mensonge pour abuser encore et comme toujours de l’ intelligence de son peuple. Le roi du hachisch disait tout fier de lui que son adhésion à la CEDEAO passera comme une lettre à la poste après avoir obtenu,selon ses relais propagandiste, l’ accord de principe des 15 états membres amis. Ce sont justement les amis sur qui ll avait compté qui se sont opposés sèchement à son adhésion au sommet d’Abuja ( Sénégal, Cote d’ Ivoire et le Nigéria).
    La raison cachée de ce refus réside dans les 230 projets d’ investissements signés entre 2015 et 2016 avec certains pays de l’ Afrique de l’ Ouest qui se sont avérés que de simples faits d’annonces d’un bonimenteur qui a usé de leur naïveté pour gagner leurs voix à son admission à l’UA qu’à autres chose.
    Il est inconcevable qu’ Israël, dont le Maroc a toujours été un allié fiable ait intervenu contre le désir de son valet Mohammed VI.
    Depuis deux ans, la presse courtisane chante les supposés mérites du roi du Maroc d’avoir réussi d’arrimer son royaume à la « prospére CEDEAO », commence à faire marche arrière et tirer dans le sens inverse tout en cherchant désespéremment des prétextes pour justifier un échec retentissant de la diplomatie marocaine érigé sur le principe de la corruption et le soudoiement.
    Le Maroc qui vit à coups de perfusions du FMI, de la Banque Mondiale et des monarchies du Golf, avait pour objectif derrière l¡adhésion à la CEDEAO de porter un souffle à son économie moribonde et au même temps servir de Cheval de Troie aux présentions françaises en Afrique.

    maroc-leaks.com

  • #2
    Pour voir clair, quelqu'un peut nous donner le CV du rédacteur en chef de ce journal électronique, à savoir Taleb Ahmed ?
    Est ce qu'il s'agit du journaliste et traducteur algérien ci-dessous :

    http://www.huffpostmaghreb.com/taleb-ahmed/

    Commentaire


    • #3
      Ce n'est pas en créant un site "maroc leaks" qu'on ferait passer ce tas d'inepties pour de l'analyse journalistique marocaine critique.

      Ce genre d'élucubrations on peut le lire dans la plupart des quotidiens algeriens quand ils parlent du sujet : Maroc.

      Commentaire


      • #4
        Il est inconcevable qu’ Israël, dont le Maroc a toujours été un allié fiable
        Ce genre de propagande anti-marocaine sans fondement il n y a que ceux qui ont subi un lavage de cerveau qui le croit, montre nous une fois dans toute l'histoire de l'ONU ou le Maroc n'a pas voté pour une condamnation d'Israel ou a voté pour l'intérêt d'Israel?!

        Commentaire


        • #5
          Très médiocre rédaction.
          La drs devrait engager meilleurs scribouillards.

          Commentaire


          • #6
            N'importe quoi pour justifier l'echec de cette adhésion. Mais bon, pour une fois que ce n'est pas l'Algérie qui est mise en cause ...

            ACTUALITÉ – Le saviez-vous? Israël mène une guerre en catimini contre l’adhésion du Maroc à la CEDEAO


            Incroyable mais vraie, l’histoire du lobby israélien anti-marocain dans les coulisses de la CEDEAO. Selon des sources diplomatiques, Israël a tenté de convaincre un certain nombre de responsables africains, lors du sommet de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en juin dernier, de « ne pas accepter la demande » d’adhésion du Maroc à cette institution africaine.

            Selon le journal Casablancais Almassae, les Israéliens voient d’un mauvais oeil l’adhésion du Maroc à la CEDEAO et considèrent sa participation comme une « éventuelle opposition » à leur présence aux prochains sommets de cette organisation.

            D’ailleurs, des représentants israéliens qui ont assisté au sommet de la CEDEAO ont vite entamé des contacts et actions de lobbying afin de persuader certains pays africains d’échanger des missions diplomatiques afin d’encourager les investissements israéliens dans ces pays.

            Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait déjà dévoilé lors d’une récente réunion qu’un « programme de proximité diplomatique » avec l’Afrique était l’une de ses « priorités absolues » en termes de politique étrangère d’Israël. Selon lui, cela va permettre la rupture du soutien automatique à la Palestine au sein des institutions internationales, et où les Palestiniens bénéficient d’un large soutien.

            Article19.ma

            Commentaire


            • #7
              Échec de l'adhésion.. Mon oeil !!
              Dans peu de temps, ils en auront pour leurs frais ceux qui croit à ça.

              Commentaire


              • #8
                montre nous une fois dans toute l'histoire de l'ONU ou le Maroc n'a pas voté pour une condamnation d'Israel ou a voté pour l'intérêt d'Israel?!
                Kayna !!
                Le Maroc vote avec Israël à l'ONU contre l'Application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance
                17 OCT. 2015

                Le royaume du Maroc a voté, avec Israël, contre la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux, au moment où la communauté internationale célèbre le 55e anniversaire de son adoption. Alors que la Commission des questions politiques spéciales et de décolonisation de l’ONU s’apprêtait à adopter le texte de la résolution en question, la délégation marocaine a annoncé que le Maroc votait contre celle-ci, s’alignant ainsi sur la position d’Israël.

                Face à cette attitude du régime marocain qui, paradoxalement, préside le comité d'Al-Qods – une ville où des Palestiniens se font tuer tous les jours par les forces coloniales israéliennes que Rabat soutient aux Nations unies –, de nombreuses délégations ont réagi à cette attitude lâche du Makhzen, directement concerné par cette résolution en tant que pays colonisateur au même titre qu’Israël.

                Aux termes du projet de résolution IX « Application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux », adopté par 153 voix pour, six voix contre (États-Unis, Royaume-Uni, Maroc, Côte d’Ivoire, Gabon et Israël) et une abstention (France), l’Assemblée générale prierait le Comité spécial de continuer à chercher les moyens appropriés d’assurer l’application immédiate et intégrale de la Déclaration et d’appliquer dans tous les territoires qui n’ont pas encore exercé leur droit à l’autodétermination, y compris l’indépendance, les mesures qu’elle a approuvées touchant les deuxième et troisième Décennies internationales de l’élimination du colonialisme.

                L’Assemblée générale engagerait vivement les puissances administrantes concernées à prendre des mesures efficaces pour sauvegarder et garantir les droits inaliénables des peuples des territoires non autonomes, à savoir leurs droits sur leurs ressources naturelles et leur droit d’être et de rester maîtres de la mise en valeur future de ces ressources, et demanderait aux puissances administrantes de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les droits de propriété des peuples de ces territoires.

                L’Assemblée générale prierait instamment tous les États d’apporter, si nécessaire, une aide morale et matérielle aux peuples des territoires non autonomes, et demanderait aux puissances administrantes de s’employer activement à obtenir et à utiliser efficacement toute l’assistance possible, dans le cadre d’arrangements tant bilatéraux que multilatéraux, en vue de renforcer l’économie de ces territoires. Elle prierait le Secrétaire général, les institutions spécialisées et les autres organismes des Nations Unies d’apporter une assistance économique, sociale et autre aux territoires non autonomes et de continuer à le faire, selon qu’il conviendra, une fois que ces territoires auront exercé leur droit à l’autodétermination, y compris l’indépendance.

                Explications avant le vote

                Le représentant du Maroc a rejeté la manière opaque et malveillante dont le rapport du C24, et en particulier la partie relative au séminaire de Managua, a été présenté à cette Commission en incluant les conclusions et recommandations et une partie procédurale dans laquelle il n’a pas été tenu compte des réserves que certains membres du C24 avaient sur cette partie procédurale du rapport ayant donné suite au séminaire de Managua. Sa délégation a adressé deux lettres au Président du Comité à ce sujet et ses réserves relatives à la partie procédurale du rapport du séminaire. Par conséquent sa délégation votera contre ce projet de résolution. Il a accusé le Président et le Rapporteur du Comité d’avoir agi de manière « politisée ».

                Le délégué du Chili s’est déclaré surpris devant les propos du délégué du Maroc. « C’est très inhabituel », a-t-il estimé. En tant que rapporteur du séminaire du Managua, il a affirmé que les informations du délégué marocain sont fausses. Il a dit qu’il avait été approché par des membres de la délégation marocaine insatisfaits de ce rapport. On ne peut pas invalider le document adopté à Managua, a-t-il dit. Il a relevé que le Comité avait approuvé ledit rapport à l’unanimité de ses membres, « même par ceux qui avaient contesté la régularité de la procédure ». « Où se situe le caractère illégitime de ce texte? » s’est-il demandé.

                Le délégué de Cuba a souligné que le séminaire de Managua avait été un franc succès et que le rapport avait été adopté à l’unanimité. Un point de vue partagé par le délégué de l’Équateur qui a dit que les représentants marocains avaient « harcelé » certains pays. « Je rejette l’idée d’une politisation de ce séminaire. »

                Le représentant du Nicaragua, pays hôte du séminaire de Managua, a réagi à la déclaration du Maroc en expliquant que le rapport du séminaire avait été adopté à Managua et il a estimé que la déclaration du Maroc ne reflétait pas le professionnalisme dont a fait preuve le Président sortant du C24. Par conséquent il regrette cette prise de position et appuie entièrement le Président et cette Commission.

                La représentante du Venezuela s’est associée aux déclarations faites par le Chili, Cuba, Équateur et le Nicaragua, et a affirmé que le Président du C24 avait strictement respecté les méthodes de travail.

                Explications de vote après le vote

                Le Royaume-Uni a voté contre ce texte, mais s’est engagé à moderniser ses relations avec ses territoires d’outre-mer. Il s’est dit préoccupé par l’incidence budgétaire de cette résolution. À son avis, cette adoption ne préjuge en rien des discussions budgétaires de la Cinquième Commission.

                Le représentant de la France, qui s’est abstenu, a soulevé sa préoccupation relative aux implications budgétaires de certains articles de cette résolution.

                Le délégué du Japon a jugé regrettable l’incidence de la résolution sur le budget-programme et l’insuffisance des informations mises à disposition des États Membres. Un point de vue partagé par le délégué des États-Unis qui a indiqué qu’il s’agissait d’une utilisation inadéquate des ressources et la déléguée du Canada qui a jugé étonnante l’augmentation des engagements financiers.

                Le représentant de l’Argentine a rappelé que certaines dispositions ne sont pas applicables aux territoires qui font l’objet d’un litige de souveraineté. Ainsi les missions de visite dans ces territoires doivent être analysées au cas par cas et approuvées par l’Assemblée générale.

                Le représentant de l’Espagne, qui a voté pour ce texte parce qu’il appuie le principe de l’autodétermination, a rappelé qu’il ne s’agit toutefois pas du seul principe applicable et que le principe de l’intégrité territoriale devrait être retenu dans le cas de Gibraltar. Indiquant également que les visites de missions ne peuvent être envoyées dans des territoires qui font l’objet d’un litige de souveraineté, il a insisté sur le fait que ces visites de missions devaient être approuvées par l’Assemblée générale.
                What else ?

                Commentaire


                • #9
                  Dans les prochaines jours...

                  Commentaire


                  • #10
                    N'importe quoi pour justifier l'echec de cette adhésion
                    "N'importe quoi pour estimer l’échec de cette adhésion" est plus juste.

                    Une bonne partie de la presse algérienne prend souvent ses rêves pour une réalité.

                    On te fera un petit clin d’œil début 2018, quand l’adhésion sera officielle.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une bonne partie de la presse algérienne prend souvent ses rêves pour une réalité.
                      C'est la presse marocaine qui est à l'origine de cette elucubration du complot israelien !

                      Maintenant que le Maroc adhère à la CEDEAO ou au Commonwealth ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Kayna !!
                        What else ?
                        reviens avec mieux que ça, la resolution dont le journaleux a la solde des caporaux parle et qui a était adopté en 1960, ne concerne par spécifiquement Israel et on sait tous que le vote du Maroc et dicté par son intérêt national (le Sahara), ce n'est nullement en appui a Israel, encore une fois reviens nous avec une seul fois ou le Maroc a voter contre une resolution qui condamne Israel ou il a voté avec une resolution présenté par Israel.....cherche encore

                        Commentaire


                        • #13
                          l’ accord de principe des 15 états membres amis.
                          Il a toujours été question d'un accord de principe qui a été obtenu. Le gouvernement marocain n'a jamais dit qu'il a obtenu l'accord d'adhésion donc ce site fait du bruit pour rien !

                          maroc-leaks
                          C'est bizarre pour un site qui se veut crédible de publie en permanence des articles à charge sur le Maroc ! A moins d'être très stupides même le plus farouche des opposants au Maroc trouverait ca très louche et invraisemblable... Une bonne désinformation demande toujours que l'on melange des informations positives et négatives afin de semer le doute dans l'esprit du lecteur. Bref, les responsables de ce site ont encore à apprendre dans ce domaine !

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc vote avec Israël à l’ONU contre le droit des Palestiniens à l’indépendance
                            octobre 17, 2015

                            Aux termes du projet de résolution IX « Application de la Déclaration sur l’octroi de l’indépendance aux pays et aux peuples coloniaux », adopté par 153 voix pour, six voix contre (États-Unis, Royaume-Uni, Maroc, Côte d’Ivoire, Gabon et Israël) et une abstention (France), l’Assemblée générale prierait le Comité spécial de continuer à chercher les moyens appropriés d’assurer l’application immédiate et intégrale de la Déclaration et d’appliquer dans tous les territoires qui n’ont pas encore exercé leur droit à l’autodétermination, y compris l’indépendance, les mesures qu’elle a approuvées touchant les deuxième et troisième Décennies internationales de l’élimination du colonialisme.

                            L’Assemblée générale engagerait vivement les puissances administrantes concernées à prendre des mesures efficaces pour sauvegarder et garantir les droits inaliénables des peuples des territoires non autonomes, à savoir leurs droits sur leurs ressources naturelles et leur droit d’être et de rester maîtres de la mise en valeur future de ces ressources, et demanderait aux puissances administrantes de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger les droits de propriété des peuples de ces territoires.

                            L’Assemblée générale prierait instamment tous les États d’apporter, si nécessaire, une aide morale et matérielle aux peuples des territoires non autonomes, et demanderait aux puissances administrantes de s’employer activement à obtenir et à utiliser efficacement toute l’assistance possible, dans le cadre d’arrangements tant bilatéraux que multilatéraux, en vue de renforcer l’économie de ces territoires. Elle prierait le Secrétaire général, les institutions spécialisées et les autres organismes des Nations Unies d’apporter une assistance économique, sociale et autre aux territoires non autonomes et de continuer à le faire, selon qu’il conviendra, une fois que ces territoires auront exercé leur droit à l’autodétermination, y compris l’indépendance.
                            Dernière modification par jawzia, 25 décembre 2017, 11h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le Maroc vote avec Israël à l’ONU contre le droit des Palestiniens à l’indépendance
                              octobre 17, 2015
                              Tu as beau posté plusieurs fois la même chose tu ne deviens pas plus convaincant, pour un pays que la propagande des caporaux décrit comme un soutiens et un allié indéfectible d’Israël tu devrait pas avoir de la misère à trouver qu’il a voté plusieurs fois contre des motions qui condamnent Israël, ou avec des motions présenté par Israël, alors que la rien, nada, walou si tu cherches tu vas trouver que le Maroc à voter des dizaines de fois à l’ONU pour la condamnation d’Israël…occulté ce fait est de la malhonnêteté intellectuel et de la mauvaise foi…

                              Cherche encore ça doit être facile de trouver plusieurs votes du Maroc contre des condamnation d’Israël vu que la presse algérienne le décrit comme un soutien indéfectible d’Israël.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X