Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bétise de certains enseignants français

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La bétise de certains enseignants français

    Un film sur Noël, jugé pas assez laïc, arrêté par des professeurs en pleine séance scolaire
    Éducation
    Quatre-vingt-trois élèves d'une école de Langon (en Gironde), se sont vus privés le 13 décembre dernier, de la fin d'une séance de cinéma où était projeté un film d'animation américain "L'Etoile de Noël".

    Les enseignantes de cette école ont interrompu la séance, se rendant compte que le film d'animation décrivait l'histoire de la Nativité. Une trame pas assez laïque à leurs yeux. Au regard du titre "L'Etoile de Noël", l'image présentant le film (ci-dessus), ou encore le synopsis, difficile pourtant de s'imaginer une histoire qui ne s'appuie pas, au moins en partie, sur le fait religieux.

    Synopsis : "L'histoire d'un petit âne courageux, Bo, qui rêve d'une vie meilleure loin du train-train quotidien du moulin du village. Un jour, il trouve le courage de se libérer pour vivre enfin la grande aventure ! Sur sa route, il va faire équipe avec Ruth, une adorable brebis qui a perdu son troupeau, et Dave, une colombe aux nobles aspirations. Rejoint par trois chameaux déjantés et quelques animaux de la ferme plus excentriques les uns que les autres, Bo et ses nouveaux amis suivent l'Étoile... et vont devenir les héros méconnus de la plus belle histoire jamais contée : celle du premier Noël.
    au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

  • #2
    Fanatisme laic de plus en plus ridicule et intolérant en france !
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Xenon,

      en réaction à un islam agressif et intolérant de certains musulmans j'imagine.

      Commentaire


      • #4
        Salut prenp'a tu te fais rare .
        pour le coup,je pense que c'est une crispatation laique au sein de l'école publique vis à vis de tout ce qui a trait à la religion,spécialement le catholicisme ,une histoire franco française .
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Salut Xenon,
          il ne faut pas oublier que l'église a été délogée par la force de l'espace public français...pas pour que d'autres tentent de s'y incruster.

          Commentaire


          • #6
            Oui,c'est vrai,après je me dis que noel est avant tout un événement culturel,je ne vois pas personnellement le mal à évoquer jésus et les légendes qui entourent la naissances du christ .
            la culture française est si empreinte de marqueurs religieux chrétiens qu'on ne peut en faire l'impasse sans se renier quelque part.
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Xenon,
              Oui,c'est vrai,après je me dis que noel est avant tout un événement culturel
              plutot économique je pense...
              le seul sapin de noel que nous avions acheté c'était à Oran dans les années de terrorisme et vendu par un barbu en kamis...c'était sous les arcades et les trottoirs étaient pleins de sapins et de pères noel : un marché tenu exclusivement par les khwanjias. je te jure que c'est vrai!

              Commentaire


              • #8
                il ne faut pas oublier que l'église a été délogée par la force de l'espace public français...pas pour que d'autres tentent de s'y incruster.
                Les processions religieuses ont continué même après la promulgation de la loi de 1905 car celle-ci n'interdit point l'expression du religieux sur la voie publique mais plutôt dans les services publics lesquels, par contre, doivent restés totalement neutres. L'invisibilité actuelle du religieux (chrétien) de l'espace public trouve plutôt son explication dans le fait que les français sont dans leur grande majorité, indifférents au fait religieux. Ce phénomène est d'ailleurs observable dans de nombreux autres pays occidentaux et même orientaux tel le Japon.
                ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que ces enseignants sont allés un peu loin mais comme le dit fort justement Prenpalatéte


                  en réaction à un islam agressif et intolérant de certains musulmans j'imagine.
                  La connerie engendre la connerie.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    mais comme le dit fort justement Prenpalatéte

                    en réaction à un islam agressif et intolérant de certains musulmans j'imagine.
                    La connerie engendre la connerie.
                    oui ...et y en a pas une pour rattraper l'autre

                    Commentaire


                    • #11
                      comme quoi , il y a pas que chez les religieux qu'on trouve des c0ns ......
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        comme quoi , il y a pas que chez les religieux qu'on trouve des c0ns ......
                        Attention Cell, je me suis fait taper sur les doigts pour moins que ça.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par prendlatête
                          en réaction à un islam agressif et intolérant de certains musulmans j'imagine.
                          comme quoi, c'est toujours la faute de l'islam.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par pplt

                            marché tenu exclusivement par les khwanjias. je te jure que c'est vrai!
                            wahdek bsahtek Noël

                            Les khwanjia font commerce de tout ce qui est religieux. Faut s'attendre à des ventes de Torah et autres articles du judaïsme qd la Palestine sera libérée incha,e allah

                            Commentaire


                            • #15
                              Attention Cell, je me suis fait taper sur les doigts pour moins que ça.
                              j'ai justement les doigts qui me démangent .......
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X