Annonce

Réduire
Aucune annonce.

tunisie-emirat arabes unis ca chauffe

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • tunisie-emirat arabes unis ca chauffe

    Tunis suspend les vols d'Emirates après une mesure de "sécurité" ciblant les Tunisiennes.

    afp

  • #2
    ces pays du Golfs sont vraiment des malades, qu'il faut éduqués et remettre à leurs place de bédouins sous évoluer.
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      depuis un certain temps la compagnie emirates refuse de laisser les tunisiennes embarquer.

      Commentaire


      • #4
        Qu'ont ils contre les tunisiennes ?
        J'aime surfer sur la vague du chaos.

        Commentaire


        • #5
          Non! vous ne rêvez pas, les femmes de nationalité tunisienne sont désormais interdites d’accès aux Emirats Arabes Unis et ce, pour des raisons que nous ignorons pour l’instant. En effet, une note vient d’être adressée à l’ensemble des compagnies aériennes effectuant des vols vers et à travers les aéroports des EAU. Cette note, dont nos confrères de Tunisie.co ont obtenu une copie, stipule que tous les ressortissants tunisiens de sexe féminin sont interdits d’entrée aux Emirats. Cette interdiction touche également les transits à l’aéroport de Dubai.
          Il s’agit d’une restriction d’avis de voyage plus élevée émise par le gouvernement des Emirats Arabes Unis. Seules les femmes tunisiennes détenant un visa de résident ou un passeport diplomatique tunisien (un autre type de visa que celui des UAE ne sera pas accepté pour les ressortissants tunisiens) sont autorisées d’accès. Il est à noter qu’il est de la responsabilité de la compagnie aérienne de confirmer et valider le VISA ou Passeport Diplomatique Tunisien.

          « Nous sommes actuellement à l’aéroport. Moi et ma mère qui détient un visa de court séjour, nous comptons nous rendre à Dubaï à bord d’un vol d’Emirates. Toutes les femmes tunisiennes non résidentes ont été interdites de monter à bord. L’Etat tunisien peut-il nous expliquer si c’est normal d’émettre une telle décision pendant la nuit? Et est ce normal que le ministère des affaires étrangères n’intervient pas? » s’est indignée l’actrice tunisienne Samira Magroun sur sa page Facebook.

          sources :réalités.com.tn
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            pourquoi les femmes en transit également ?
            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

            Commentaire


            • #7
              Ennahdha a fait pression sur le gouvernement pour suspendre les vols de l’Emirates airline, selon un académicien émirati

              “Il n’y a pas de doute que le gouvernement tunisien est tombé sous la coupe des pressions du Mouvement des Frères (musulmans) d’Ennahdha et des mercenaires des médias du Qatar qui ont parrainé l’extrémisme et le terrorisme et ont été à l’origine du départ de milliers d’hommes et des centaines de femmes de la Tunisie vers Daech”, a écrit Dr Ali Noaimi, un académicien émirati .

              Dans un tweet, Noaimi qui est aussi rédacteur en chef du portail électronique d’information “Al Aïn”, a ajouté que “le gouvernement tunisien devrait privilégier l’intérêt national en priorité”.



              Il a déploré, dans un autre tweet, la décision du gouvernement tunisien de suspendre la ligne aérienne desservie par Emirates airline, affirmant qu’elle a été fondée sur des “données fausses” et les victimes en sont “nos frères en Tunisie” car Emirates airline relie le monde d’Est en Ouest et du Nord au Sud et les pays du monde se précipitent pour avoir la compagnie aériennes dans leur réseau aérien.

              On rappelle que dimanche soir le ministère des Transport a décidé de suspendre la Ligne aérienne assurée par Emirates airline entre Tunis et Dubai en raison de la mesure interdisant aux Tunisiens d’accéder à bord pur se rendre aux Emirats arabes unis.

              Cette décision a soulevé un tollé dans les milieux politiques et associatif, qui ont en vu une atteinte à la dignité de la femme Tunisienne.

              Le gouvernement tunisien a indiqué que cette mesure restera en vigueur jusqu’à ce que la compagnie émiratie se conforme aux conventions et traités en matière de navigation aérienne.

              Tunisie Numérique

              Commentaire


              • #8
                Les faits

                Source du problème :

                D’après Kapitalis

                Des émirs du Golfe ont été interceptés, hier, mercredi 22 novembre 2017, dans le désert de Tataouine par des contrôleurs du ministère de l’Agriculture, dans le cadre de la lutte contre le braconnage.

                Une source a indiqué à Kapitalis que les braconniers étaient escortés par des équipes de commandos armés, qui ont pu fuir dès le début de l’intervention.

                Les agents du ministère ont saisi un aigle d’une espèce en voie de disparition, qui était utilisé dans la chasse aux proies.

                Cette pratique illégale de la chasse de certaines espèces protégées, notamment la gazelle Rym et l’outarde houbara, a toujours existé mais elle s’est amplifiée au lendemain de la révolution de 2011, qui s’est caractérisée par le relâchement de la surveillance assurée par les services concernées.

                Plusieurs braconniers n’ont même pas de permis de port d’armes. Non seulement ils chassent des espèces protégées mais ils le font aussi en dehors des périodes autorisées et dans des zones interdites à la chasse.

                Conséquences :
                Ils ont interdit à toutes les femmes Tunisiennes de prendre les vols des compagnies des Emirates (Billets payés, pas de remboursement ....)
                Les femmes : cela inclus les :
                - Nourrissantes
                - Femmes âgées.
                - Femmes accompagnées de leur conjoint, leurs enfants en transit pour des destinations en Asie de l'est (Chine, Thaïlande, Japan ....).

                Le chef du gouvernement s'est entretenu avec l'ambassadeur des Emirates, qui n’était pas du tout au courant selon ses dires ...
                Il a expliqué par la suite que c’était un problème de sécurité ponctuel, et l'interdiction a été levée.
                Le dimanche matin, des Tunisiens et des Tunisiennes ont été encore victime de discriminations malgré les affirmations de l'ambassadeur des Emirates.
                Donc, bannir les compagnies ariennes Emirates était la décision adéquate à ce type de situation.

                Commentaire


                • #9
                  La décision des émiratis est assez perverse pour qui connait la mentalité d'honneur des tunisiens. Pour humilier, nos frères arabes touchent à qlq chose de sensible dans nos sociétés.

                  Commentaire


                  • #10
                    “Il n’y a pas de doute que le gouvernement tunisien est tombé sous la coupe des pressions du Mouvement des Frères (musulmans) d’Ennahdha et des mercenaires des médias du Qatar qui ont parrainé l’extrémisme et le terrorisme et ont été à l’origine du départ de milliers d’hommes et des centaines de femmes de la Tunisie vers Daech”, a écrit Dr Ali Noaimi, un académicien émirati .
                    Bref c la faute au Qatar et à son servile parti ennahdha.
                    Les èmirats ? ils sont blanc comme neige

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelques commentaires des Tunisiennes et Tunisiens bloqué(e)s


                      [IMG]https://www.*************/aymen.dkhailia/videos/1770040783015302/[/IMG]

                      [IMG]https://www.*************/ecarthage1/videos/1631283263599167[/IMG]

                      Commentaire


                      • #12
                        “Il n’y a pas de doute que le gouvernement tunisien est tombé sous la coupe des pressions du Mouvement des Frères (musulmans) d’Ennahdha et des mercenaires des médias du Qatar qui ont parrainé l’extrémisme et le terrorisme et ont été à l’origine du départ de milliers d’hommes et des centaines de femmes de la Tunisie vers Daech”, a écrit Dr Ali Noaimi, un académicien émirati
                        Si, un pays respecte ses citoyens, c'est qu'il est penché vers le camp adversaire ....

                        Mais, on s'en fout de leurs guéguerres, notre dignité n'a pas de prix.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X