Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Guatemala annonce vouloir déplacer son ambassade à Jérusalem

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Guatemala annonce vouloir déplacer son ambassade à Jérusalem

    Le gouvernement guatémaltèque veut transférer son ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem. La nation sud-américaine devient ainsi la première à emboîter le pas aux Etats-Unis.
    Le président Jimmy Morales a choisi les réseaux sociaux pour annoncer sa décision de déplacer l'ambassade après avoir mené des discussions avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. "J'ai donné des instructions à la ministre (des Affaires étrangères) pour entamer les démarches", écrit-il.

    Le Guatemala était l'un des neuf pays à avoir soutenu les Etats-Unis jeudi durant l'Assemblée générale de l'ONU. La majorité des membres (128 sur 183) avaient au contraire approuvé une résolution condamnant la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d'Israël par le président américain Donald Trump le 6 décembre dernier.

    "Nul et non avenu"
    Le texte adopté jeudi affirme que toute décision sur le statut de Jérusalem "n'a pas de force légale, est nulle et non avenue et doit être révoquée". Il souligne aussi que cet épineux statut doit faire partie d'un accord de paix final entre les Israéliens et les Palestiniens, ces derniers voulant établir à Jérusalem-Est la capitale de l'Etat auquel ils aspirent.

    RTS

  • #2
    Sbah el khir ^^

    Quelle abeille l'a piqué celui là ?!!
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #3
      on peut s'attendre à ce qu'il y ait des pays qui appuient la décision des usa , malheureusement le monde est ainsi fait , les arabes/musulmans n'ont pas que des amis
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        on peut s'attendre à ce qu'il y ait des pays qui appuient la décision des usa , malheureusement le monde est ainsi fait , les arabes/musulmans n'ont pas que des amis
        Peut être..... mais la c'est plus un régime militaire par bon des USA qui veut prouver son allégeance....

        Si les pays arabes avaient des c******* ,ils arraisoneraient tout les bateaux battant pavillon guatémaltèque leurs eaux territoriales ( Et il y en a qui passent pas le canal de Suez ) ...
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Le Guatemala, le Honduras, les Îles Marshall, la Micronésie, la République de Palaos, le Togo et la République de Nauru se sont associés, jeudi 21 décembre, aux États-Unis et Israël pour voter contre une résolution condamnant la décision de Donald Trump de reconnaître Jérusalem comme capitale de l'État d'Israël.

          Commentaire


          • #6
            Près de la moitié des échanges économiques de ce pays se font avec les US. Ils n'ont pas le choix.

            Si tu rajoutes les autres pays qui ont voté contre ou se sont abstenus, les échanges cumulés de ce pays montent à 70 pc.

            C est pour eux une question de survie.
            « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

            Commentaire


            • #7
              Face à la réaction molle des pays arabes,de plus en plus de pays vont s'engouffrer dans la brèche ouverte par le pays le plus puissant de la planète .
              c'est tout ce qu'avait besoin natanyahou pour acter définitivement et officiellement l'annexion de jerusalem à israel .
              ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
              On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

              Commentaire


              • #8
                Face à la réaction molle des pays arabes,de plus en plus de pays vont s'engouffrer dans la brèche ouverte par le pays le plus puissant de la planète .
                c'est tout ce qu'avait besoin natanyahou pour acter définitivement et officiellement l'annexion de jerusalem à israel
                Je vois pas ce que les pays dits arabes peuvent faire. Ils sont dépendant d'une façon ou d'une autre des USA. En plus le psychopathe Trump fait peur même au plus puissants que les pays arabe. Même Putin est devenu tout calme, malgrè les provocations de Trump, comme la livraison des armes à l'Ukraine, l'ambargo etc, alors que pendant le mondat d'Obama, il avait une grande "gueule".

                Commentaire


                • #9
                  Je vois pas ce que les pays dits arabes peuvent faire. Ils sont dépendant d'une façon ou d'une autre des USA.
                  une suspension collective de leurs relations diplomatiques avec les USA.
                  les iraniens l'ont bien fait et ils ne s'en portent pas plus mal.
                  jerusalem mérite bien cela non ?
                  Dernière modification par xenon, 25 décembre 2017, 18h12.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    une suspension collective de leurs relations diplomatiques avec les USA .
                    Cela m'étonnerait, et même individuellement !
                    Pour cela, il faudrait disposer d'une légitimité suffisante. On est encore loin du compte...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Evidemment,c'était ironique de ma part .
                      en réalité,tous les pays arabes ont actés depuis longtemps la perte de la palestine et l'annexion de jerusalem,il en va de même des peuples,hormis le blabla et les cris hystériques dans les manifs,personne ne veut se risquer à remettre en cause ses acquis et son confort .
                      peut être que je me trompe,mais nous avons là un signal très fort donné aux israéliens afin d'aller encore plus loin dans la réalisation des buts ultimes de leur politique moyen orientale ,il n'ya vraiment personne en face.
                      ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                      On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                      Commentaire


                      • #12
                        peut être que je me trompe,mais nous avons là un signal très fort donné aux israéliens afin d'aller encore plus loin dans la réalisation des buts ultimes de leur politique moyen orientale
                        En tout cas, si ce n'est pas un signal voulu et intentionnel, ça pourrait être un test pour de futurs développements. Les USA (Trump ou pas) agissent toujours dans le cadre de stratégies à long terme, et rectifient le tir au fur et à mesure. C'est ce qui fait un peu leur force à l'échelle internationale...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Evidemment,c'était ironique de ma part .
                          en réalité,tous les pays arabes ont actés depuis longtemps la perte de la palestine et l'annexion de jerusalem,il en va de même des peuples,hormis le blabla et les cris hystériques dans les manifs,personne ne veut se risquer à remettre en cause ses acquis et son confort .
                          si quand même Xénon , il y en a qui s'y sont risqué .......... mais ils n'ont pas réussit c'est tout ......

                          peut être que je me trompe,mais nous avons là un signal très fort donné aux israéliens afin d'aller encore plus loin dans la réalisation des buts ultimes de leur politique moyen orientale ,il n'ya vraiment personne en face.
                          je trouve justement que par rapport à l'ecrat des forces , ils ( les isaéliens ) sont très prudents et avancent trés trés lentement , peut etre est ce leur maniére de s'assurer que le monde musulman reste endormi .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            l'information à retenir est que le Guatemala est moins hypocrite que les pays soit disant amis de la Palestine.
                            asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                            une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                            Commentaire


                            • #15
                              l'information à retenir est que le Guatemala est moins hypocrite que les pays soit disant amis de la Palestine.

                              c'est ce que tu retiendra ........
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X