Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Impôts : Pas de logement, ni de voyage à l’étranger pour les personnes reconnues coupables d’évasion fiscale !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Impôts : Pas de logement, ni de voyage à l’étranger pour les personnes reconnues coupables d’évasion fiscale !

    Les auteurs reconnus coupable d’évasion fiscale n’auront plus droit à un logement et seront interdits de quitter le territoire national dès début 2019.

    Selon le quotidien Ennahar, une commission au niveau du ministère des Finances planche, actuellement, sur la préparation d’un projet de loi contenant des dispositions à même de permettre aux services spécialisés de l’Etat de recouvrer les impôts que certains contribuables refusent de payer. Indique le site d’information Algérie monde Infos

    La commission prévoit d’établir, en coopération avec les services du ministère de l’Intérieur, un fichier national des mauvais payeurs, destiné à être affiché au niveau des postes frontaliers afin d’empêcher ces derniers de voyager à l’étranger, l’objectif étant évidemment de les contraindre à s’acquitter de leurs dettes auprès de l’administration des impôts et des pénalités y résultant.

    Toujours selon la même source, les mesures coercitives pourraient également toucher les demandeurs de logement. Le fichier en question devrait ainsi être mis à la disposition des services du ministère de l’Habitat afin de priver les auteurs d’évasion fiscale de logement social et des aides de l’Etat en la matière.

    La même source indique encore que les investisseurs étrangers en Algérie seront également concernés par ces dispositions.

  • #2
    J'aimerai bien voir comment appliquer cela aux investisseurs étrangers: Ne pas laisser un investisseur étranger retourner dans son pays, on appelle cela la séquestration:22:.
    Même pour un algérien, l'Etat ne peut pas le priver de son droit de voyager à l'étranger si la justice ne le condamne pas et le prive de ses droits civiques.

    Commentaire


    • #3
      Les taxes et impôts on a pas le choix de les acquitter, partout dans le monde c'est pareil.
      Ici si on paye pas la taxe municipale dans les 12 mois, on peut perdre sa maison, et si on ne paye pas la taxe scolaires, on se fait saisir ses biens.
      Dernière modification par Abdu, 25 décembre 2017, 19h15.
      F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

      Commentaire

      Chargement...
      X