Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il reste muet si longtemps qu'il en perd la parole

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il reste muet si longtemps qu'il en perd la parole

    Le suspect d'un meurtre dans l'est de la Chine s'est tu pendant 12 ans pour éviter de «dire une bêtise», de sorte qu'il ne peut avouer son crime que par écrit.
    L'homme avait quitté son village de la province du Zhejiang (est de la Chine) en 2005, après avoir tué l'oncle de sa femme à la suite d'une banale dispute de loyer portant sur 500 yuans (75 francs environ), a rapporté vendredi le Quotidien du Zhejiang. Feignant le mutisme, l'homme, alors âgé de 33 ans, parvient à se faire embaucher sur un chantier dans une autre province. Changeant de nom, il se marie et devient père de famille.

    Mais la police locale finit par avoir des soupçons en découvrant que l'homme n'a pas de papiers d'identité. Elle ordonne une prise de sang et découvre en octobre dernier que son ADN est proche de celui des parents du meurtrier recherché depuis 12 ans. Découvert, le suspect ne peut passer aux aveux que par écrit: «après 12 années de mutisme, il n'arrive plus à parler», raconte le journal. «En ne parlant pas, je ne risquais pas de dire une bêtise», a-t-il expliqué aux policiers. S'il est reconnu coupable de meurtre aujourd'hui, l'homme est passible de la peine de mort.
    20 minutes

  • #2
    Je suis impressionnée par la capacité des hommes à faire des choses inimaginables.

    Nous sommes capables du meilleur et du pire
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire

    Chargement...
    X