Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projet de train vers l’aéroport d'Alger: mise en chantier prochaine d'un tunnel ferroviaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projet de train vers l’aéroport d'Alger: mise en chantier prochaine d'un tunnel ferroviaire

    26/12/2017 - 15:22

    Des travaux de creusement d'un tunnel ferroviaire sous la Rocade autoroutière sud reliant Dar el Beida à Ben Aknoun vont être lancés prochainement au niveau de la bretelle de l'aéroport d'Alger, a indiqué mardi un communiqué du ministère des Travaux publics et des transports.

    Ces travaux seront lancés dans le cadre de la réalisation d'une desserte ferroviaire qui reliera l'aéroport Houari Boumediène au réseau ferré national.

    A cet effet, le ministère avise que ces travaux de creusement d'un tunnel ferroviaire de 1,4 km nécessiteront une "restriction momentanée" de la circulation automobile sur cet axe.

    Afin de minimiser d'éventuels désagréments qui seront engendrés par ces travaux sur la circulation automobile, les usagers de cette Rocade sont appelés à "respecter la signalisation routière" qui sera mise en place selon les phases de déroulement des travaux, précise la même source.

    Pour sa part, l'Agence nationale d'étude et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) explique que cette nouvelle liaison ferroviaire dotera bientôt l'aéroport d'Alger d'une nouvelle offre de transport alliant confort et sécurité au service de l'intérêt général. APS

  • #2



    .

    Commentaire


    • #3
      En attendant la station de métro prévue pour 2020

      En dépit de la crise financière, l’Etat algérien va poursuivre les projets de développement et d’extension du métro d’Alger. C’est du moins ce qu’assure une étude faite par le cabinet de conseil économique britannique Oxford Business Group (OBG) publiée sur son site web.

      Cette étude a relevé que le gouvernement poursuit ses investissements visant à accroître la capacité du réseau de transport en commun d’Alger, avec notamment la mise en service prévue pour cette fin d’année de deux nouveaux tronçons de métro.
      Le premier partira de la station Hai El Badr (commune d’El Magharia) pour arriver à Aïn Naâdja, soit 3,6 km de voies supplémentaires, tandis que le second reliera Tafourah à la Place des Martyrs.
      Viendra ensuite une extension de 9,5 km entre la banlieue d’El Harrach et l’aéroport Houari Boumediène, rappelle cette étude qui note que le projet devrait être entièrement achevé début 2020, tandis que sa station principale à l’aéroport ainsi que la ligne ferroviaire reliant Bab Ezzouar seront livrés d’ici mi-2018.

      Le coût du chantier des neuf stations de la nouvelle ligne de l’aéroport est estimé à 9 milliards de dinars (67,5 millions d’euros). Le réseau de métro de la capitale, qui compte 13 km de rails et 14 stations, est à l’heure actuelle “le deuxième plus grand d’Afrique” après celui du Caire (Egypte), souligne ce cabinet britannique. Le réseau de métro, ajoute-t-il, devrait être trois fois plus étendu qu’à l’heure actuelle d’ici 2020 et s’étaler sur 40 km.
      Le nombre d’usagers du métro d’Alger a connu une croissance constante, atteignant 100.000 passagers/jour en 2016, soit une hausse de 39% par rapport à 2014, note OBG. L’entrée en service des deux nouvelles lignes devrait encore faire grimper ces chiffres avec une fréquentation prévue de 250.000 passagers/jour.

      Commentaire


      • #4

        Commentaire


        • #5
          https://www.youtube.com/watch?time_c...&v=kspRfsE1W9Q

          Commentaire


          • #6
            ALGER TERMINAL OUEST

            Commentaire

            Chargement...
            X