Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fichu vie, je t'aime!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fichu vie, je t'aime!

    Coucou tout le monde!

    Quelque part , j'avais ecrit ça lorsque ça allait vraiment mal ... je le partage avec vous ( ❛‿❛ )

    Je suis conçu pour l'aventure , les horizons nouveaux , la passivité est mon ennemie, la soif de connaître est mon ami.

    Attention à ma lassitude, elle déchaîne les feux du désespoir et de la colère...

    Mes pulsions suicidaires font des va et viens.

    Ivresse de la mort, mourir d'un sommeil profond dont je n'ai aucune conscience, j'en rêve.

    La vie, je la voie comme une prison, j'y suis enfermé, ce n'est que "prise de tête sur prise de tête", interrogation spéculative ne débouchant sur rien de concret au final et la mort est son banquet final.

    Je deviens une "boule de nerf" incontrôlable tel un tsunami détruisant TOUT sur son passage, j'écris... j'écris sous l'impulsion ce qui me vient à l'esprit... Je suis mort sans être mort... Je ne vis pas mon rêve de découverte... Je suis mort , peu importe , j'écris , je voudrais tellement TOUT reconstruire.

    A la bonheur , qu'est ce qui t'en empêche... Mais Toi , Pardi! Vis... Détruis celui que tu étais... Revis , Soit , tant pis pour les conséquences...

    Vole , vole de tes propres ailes..

    Goûte cette liberté , personne ne pourra y mettre un terme. Je te déteste et t'aimes , toi , celui qui étais... Je t'aime , toi , celui qui est...

    Je vous aime tous...

  • #2
    moi aussi je l aime cette vie....

    nous aussi on t aime epsilon au plaisir de te lire...mais pense a te reconstruire

    Commentaire


    • #3
      Je te remercie Illumination!

      T'inquiète, je n'ai pas envie de voir ma vie defiler sous mes yeux tout en étant un simple spectateur ... La voir passer et fuir sans rien faire...

      Je n'ai pas envie de me réveiller un beau matin et me dire , Mince alors, il est trop tard, le temps a filer!

      Et surtout et par dessus tout, je n'ai pas envie de me réveiller un beau matin tout en m'apercevant que je n'ai pas vécu et que je n'ai pratiquement rien accompli...

      Je veux vivre comme pas possible, passionnément et intensément comme je l'ai déjà dit !

      Commentaire


      • #4
        Contente de te relire Epsilon.

        la vie vaut la peine d’être vécue même avec toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer.

        Commentaire


        • #5
          La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ..........
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Coucou Epsilon,


            Ton besoin d'échapper à l'ennui, ton goût pour l'aventure et ton envie de vivre ça avant de mourir me semblent de l'ordre du "normal" chez un être humain, ce qui m'échappe par contre c'est la vitesse à laquelle tu tiens à ce que toutes tes volontés se réalisent à commencer par tout casser pour rompre radiacelement avec ta vie actuelle et sans pour autant avoir defini le cadre de ton aventure (je serais fou à vouloir cadrer l'aventure?, l'aventure c'est le non cadre pour toi?).

            Comme je crois à l'équilibre des choses dans la vie, j'aurais voulu apercevoir un grain de patience dans "tes projets" et le recul nécessaire pour ne pas devoir tout casser et repartir sur autre chose à répétition, oui oui memes les aventures les plus folles se préparent, enfin d'après moi du moins.
            Votre ennemi c'est celui que vous n'avez pas encore invité à déjeuner Edgar Faure

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par OKHAYYAM

              Coucou Epsilon,

              Ton besoin d'échapper à l'ennui, ton goût pour l'aventure et ton envie de vivre ça avant de mourir me semblent de l'ordre du "normal" chez un être humain, ce qui m'échappe par contre c'est la vitesse à laquelle tu tiens à ce que toutes tes volontés se réalisent à commencer par tout casser pour rompre radiacelement avec ta vie actuelle et sans pour autant avoir defini le cadre de ton aventure (je serais fou à vouloir cadrer l'aventure?, l'aventure c'est le non cadre pour toi?).

              Comme je crois à l'équilibre des choses dans la vie, j'aurais voulu apercevoir un grain de patience dans "tes projets" et le recul nécessaire pour ne pas devoir tout casser et repartir sur autre chose à répétition, oui oui memes les aventures les plus folles se préparent, enfin d'après moi du moins.
              Coucou Okhayyam ,

              J'avais écrit ce texte, il y a un moment où je traversais une "sale période" vraiment morose, j'avais besoin de nouveautés, de sortir des sentiers battus, de repenser mes priorités ainsi que mes objectifs de vie...

              je suis quelqu'un de très organisé sauf que j'aime la surprise, j'adore qu'on me surprene!

              Pour moi l'aventure, c'est l'inconnu, la découverte, la surprise, quelque chose que tu n'as jamais vue, jamais fait l'expérience, un truc auquel tu n'as pas encore penser ...

              Ça n'empêche pas un minimum de préparation en se fixant les grandes lignes (le cadre comme tu dis), le reste, c'est ce qu'on appelle "l'aventure" (avec un grand A), c'est ce qui reste à découvrir...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Dark Shadow
                Contente de te relire Epsilon.

                la vie vaut la peine d’être vécue même avec toutes les difficultés que nous pouvons rencontrer.
                Envoyé par Molker
                La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie ...
                Merci Dark

                Vous pouvez pas savoir à quel point!

                Même, si elle nous en fait voir de toutes les couleurs, nous en fait baver, rien ne vaut cette "petite chipie" !

                Je rajouterai qu'il ne faut pas laisser la paresse et l'inaction te voler ton temps, lui, il file et n'attends pas...

                La vie est trop courte, tellement de choses à faire et si peu de temps!

                Commentaire


                • #9
                  Coucou Epsilon,

                  Contente de te revoir.

                  La vie est trop courte, oui... Croque-la à belles dents.


                  Meilleurs voeux de santé, de bonheur et de joie pour les années à venir... Le tout pimenté de quelques grains de folie.


                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime la vie!
                    Epsilon, nous n'en avons qu'une et personne ne peut la vivre à notre place.
                    Autant l'assumer complètement quitte à se tromper de route pour avoir le plaisir de changer de direction...de recommencer...de la déguster...
                    chiche !!
                    Arrivée à bon port !

                    Commentaire


                    • #11
                      La vie, je la voie comme une prison, j'y suis enfermé, ce n'est que "prise de tête sur prise de tête", interrogation spéculative ne débouchant sur rien de concret au final et la mort est son banquet final
                      akhti la ligne C barke

                      si non .. si tu pense n'avoir rien a perdre , en réalité c'est plus un avantage qu'un inconvénient
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par traks
                        akhti la ligne C barke

                        si non .. si tu pense n'avoir rien a perdre , en réalité c'est plus un avantage qu'un inconvénient
                        Lol!

                        Oui, en effet, on peut voir ça comme ça aussi...

                        Par contre je n'ai pas compris le "akhti la ligne C barke"

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X