Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le patron de SEAT en Algérie en janvier 2018

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le patron de SEAT en Algérie en janvier 2018

    DIA-26 décembre 2017: Le président de SEAT Luca de Meo sera à Alger au début de ce mois de janvier 2018, a annoncé le patron de SOVAC et distributeur officiel de SEAT en Algérie, M.Mourad Oulmi, lors d’une émission sur la chaîne Ennahar TV. Ce dernier a déclaré que le patron de SEAT était surpris par le succès de SEAT en Algérie et la vente en 2014 de plus de 20 000 véhicules contre 2000 seulement au Maroc. Le patron de SEAT n’a pas compris comment le Maroc a acheté 200 millions de pièces détachés alors que l’Algérie n’a rien acheté.

    Le président de SEAT Luca de Meo sera à Alger au début de ce mois de janvier 2018, a annoncé le patron de SOVAC et distributeur officiel de SEAT en Algérie, M.Mourad Oulmi, lors d’une émission sur la chaîne Ennahar TV. Ce dernier a déclaré que le patron de SEAT était surpris par le succès de SEAT en Algérie et la vente en 2014 de plus de 20 000 véhicules contre 2000 seulement au Maroc. En parallèle Le patron de SEAT s’est étonné que le Maroc ait pu exporter, ces dernières années, pour 800 millions d’euros de pièces détachées vers l’Espagne alors que l’Algérie n’a rien exporté sur ce segment là vers ce marché.

    A l’occasion de sa participation à la Foire de la Production Nationale, Sovac Production S.P.A avait annoncé que trois autres modèles rejoindront le catalogue de l’usine tandis que la Seat Ibiza adoptera l’habit de la nouvelle génération. C’est à l’occasion de la sortie de cette voiture que le patron de SEAT sera à Alger ce début janvier.

    Salim Bey

  • #2
    La visite du CEO du constructeur espagnol SEAT, Lucas de Meo, l’usine Sovac Production S.P.A, durant le mois de janvier prochain a été confirmée, sur Ennahar TV, par le PDG de Sovac, Mr. Mourad Oulmi.


    Comme annoncé par nos soins au mois de juillet dernier, le premier responsable de SEAT effectuera une visite d’inspection à l’usine SOVAC Production S.P.A. vers la moitié du mois de janvier prochain, lui qui était absent lors de l’inauguration de l’usine au mois de juillet dernier.

    Cette visite coïncidera avec le lancement de la nouvelle génération de la Seat Ibiza au sein d’une unité que Lucas de Meo considère comme une "une étape majeure pour SEAT. C’est la première fois dans l’histoire de notre marque que nous construisons des véhicules hors de l’Europe. L’un de nos objectifs est de poursuivre l’internationalisation de notre marque et l’Afrique du Nord représente une étape importante. Nous n’aurions pu trouver meilleur marché que l’Algérie, meilleur partenaire que SOVAC et meilleur véhicule que la SEAT Ibiza pour commencer ce développement". Une déclaration qui rejoignait celle de Wayne Griffiths, Vice-président commercial et responsable des ventes mondiales de SEAT, annonçant que "l’usine algérienne devait répondre aux besoins des marchés des pays voisins".

    La date du mois de janvier est également importante pour l’usine Sovac Production puisqu’il est également question de l’entame de la construction de dix hangars, totalement équipés (gaz, électricité, eau, téléphone, internet...) et ce dans le but de préparer le terrain à des sous-traitants à venir et gagner ainsi du temps dans la mise en place de l’éco-système avec des lieux prêts et opérationnels dès 2019. Mourad Oulmi avait également déclaré à cet effet qu’une "la mise en place d’une Task Force avec Seat afin de voir quelles types de pièces peuvent être fabriquées ici en Algérie mais également ceux qui parmi les sous-traitants de la marque qui pourraient venir s’installer à Relizane"... et la visite de Lucas de Meo pourrait être une occasion parfaite pour voir également la visite de certains de ces sous-traitants venir découvrir cette usine et ses opportunités.

    Auto Algérie

    Commentaire

    Chargement...
    X