Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La reforme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La reforme

    Dans l'histoire que les sunnites vehiculent sur
    al bukhary

    Ont peut entendre que se dernier a reformer l'islam existant a son epoque

    Il a ecrit un livre de hadith pour valider et invalider les hadith existant a son epoque et par cette reforme son livre a innover la vision islamiqud existant a son epoque

    Des generation de gens l'ont suivit dans son travaille et beaucoup de gens l'ont sacraliser en professant que reformer al bukhary serait inacceptable voir meme sacrilege

    Ils invoque alor que toutes reforme et pecher en oubliant que albukhary a lui meme reformer en innovant avec sont livre

    Comment peut ont accepter des reforme du passez et refuser celle du present ???
    Dernière modification par momo84, 27 décembre 2017, 12h22.

  • #2
    Il faut d’abord ........ prendre le temps de rédiger des phrases lisibles, compréhensible et sans fautes d'orthographe et de grammaire.

    le reste ça viendra tout seul.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      J'ai enlever les passage un peu lourd et si tu veut juste pour toi je peut simplifier et t'amener directement a la problematique

      Al bukhary a innover en reformant la vision islamique de son epoque ( son travaille n'exister pas a l'epoque du prophete )

      Comment des gens peuvent il rejeter une idee de reforme alor que leur culte et basez sur une reforme ??

      Commentaire


      • #4
        parce que la réforme c'est le changement ..........oeilfermé

        et le changement ça se gère , ça ne s’improvise pas, ca ne s'impose pas et encore moins dans des choses qui relèvent du sacré donc de l'intouchable , el Boukhari est venu à une époque ou l'islam , jeune religion naissante pouvait se permettre cette souplesse , depuis lors , la dogmatisation à outrance est passé par là , et ce qui pouvait être discuté , débattu et interprété ne le peut plus aujourd'hui , en tout cas pas aussi librement qu'on veuille .

        que faire donc ??? ne rien changer , rester sur cette voie de la perdition ..... c'est pas possible

        reformer , changer , innover ...... oui , mais avec intelligence et pédagogie, afin de ne pas donner l'impression au gens qu'on leur enléve ce qu'ils ont de plus précieux , et ça , ça ne peux passer que par une seule case : l’éducation .

        voilà voilà
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Oui donc tu vise la reforme

          Apres et la cest mon avis
          Cest que la reforme na nullement besoin de lenteur que tu preconise

          Je pense que tu sous estime les societer dite musulmane ancienne
          Elles avait leur vision religieuse leur culture leur habitus et cela ne les as pas empecher de changer et cela ne differe pas de aujourdhui elle est appuyer par largent et le pouvoir
          chaque calife a imposer sa vision religieuse

          Quand ont prend par exemple le salafisme et comment elle a effectuer son entrisme dans des societer soufiste ou autre et ceux de maniere rapide elle a sut reformer (a tord )des vision dite islamique installer la depuis des siecle

          Se que j' en conclut c'est que la possilite de reforme se base sur des capacite financiere il yaurait bien un choc generationel comme ont la vut avec par exemple les parent soufiste et leurs enfant salafiste
          mais rien qui ne ralentira le changement

          Je pense que lon est a laube de changement important
          Surtout que des generation de personne age disparaissenet et les valeur quils ont vehiculer disparraissent avec eux pour laissez place a autre chose

          Se que amorce mbs et dautre avec lui dans le monde va chngez a jamais la conception sunite actuelle comme linnovation de albukhary a son epoque

          La science le savoir ou meme le savoir faire a pour principe detre toujour reactualiser
          Dernière modification par momo84, 27 décembre 2017, 17h08.

          Commentaire


          • #6
            Oui donc tu vise la reforme*

            Apres et la cest mon avis*
            Cest que la reforme na nullement besoin de lenteur que tu preconise
            Je viens de me relire...... Je ne vois pas le mot "lent " ou quelque expression qui renvoie à la notion de lenteur .....

            J'ai parlé de pédagogie. D'intelligence deducation de gestion de changement...... mais j'ai jamais dit qu'il fallait le faire lentement ou rapidement.

            Quand ont prend par exemple le salafisme et comment elle a effectuer son entrisme dans des societer soufiste ou autre et ceux de maniere rapide elle a sut reformer (a tord )des vision dite islamique installer la depuis des siecle
            C'est parceque le salafisme s'est présenté justement "a tort " comme une juste retour aux vraie racines de l'islam dans des sociétés déçues et désireuses de changement....... elles ont essayé et ont pour la plupart perdu.

            Se que amorce mbs et dautre avec lui dans le monde va chngez a jamais la conception sunite actuelle comme linnovation de albukhary a son epoque*
            Je ne pense pas que lle salut du monde musulman. Viendra de ce clown fils a papa qui n'a rien construit de ces mains .....

            La science le savoir ou meme le savoir faire a pour principe detre toujour reactualiser
            Ça n'a rien à voir avec ton sujet ....... mais OUI
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              momo84

              Bonsoir momo,il va aussi falloir purger tout les imam haineux/ va t'en guerre,intolérant etc...se servir des chaines de parabole tel que iqra,saoudite etc...et essayer de faire comprendre aux gens que la plupart des hadiths sont des faux et que ils ont été tromper (ca va être tres dure pour certains,faudra penser aussi à ne pas dire la verité trop crue,imagine le choc que sa fera de avoir été tromper véritablement) et que la religion est souvent lié à la politique.

              Commentaire


              • #8
                Cell

                Se que tu disait presenter lidee dallez doucement dans le sens que leducation est une etape lente

                se que lont range dans la case musulman pour leur grande majoriter ne connaissent pas leur religion (je le rapel avoir poser la questoon simple sur le nombre de sourate dans le coran peut ont repondu juste autour de moi )

                Donc lancienne vision de lislam a ete accepter par des gens qui nont aucune education de lislam si se nest repeter les norme de la pensez dominante

                On est a lepoque du numerique de la tv de largent les gens vont allez vite fait du coter de la reforme sans rien y comprendre juste par se que les dominant leur ont dit cest ca la veriter

                Cetait comme cela pour le sunnisme avant et sa sera comme cela apres
                Se qui compte cest la volonter politique la force de gouvernance et largent


                Pour bonale
                Il yaura du menage

                Commentaire


                • #9
                  momo84

                  Il yaura du menage
                  ca va etre tres dure lorsque chacun va denoncer l'autre...faudra que les sympathisant de daesh se cachent à jamais

                  Commentaire


                  • #10
                    Daesh al qaida et les autre

                    Tu mas fait rapelez des gens qui critiquer daesh mais en meme temp vouer une admiration a benladen se qui en message sublimunale equivaut a de la sympathie a alqaida

                    Ils denoncer les attentat les horreur des terroriste sans preciser que cetait valable que pour daesh

                    La je depasse un peu du sujet

                    Commentaire


                    • #11
                      Mettre en route les réformes est un projet pharaonique qui prendra beaucoup beaucoup de temps.
                      Je ne sais pas si nous aurons la chance de voir ca de notre vivant, mais nous le souhaitons pour les futures générations, que l'ignorance soit enfin enterrée.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Mettre en route les réformes est un projet pharaonique qui prendra beaucoup beaucoup de temps.
                        Je ne sais pas si nous aurons la chance de voir ca de notre vivant, mais nous le souhaitons pour les futures générations, que l'ignorance soit enfin enterrée.
                        avec les technologie daujourdhui ca ira tres vite

                        Avant la salafisation des esprit a put etre entreprit rapidement avec de largent des cassete video audio et des livre

                        Aujourdhui la reforme se fera plus vite avec de largent des smathphone et internet

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X