Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Purge en arabie saoudite: 23 personnalités libérées en échange de sommes d'argent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Purge en arabie saoudite: 23 personnalités libérées en échange de sommes d'argent

    Vingt-trois Saoudiens incarcérés dans le cadre de l'opération anti-corruption ont été libérés. Contrepartie: la restitution d'actifs ou de sommes en liquide.

    On s'en souvient, 200 personnalités, des responsables politiques ou hommes d'affaires, ont été arrêtées pour corruption début novembre. Aujourd'hui, l'étau se desserre. Et c'est ainsi que vingt-trois Saoudiens incarcérés dans le cadre de cette opération ont été libérés. Contrepartie: la restitution d'actifs ou de sommes en liquide. "Les autorités saoudiennes soulignent que ces règlements à l'amiable ne sont pas un chantage ou une extorsion, mais une obligation de rembourser l'argent détourné et amassé illégalement au fil des années", lit-on.

    Repris par Reuters, le quotidien Okaz précise qu'un accord avec le gouvernement a été conclu. Il stipule que les concernés recouvrent leur liberté en échange d'une restitution d'actifs ou de sommes en liquide. D'autres libérations sont également prévues. Des procédures judiciaires sont par contre imminentes pour ceux qui continuent de nier les charges qui pèsent contre eux. Les personnes arrêtées ont été placées depuis le 4 novembre au Ritz-Carlton de Riyad.

    le360

  • #2
    Les personnes arrêtées ont été placées depuis le 4 novembre au Ritz-Carlton de Riyad.
    normalement , ils devraient tous être manchot à l’heure qu'il est ...... au minimum
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Al Walid Ben Talal

      Al Walid Ben Talal va provoquer la descente en enfer de MBS...
      Il n'a pas calculé les répercutions d'un tel acte.

      Commentaire


      • #4
        aprés avoir programmé la chute du prix du pétrole pour faire boire la tasse à l'Iran (nouvelle venue dans le marché après l'accord sur le nucléaire) puis se trouvant dans la situation de l'arroseur arrosé (che7 fihoum)- puisque leurs recettes se sont également effondrées , d'autant que le gaz et pétrole de shiste americain rend ces derniers pratiquement autonomes vis à vis des saoudiens - les mettant dans une situation économique catastrophique inédite ,il fallait bien que les saoudiens remplissent leurs caisses rapidement et efficacement

        Commentaire


        • #5
          Al Walid Ben Talal va provoquer la descente en enfer de MBS...
          Tant que Trump est aux mannettes, MBS n'a rien à craindre.

          Bien au contraire, Al-Walid, ayant soutenu Hillary (et même nargué Trump sur Twitter) durant la campagne électorale américaine, est en train de payer cash aujourd'hui son "mauvais" choix.

          Tout au plus, MBS tente-t-il de rassurer les marchés en envoyant quelques signaux d'apaisement. Mais les fortunes qu'il s'est accaparées à la faveur de ces arrestations, je crois que leurs propriétaires peuvent faire une croix dessus...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire

          Chargement...
          X