Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un deuxième complexe industriel chinois au maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un deuxième complexe industriel chinois au maroc

    La Chine a informé le Maroc de sa volonté de réaliser prochainement un important complexe industriel dans le royaume, outre celui de Tanger, et d'y installer plusieurs sociétés a déclaré Hakim Benchamach, président de la Chambre des conseillers, dans un entretien avec Le360.

    "La Chine veut faire du Maroc un hub industriel pour ses exportations en Europe et en Afrique", a affirmé Hakim Benchamach, qui a conduit la semaine dernière une délégation de parlementaires et de membres de la CGEM à Pékin. "Une délégation du patronat chinois, a-t-il indiqué, est attendue dans les semaines à venir au Maroc pour jeter les bases de cet important projet".



    Un groupe d'amitié parlementaire Maroc/Chine verra aussi le jour prochainement, selon Benchamach. Abdelillah Hifdi, conseiller de la CGEM au Parlement, a pour sa part annoncé que le gouvernement chinois avait déjà créé un fonds chinois dédié spécialement aux entreprises qui veulent commercer avec le Maroc.



    "Dans ce cadre, nous allons organiser prochainement au Maroc un Forum économique entre les patronats des deux pays", a-t-il affirmé.

    le360

  • #2
    Faut déjà concrétiser le premier

    Commentaire


    • #3
      Sami c'est dommage que tu ne sois pas aussi perspicace quand il s'agit de l'Algérie. Je ne t'ai jamais vu ecrire attention un atelier après l'autre pas douze à la fois. Ou alors attendons il faut sauver la snvi de ses difficultés financières avant d'autoriser d'autres ateliers !

      Néanmoins je trouve ta remarque juste et appropriée
      Dernière modification par LockDown, 27 décembre 2017, 18h45.

      Commentaire


      • #4
        @Lockdown

        Je donne mon avis sur le sujet ne ramène pas tout à l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Je trouve ta critique juste mais elle est à géométrie variable et au final ca ne te donne pas de crédibilité ! Puisque tu evites de faire de même quand il est question de l'Algérie sur d'autres sujet ! Tu ne peux pas etre critique juste quand ça t'arrange !

          Commentaire


          • #6
            Si c'est un député qui le dit, ce doit être vrai !!!

            Commentaire


            • #7
              Je parie que ce Benchamach a apris dans la même ecole que les caporaux bac moins 10

              Commentaire


              • #8
                Ils vont faire un 2ème Derb Omar ? Bon, on va déjà attendre le 1er coup de pelle pour le 1er et aussi le dernier coup de pelle car il suffit pas de commencer, il faut aussi terminer.

                Commentaire

                Chargement...
                X