Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donald trump autorise la fabrication de virus mortel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Donald trump autorise la fabrication de virus mortel

    VIRUS - Le gouvernement a donné son feu vert, mardi 20 décembre, aux recherches sur des virus mortels. Si cette décision est officiellement motivée par la prévention de pandémies, certains scientifiques craignent le pire.

    25 déc. 2017 13:05La rédaction de LCI
    La semaine dernière, Donald Trump a donné son feu vert à la fabrication de virus mortels. Une mesure destinée à "développer des stratégies et des mesures offensives contre les éléments pathogènes qui menacent la santé publique", explique dans un communiqué Francis S. Collins, le directeur du National Institutes of Health, l'un des instituts américains de la santé. Trois maladies sont concernées par cette autorisation : le virus de la grippe, le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS).

    Les recherches arrêtées suite à divers incidents graves

    Cette décision met fin à un moratoire vieux de trois ans. En 2014, le gouvernement avait mis fin aux recherches après plusieurs incidents graves incluant la mauvaise gestion de virus potentiellement pathogènes. Les "Centers for Disease Control and Prevention" avaient accidentellement exposé 75 travailleurs à l'anthrax – la maladie du charbon – suite à un mauvais suivi du protocole. Des investigations avaient démontré que d’autres instances avaient elles aussi négligé les règles.



    Dans le même temps, des fioles contenant le virus de la variole avaient été retrouvées dans un carton rangé dans un réfrigérateur non sécurisé du National Institutes of Health. Lors de l’annonce de cette levée du moratoire, les instituts américains de la santé ont assuré que la recherche ne débuterait que si les chercheurs et les institutions où étaient conduites les recherches démontraient leur "capacité et leur engagement à suivre cela sans accroc et de manière sécurisée, et à réagir rapidement" en cas de problème. Un panel de scientifiques doit également déterminer, avant le début de tout travaux, si les bénéfices surpassent les risques.

    LCI

  • #2
    C'est quand même fou comme ils elles peuvent jouer avec notre santé et sachant que celà obligatoirement comme par hasard pourrai finir entre de mauvaises main quand même...et le pire trump à autoriser ces machin le jour de fête de noel,ou tout le monde est occupé à manger...et comme si il n'y avait pas assez de microbes il faut encore en inventer avec ces champions du mensonges !
    Dernière modification par bonale, 27 décembre 2017, 23h35.

    Commentaire


    • #3
      Jamais cru que une interdiction pouvait arreter la recherche dans se sens, pour les usa comme pour tous les pays chi en on les moyens, croire que les armes c'est seulement ce que on nous presente c'est etre bien naif
      Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

      La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

      Commentaire


      • #4
        et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS)
        Moyen orient , tiens , là c'est louche ; bref, à vouloir trop bien faire , ça risque une catastrophe.
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          Le labo syrien est en passe d'etre fermer alors on officialise aux usa jusqu'a la prochaine catastrophe underground et apres jouer les vierges effarouchées bande d'apprentis sorciers

          Commentaire

          Chargement...
          X