Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Repas nouvel an

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Repas nouvel an

    salut tout le monde

    qu'est ce que vous allez faire pour le plat consistant ?

    donnez-moi des idées "simple"

    J'ai pensé poulet fermier aux olives sans autres accompagnements car je pense qu'avec les petits canapés et salade composé ca fait déjà beaucoup

  • #2
    Voici ce que je fais, il suffit d'adapter en ne mettant pas de porc, la dinde rouge est une petite dinde Ardennaise, elle peut être remplacée par un chapon ou une belle poularde.
    J'adapte ma cuisson en cuisson lente à basse température, mais ce n'est pas indispensable car il faut un four très précis.


    Dinde rouge à la champardennaise
    Ingrédients : 6 personnes
    Dinde rouge 3000 g
    Farce
    Chair fine de porc 250 g
    Petits lardons 50 g
    Eclats de marrons 50 g
    Champignons émincés 50 g
    Marc de champagne Q.s.
    Œuf complet 1
    Mini boudins blancs 12
    Sel, poivre Q.s.
    Quatre épices Q.s.

    Procédé:
    • Cuire la dinde farcie, bien beurrée et huilée, salée et poivrée au four.
    • Une fois bien dorée, couvrir d'un papier d'aluminium.
    • Dans les 30 dernières minutes de cuisson, ôter le papier et déglacer avec 1/4 de bouteille de champagne.
    • Arroser la dinde souvent.
    Présentation :
    • Présenter la dinde entière à toute la tablée.
    • La découper ainsi que la farce et intercaler les différents morceaux sur un plat.
    • Napper légèrement de sauce brune et verser le reste du jus de cuisson en saucière bien chaude.
    • Servir avec une "platée" de 3 légumes : choucroute cuite au champagne et aux petits lardons, marrons entiers bien chauds et petits choux de Bruxelles.


    Préparation 20'
    Cuisson 20' par livre
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      c'est "HARAAAAAAAAAAAAAAM"
      Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
      9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
      ou âachra fi âaynikom

      Commentaire


      • #4
        Tizisweet
        De quoi ?

        Commentaire


        • #5
          NordSud

          de fêter nouvel an non?
          dans le topic de noel tu te souviens, je sais plus qui avait dit que fêter nouvel an pour les musulmans étaient pas très "muslim" justement ! que c'était un jour comme un autre, que c'était pas notre calendrier etc ...


          en tout cas moi ce sera :

          salade composée
          mini croissant salés et mini moricettes
          Riz à la cantonnaise avec un poulet au four et ma mere elle va faire pdt olives au four (deux plats comme ça le lendemain personne cuisine héhé)
          dessert :

          galette des rois maison
          tiramisu speculos maison
          bûche industrielle glacée pour le goût pas encore choisi !

          Grignottage :
          cacahuètes / chips


          et bien sûr les feux d'artifices à 00h00 !
          j'ai pu commandé en ligne à temps hier donc j'espère que je pourrais retirer la commande fin de journée
          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
          ou âachra fi âaynikom

          Commentaire


          • #6
            Nordsud,

            Depuis que j'ai découvert les plateaux de fruits de mer y a latif.
            Nsit seksu..
            Khayeh m'en jiyaha..
            Heureusement que maman me soutient. Je la cité : tout ce qui vient de la mer c Halal...
            Même le boulot ya borab

            Commentaire


            • #7
              Tizisweet

              J'ai dis ca ? tu peux quotté ces messages stp car à ta facon de le dire ici c'est comme ci tu m'accusais d'avoir un double discours c'est pas sympa du tout , merci d'avance.

              Ceci dit nouvel an est un moyen comme un autre de partager un moment en famille, rien de plus, en France tout le monde (en majorité) est en congé le lendemain donc c'est plus facile.

              Commentaire


              • #8
                tawenza

                yes les crevettes, crabes ,par contre les huitres c'est :22:

                Commentaire


                • #9
                  Nordsud,

                  Les huitres gratinées alors si tu n'aimes pas les fraîches, c'est très bon

                  Pour ton poulet je te conseille de faire une farce, c'est ça qui fait la différence et du coup l'accompagnement comme ça tu ne te casses pas la tête à faire autre chose à côté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizisweet

                    J'ai dis ca ? tu peux quotté ces messages stp car à ta facon de le dire ici c'est comme ci tu m'accusais d'avoir un double discours c'est pas sympa du tout , merci d'avance.
                    ? non je t'assure c'était pas du tout ironique je crois que c'était un mec, je sais plus si c'était HARRACHI d'ailleurs ...ou GLP qui avait fait allusion et qq avait répondu que... Mais non si j'avais voulu t'accuser de quoi que ce soit je t'aurais dit direct ... tu me lis assez souvent pour savoir que je cherche pas 12h à 14h
                    Ceci dit nouvel an est un moyen comme un autre de partager un moment en famille, rien de plus, en France tout le monde (en majorité) est en congé le lendemain donc c'est plus facile.
                    justement ! c'est ce qu'on disait pour "noel" genre et qq avait dit que nouvel an c'est kiff kiff mais là j'ai pas envie de relire le topic en entier puis peut-être qu'on aura ici sur ton topic entre 2/3 menus une réponse pour cette "non halalité" de la chose !
                    de toute façon, réveillon y a juste l'alcool qui passe pas chez nous et encore, y a du champagne halal maintenant
                    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                    ou âachra fi âaynikom

                    Commentaire


                    • #11
                      tizisweet

                      ok, c'est vrai que noel ca fait vachement religieux, chez moi on fait rien de spécial ce jour là, sinon "chacun fait ce qui lui plait plait plait"


                      Wendy

                      Jamais mangé de poulet farcie , je vais voir si je trouve des recettes simple

                      Commentaire


                      • #12
                        Nordsud,

                        Si on m'avait dit y a 20 ans que je mangerais ça j'aurais voté non.
                        Par contre jamais goùté aux huîtres gratinées

                        Commentaire


                        • #13
                          huitres gratinées ou huitres grillées aussi, quand on n'aime pas les huitres fraiches, ça permet de rajouter des ingrédints comme des herbes, du beurre, de l'ail, des tomates etc etc
                          Les meilleures que j'ai mangées c'était au Union Oyster house à Boston

                          Commentaire


                          • #14
                            Chez nous ce sera raclette et fondue bourguignonne.
                            Des anti pastis, salades Etc...

                            Et un tiramisu.

                            Pas de roses de tête...soirée de jeux et feux d artifices ..
                            Always on the sunny side.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Comme quoi faut pas se fermer aux cuisines des autres...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X