Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAROC,Les ambitions africaines de BTI, la banque participative de BMCE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAROC,Les ambitions africaines de BTI, la banque participative de BMCE

    BMCE Bank of Africa et Al Baraka Bank se lancent à l'assaut de l'Afrique à travers leur filiale participative.
    Près d'un an après le feu vert de Bank al-Maghrib (BAM), BMCE Bank of Africa lance enfin sa banque participative. Fruit d'un partenariat avec Al Baraka Bank, BTI Bank est le nouveau-né sur le marché marocain de la banque participative.

    Lors de la conférence qui s'est tenue mardi 26 décembre à Casablanca, le ton a été donné par Mohamed Maarouf, directeur général de BTI Bank. "L'objectif est de mettre en place le meilleur processus de collaboration, afin de mutualiser les savoir-faire pour créer ensemble une banque qui fera la différence, avec une perspective de développement futur à l'échelle africaine", a-t-il déclaré.

    BTI Bank entend dans un premier temps s'imposer sur le marché marocain où elle démarre avec des mois de retard sur ses concurrents. Elle ambitionne ainsi d'ouvrir 37 agences à l'horizon 2022, dont 11 uniquement à Casablanca.

    La banque entend à moyen terme se déployer en Afrique. Adnan Ahmed Yousif, président exécutif et membre du conseil d'administration d'Al Baraka Banking Group a confirmé cette vision, soulignant que "l'expertise de BMCE Bank of Africa et son implantation dans plusieurs pays africains en tant que banque conventionnelle va permettre une implantation de BTI dans ces mêmes pays". Il a rappelé au passage qu'Al Baraka est installée dans 6 pays alors que la BMCE Bank of Africa est présente dans 20 pays.

    Cette ambition a été réaffirmée lors de l'intervention de Brahim Benjelloun Touimi, administrateur directeur général exécutif du Groupe BMCE Bank Of Africa, et président de Bank Of Africa. Après avoir rappelé que "les 8 membres du conseil d'administration sont issus de 6 nationalités différentes (Jordanie, Turquie, Tunisie, Bahreïn, Koweït et Maroc)", il a souligné que "l'idée est d'adresser la finance participative dans les pays ou BMCE Bank of Africa est implantée".

    Tel quel
Chargement...
X