Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Liberia : L’ex-Star Du Foot George Weah Remporté La Présidentielle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Liberia : L’ex-Star Du Foot George Weah Remporté La Présidentielle

    L’ex-star du foot et sénateur George Weah a remporté 61,5% des voix lors du second tour de l’élection présidentielle, mardi au Liberia, contre 38,5% au vice-président Joseph Boakai, a annoncé la Commission électorale nationale (NEC) après dépouillement de 98,1% des suffrages.

    Attaquant star de Monaco, du PSG et du Milan AC dans les années 1990, George Weah doit succéder le 22 janvier à Ellen Johnson Sirleaf, marquant ainsi la première transition démocratique depuis plus de 70 ans dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest.

    TN

  • #2
    L'americanité du Liberia refait surface,
    On espère une bonne prospérité pour ce pays déchiré par une des plus abominable guerre civile du continent.

    Commentaire


    • #3
      Wow ! Je crois que c'est la première fois qu'un joueur de foot devient président de la république

      En tous cas il était un artiste sur les terrains de foot

      Dernière modification par Ilath, 28 décembre 2017, 19h53.

      Commentaire


      • #4
        ca fait plaisir cette alternance pacifique.

        J'en rêve pour l'Algérie.

        Commentaire


        • #5
          Étant déjà riche ; José espérer que ce nouveau président du Libéria s'intéressera à autre chose qu'à grossir son compte en.banque suisse .

          Bon vent !!!
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            On ne peut évidemment que saluer ce passage en douceur, assez rare en Afrique pour être souligné.

            Cependant, on ne peut pas dire que c'est un cadeau d'avoir sur les bras la charge d'un des pays les plus pauvres de la planète, avec une espérance de vie qui dépasse rarement les 60 ans...
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Je ne sais pas si un bon footballeur peut faire un bon président , ou un bon coach, ce n'est pas évident, de toutes manières Weah de par sa célébrité et l'estime qu'ont en lui tous les jeunes et moins jeunes de son pays pourra gérer le Liberia , lui donner sa stabilité et surtout lui rehausser son économie afin que ce peuple puisse vivre décemment.

              cependant , je suis sur que les pays européens vont l'aider , mon intuition me le dit
              Dernière modification par ACAPULCO, 29 décembre 2017, 16h42.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #8
                Le risque est plutôt qu'il se fasse duper par des conseillers fin limiers de la gouvernance crapuleuse...
                J'aime surfer sur la vague du chaos.

                Commentaire


                • #9
                  En n’ayant récolté que 38,5 % des voix, le vice-président sortant a été largement battu par George Weah. Ce vendredi 29 décembre, il a appelé son adversaire pour le féliciter.

                  Jeune Afrique


                  ça fait plaisir ......On doit attendre longtemps pour arriver à ce stade .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    Plus jeune, j'avais un ami dont la mère faisait le ménage dans son appartement à st Germain en laye, lui et un autre de ses ami étaient aller le voir chez lui, ils se sont pris en photos avec lui et ce qui m'avait marqué dans ces photos c'est malgré les millions qu'il détenait et d'après le souvenir des photos il avait une vie plutot simple dans un appartement banal... Moi ado je l'ai déjà vu joué un match au parc des princes (psg - Montpellier), je me souviens juste qu'il avait de très très grandes jambes, c'était à l'époque de la tribune Boulogne boys lol à chaque but ils se tapaient entre eux

                    Commentaire


                    • #11
                      Qui a dit que l'Afrique est incompatible avec la démocratie?

                      Avoir un président aussi jeune, capable de travailler 20h sur 24, riche, mais issu d'un milieu et d'une famille pauvre est un atout non négligeable pour ce pays.

                      Commentaire


                      • #12
                        L'Afrique anglophone est en avance sur l'Afrique francophone sur tous les plans .......
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #13
                          Siiii. il y'a aussi des pays francophone où la démocratie fait son petit bon chemin: je citerai le Sénegal, la Tunisie...

                          Commentaire


                          • #14
                            Monsieur le président WEAH mérite son élection. C'est un homme qui aime son pays, quand il était joueur c'est lui qui prenait en charge le déplacement de l'équipe national Libérienne il leur payait même les tenues.
                            Il faut voir les commentaires de ses anciens coequipier dans les clubs ou il est passé, ils disent tous qu'il était passionné par la politique et faisait tout pour aider son pays.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X