PDA

Voir la version complète : WhatsApp: L'application ne fonctionnera plus sur certains anciens téléphones au 1er janvier 2018


haddou
28/12/2017, 19h33
Votre téléphone est-il concerné ? WhatsApp a annoncé sur une note de son blog que l’application ne fonctionnera plus sur certains modèles de téléphones à partir du 1er janvier 2018. La société spécialisée dans la messagerie instantanée préfère se concentrer sur les plateformes les plus utilisées.

Nokia et BlackBerry dans le viseur

Les modèles de téléphone concernés par cette mise à jour sont le BlackBerry OS, le BlackBerry 10, le Windows Phone 8.0 et les modèles antérieurs. Le Nokia S40, quant à lui, sera concerné fin 2018.

Les personnes possédant un téléphone mobile équipé des versions Android 2.3.7 et antérieures n’auront, pour leur part, plus WhatsApp à partir du 1er février 2020, a également annoncé la société. « Si vous utilisez un des appareils concernés, nous vous recommandons de passer à un nouvel Android, iPhone ou Windows Phone », préconise WhatsApp.

WhatsApp se concentre sur Google, Apple et Microsoft

La plateforme estime que ces modèles « n’offrent plus le type de capacités dont nous avons besoin » afin de développer d’autres fonctionnalités. Lors du lancement de l’appli en 2009, « près de 70 % des smartphones achetés à l’époque avaient des systèmes d’exploitation BlackBerry et Nokia ».

Désormais, les « systèmes d’exploitation mobiles offerts par Google, Apple et Microsoft », « représentent 99,5 % des ventes ». La société spécialisée dans la messagerie instantanée concentrera donc pleinement ses développements sur ces systèmes.

20 mn

Cookies