damLaguL
19/02/2007, 00h15
spacialle :72: pour tenir la chandelle !!la tu ma tuer spacialle
non vraiment ta raison
epuis chaque homme et femme qui sont en tete a tete ne fait pas des trucs haram
Spacialle
19/02/2007, 00h18
franchement
pourquoi dés que ça devient sérieux , les choses se compliquent !!
ils va leurs provoquer un blocage , est je pense pas qu'ils vont se sentir a l'aise pour parler de quoi que ce soit , autant pas se voir ...
damLaguL
19/02/2007, 00h21
:72: spacialle tu sais dans nos cultures on croit encore que un homme et une femme qui vont boire un café et regarder le dernier film qui vient de sortir au cinema dorme aussi forcement dans le meme lit
hakima45
19/02/2007, 00h31
pour tenir la chandelle !!
MDR!!!!!!J'aime beaucoup ton sens de l'humouR Spacialle!! :mrgreen:
Le prophete (s.w) explique dans l'un de ces hadith que lorsqu'une femme et un homme non-marier sont seuls, la troisieme personne en leur presence est Satan.
Non mais c'est vrai...imagine toi avec un homme qui te plait, tu est seul avec lui, il y aura forcement quelque tentations....mais si ton pere est avec toi, rien ne se passera :22:
L'etre humain est tres faible...parfois il faut prendre des mesures de precautions !! ;)
*lafille2lalune*
19/02/2007, 00h36
draguer est devenu un terme beaucoup trop péjoratif
c'est quoi en fait ?
c'est trouver une personne qui nous plait et rentrer en contacte avec elle
c'est de la séduction !
et c'est positif
tant que cela reste saint.
on fait tous appel à la séduction
c'est comme la gentiellesse
un moyens d'entamer une communication avec une personne
on utilise se procédé afin car c'est celui qui est le plus requit
et qui pourra plus facilement donner une réponce favorable.
la "drague" si c'est ce mot qui vous plait
c'est tenté de faire comprendre à l'autre
qu'elle nous plait
c'est une forme d'approche
sinon coment atteindre l'autre ?
barbu , c'est un mot que je n'aime pas.
puis être très pieu empêche t il les élan du coeur ou... du corp ?
pas toujours !
voilà pour ma part
jespers ne pas avoir répondu à côté de la plaque.
ah et personne peut dire qu'il n'a jamais utilisé se type de communication !
c'est souvent naturelement et sans s'en rendre compte
que l'on attire l'autre
la drague passe par le language oral écrit et corporel
voilou voila pour moi !
amarimaa
19/02/2007, 10h21
qu'il y ait un mahram ne veut pas dire qu'il doit être planté entre vous, il peut être dans la pièce d'à côté...
Draguer ou seduire c'est la meme chose, et c'est justement la seduction qui n'est pas tolérée, comme elle n'est pas controllable ou dificilement, la presence d'une troisième personne casse le charme que peut provoquer la séduction, elle tien en eveil les tourteraux et les empeche de sombrer dans leurs passions.
en fait dans l'histoire de fati ce qui m'a surtout étonnée c'est qu'un barbu drague!!!!c'est si rare! la plupart s'écarte sur ton passage comme si t'étais la tentation du siècle!
vu que j'en connais qu'un sur FA, karim, j'aimerais bien savoir s'il lui arrive de "draguer"...
Certaine ou alors ses écrits ne sont qu'hypocrise que jamais karim ne se permettra de draguer une fille dans la rue et encore moins dans le métro; Certains ainsi que Far, el harrach et les autres prendraient très mal que leurs soeurs se fassent draguer dans la rue ou le métro mais bizarre ils n'interviennent pas...... Auraient ils peur de dire pour une fois que j'ai raison ????? car connaissant les oiseaux je garantis que je suis très très soft par rapport à eux.............Osez dire le contraire les oiseaux.......
reeeeeverblu
20/02/2007, 01h05
héhéh héh éh éh!
qui veut jouer au renard dans le poulailler? :mrgreen:
y'a-t-il un kamikaz dans la foule? :72:
hakima45
20/02/2007, 02h29
Certaine ou alors ses écrits ne sont qu'hypocrise que jamais karim ne se permettra de draguer une fille dans la rue et encore moins dans le métro; Certains ainsi que Far, el harrach et les autres prendraient très mal que leurs soeurs se fassent draguer dans la rue ou le métro mais bizarre ils n'interviennent pas...... Auraient ils peur de dire pour une fois que j'ai raison ????? car connaissant les oiseaux je garantis que je suis très très soft par rapport à eux.............Osez dire le contraire les oiseaux.......
Zwina tu n'as pas encore fini! :rolleyes: ...meme moi j'ai oubliée cette histoire!
S.v.p je tiens que ce topic reste en vie!
amarimaa
20/02/2007, 08h31
fati te vexe pas, c'est pas ton comportement qui est visé mais celui du malade qui t'a accosté...
C'est à Karimbarbu que je m'adresse pas à toi ;)
Harrachi78
20/02/2007, 21h06
Certaine ou alors ses écrits ne sont qu'hypocrise que jamais karim ne se permettra de draguer une fille ... Certains ainsi que Far, el harrach et les autres prendraient très mal que leurs soeurs se fassent draguer dans la rue ou le métro ...
Y'a pas de métro chez moi, et mes soeurs sont assignées à résidence depuis leur naissance jusqu'au jour de leur mort. Rien a craindre donc.
... mais bizarre ils n'interviennent pas ...
Pour "inervenir" il faut que soient réunis un certains nombre de choses comme l'intérêt, l'envie, avoir quelque chose a dire, ou tout simplement un sens au topic. J'ai lu, j'ai observé mais je n'ai pas trés bien saisi la portée de l chose ni à quoi ca rime au juste, j'attends donc la suite.
... Auraient ils peur de dire pour une fois que j'ai raison ????? ...
Quant à la peur de dire ce que je pense et ce quèe je crois je t'avoue que c'est un sentiment qui m'est totalement étranger. Quant a voir peur que tu puisse un jour "avoir" raison sur un sujet de ce genre là c'est encore moins envisageable. Il n faut donc pas se prendre pour le nombrile du mnde et croire que les gans n'agissent ou en réagisse que par rapport a ce que tu peut bien dire ou penser !
En fait, pour risquer d'avoir raison, il faut déja savoir ce qu'on dit et de quoi on parle et là, encore une fois hélas, tu ne m'en donne guère l'air !
... car connaissant les oiseaux je garantis que je suis très très soft par rapport à eux ... Osez dire le contraire les oiseaux.
C'est vrai qu'en matière de "volail" tu pourrais bien passer pour un docteur ... mais juste pour la volail qui ne vole pas trés haut car tu me sembles tout a fait incapable de décoller de la terre ferme par ton esprit, pas même de trois misérables centimètres.
Si tu répondais au sujet au lieu d'encore une fois faire une fixation sur moi.
La question était : La drague et l'islam. Un homme musulman a t-il le droit d'aborder une fille voilée ou pas dans la rue ???
Je ne te poserais pas la question si TU le ferais ou pas :mrgreen:
Harrachi78
20/02/2007, 21h49
... mais tu t'es faite draguer ! Par un barbu en plus! pour moi c'est comme se faire draguer par un curé !
Si j'ai bien compris, le coeur de la question serait ce point là ?! Si je me trompe corriges-moi car je t'avoues qu'un tel raisonnement m'étonne beaucoup de ta part, sauf si la phrase cache un sens de second degré ou plus ! Je ne le vois pas et je m'entiens donc au sens primaire.
Primo, définissons un "barbu" : c'est un gars (ou une fille) qui porte cette couverture pileuse sur une partie de son visage et que nous appellons communément "barbe". Je ne sais pas si il drague ou non, mais je sais que Robert Hue est barbu de même que Le Che, Karl Marx et d'autres encore.
Maintenant, concernant l'Islam -puisque c'est le sujet si j'en crois le titre- il va sans dire que "draguer" dans le sens de séduire dans un but illégitime (coucher, flirter ...) est naturellement prohibé. Cela pourrait bien passer si réellement il s'agit de mariage, mais comme ce n'est pas le cas (selon ce que j'ai compris des des interventions des uns et des autres) un tel comportement serait donc pas trés digne d'un bon musulman, qu'il soit barbu ou pas, qu'il vit en France ou pas.
Ce qui m'étonne par contre c'est le fait de dire ou de penser qu'un musulman "barbu" choquerait plus par un tel comportement qu'un autre musulman sans poil sur la face ! C'est du jamais vu ! Tu avances même comme motif le fait qu'un "barbu" représerait la même chose en Islam qu'un curé chez les Chrétiens ! Depuis quand avons-nous donc des celcrs avec la pilosité faciale comme signe d'ordination ?!!! Est-tu donc sérieuse à ce propos AMARIMAA ?!!!!
Les "barbus" n'ont rien de super-musulmans parcequ'il en existe pas tout simplement. Certrains musulmans peuvent bien être conservateurs, croire l'être ou dire l'être. Ils peuvent laisser pousser la barbe pour imiter le prophète ou George Michael du temps de Wham, mais jamais cela n'offre de statut spécial à un musulman et de ce fait il ne dois pas moins de comptes à son entourage que tout autre musulman ... mais pas plus non plus !
Certains "barbus" draguent dites-vous ? Soit, d'autres pas et c'est autant vrai pour les non-barbus ! De même certains "barbus" tuent tout comme le font certains non-barbus ... rien de plus banal je dirais.
Quelqu'un peut-il donc m'expliquer où se situerait la problématique de la question posée dans ce topic ? peut-être aurai-je mal compris ?!!
Harrachi78
20/02/2007, 21h54
Si tu répondais au sujet au lieu d'encore une fois faire une fixation sur moi ...
Ne fantasmes pas trop ZWINA stp, ce n'est pas trés sain.
J'ai répondu directement à TOI parceque tu as cité directement MOI, alors que je n'y était même pas ! A voire qui fait une fixation sur l'autre dans ce cas-là :rolleyes:
... La question était : La drague et l'islam. Un homme musulman a t-il le droit d'aborder une fille voilée ou pas dans la rue ??? ...
Ce n'est pas un singe aussi vieux que toi ici que tu va apprendre la faire la grimace quand-même !?
... Je ne te poserais pas la question si TU le ferais ou pas. :mrgreen:
Pourquoi ? je suis pas un barbu moi, parait que j'ai el droit !
Remonte message 28 et tu verras que le singe a besoin encore de quelques leçons :lol:
Et n'empêche que tu m'as donné raison :mrgreen:
Certaine ou alors ses écrits ne sont qu'hypocrise que jamais karim ne se permettra de draguer une fille ... Certains ainsi que Far, el harrach et les autres prendraient très mal que leurs soeurs se fassent draguer dans la rue ou le métro ...
Y'a pas de métro chez moi, et mes soeurs sont assignées à résidence depuis leur naissance jusqu'au jour de leur mort. Rien a craindre donc.
J'espère que tu exagères quand tu dis qu'elles sont assignées à résidence ?
cert étre musulman et dragué sa ne rime pas trop d"'autant plus si le draguere et vieux alors la c'est vraiment ........ignoble!
mais il faut parlé aussi de la façon avec la quelle les fille s'habille...y'en qui sortent dans des tenus mais alors la franchement....quand meme de quoi poussé un viellard de 90 ans qui est entrin d'agoniser a dragué !!!!
Harrachi78
20/02/2007, 22h03
... Et n'empêche que tu m'as donné raison :mrgreen:
Hmmm ... continues à rêver, peut-être qu'à force ca finira par devenir réalité, qui sais ?!
C'est là que tu te trompes l'idée du topic est venue suite à une mésaventure arrivée à une demoiselle voilée qui n'a pas vu le mal qu'un barbu l'aborde dans le métro car persuadée vu sa barbe qu'il ne pouvait avoir d'arrières pensées. Pas de chance il en avait .....
De plus ce n'est pas parce qu'une fille s'habille en mini jupe que les hommes sont obligés d'agir comme des animaux en rut qu'il soit jeune ou vieux .......
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org